LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse et ronces...
 
new
Sujet :: Débroussailleuse et ronces...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lulu38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Savoie
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse et ronces...
Ajouté le : 29/06/2017 08:30
Message :

Bonjour à tous,

J'arpente régulièrement ce site en spectateur, et là j'aurais besoin d'un petit conseil

Je dois éradiquer des ronces, certaines étant de beau diamètre (20mm). Pour l'instant je possède un simple coupe bordure, et donc je voudrais "investir" dans une débroussailleuse thermique.
Mon budget est maxi 200€.

En regroupant des infos, je m'oriente vers une débrou à base de moteur Kawasaki TD40 ou plus récent, et d'un outil que m'a recommandé un ami, une lame en "U inversé" comme celle-ci
.

Mes questions sont sur la puissance. Est-ce que le TD40 est assez puissant pour cette utilisation ?
Il est donné à 1.6ch à 7000tr/min.
D'autre part, à cylindrée quasi identique (43cc), le TH43 donne en théorie 2.7ch à 7500tr/min (!). Est-il possible qu'il y ait une telle différence entre deux modèles si proches ? Ou la puissance réelle des moteurs est quasiment identique ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait vraiment sympa ! Merci ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lulu38 Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 09:35
Message :

bonjour
sans parler de puissance pour une lame comme cela il faut du materiel solide renvoi d'angle .
méme si le 300 mm est tentant faut mieux se limiter a une lame de 250 mm .
le th40 me semble un grand minimum ,perso je verrait plus puissant

*** Message édité par hugoain le 29/06/2017 11:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lulu38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Savoie
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 09:40
Message :

Merci pour la réponse !
Donc, je dois plus m'orienter vers un td48 ?
La marque de ces débrous est Asuka, j'espère que le renvoi est costaud...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lulu38 Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 10:09
Message :

Bonjour,

Le matériel dont tu parles n'est pas tout jeune. Si ton renvoi d'angle rend l'âme, tu pourras peut être le remplacer. Cela dit, c'est pas gratuit:

http://crocbois-motoculture.com/category.php?id_category=16


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lulu38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Savoie
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 10:19
Message :

Ah oui quand même ! Donc il faut que j'en trouve une à vraiment pas cher et le jour ou elle lâche, déchetterie :-)
Je suppose que pour cette utilisation je devrais chercher dans les modèles pro, mais pour de l'occasionnel ce serait hors de prix. En plus, les années suivantes, les ronces seront moins grosses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lulu38 Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 10:43
Message :

A ta place, je pisterais plutôt des annonces telles que celles-ci:

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1137690643.htm?ca=12_s


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 13:41
Message :

virgule
Message original: Pantois
A ta place, je pisterais plutôt des annonces telles que celles-ci:

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1137690643.htm?ca=12_s


A+


chinoiserie a mon avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 14:33
Message :

Salut hugoain,

C'est probable, mais entre une chinoiserie neuve et un engin de 30 ans, personnellement j'ai moi-même déjà eu à choisir... et je n'ai pas eu à regretter mon choix.

C'est pas parce que c'est chinois que cela ne fonctionne pas correctement... un certain temps... plus ou moins long...

D'ailleurs certaines chinoiseries reçoivent bien un simple autocollant Still.

Ne pas oublier que le budget de Lulu est de 200 € max. En occasion récente et à ce niveau de prix, c'est plutôt difficile de trouver quelque chose d'assez puissant por couper de la grosse ronce... Chaqun ses choix...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 14:43
Message :

Bonjour.

Ne vous orientez pas vers de la quincaillerie chinoise, pour les ronciers il faut évidemment une machine assez puissante mais surtout rigide et solide.

Pour faire ce genre de travail j'utilise des Stihl FS 400 (40,3 cc et 1'9 kW) et cela va bien car le tube est de forte section et le renvoi d'angle solide.

Un exemple presque dans vos prix: https://www.leboncoin.fr/jardinage/1153938153.htm?ca=22_s


Sinon pour un travail ponctuel comme le votre vous avez la solution de la location.

A+

PS Pour moi le moteur Kawasaki TH 43 développe 2,2 kW max .


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lulu38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Savoie
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 15:25
Message :

Merci pour ces avis !
C'est vrai que je préfèrerais une occasion "marque réputée", plutôt un neuf Noname...
J'ai pas trouvé de fs400 près de chez moi, à part une qui a un problème (démarre et cale juste après).

Sinon, il y aurait celle-ci
à 2 pas de chez moi. Mais, 40cc, un peu juste. Dans les docs, le moteur développe 1.3kW, comparé au 1.9kW de la fs400 !!! Je ne comprends rien à ces écarts de puissance entre moteurs de même cylindrées

virgule
PS Pour moi le moteur Kawasaki TH 43 développe 2,2 kW max


Je me suis fié à ce document


virgule
Sinon pour un travail ponctuel comme le votre vous avez la solution de la location.


Je l'avais écarté mais c'est vrai que pour me débarrasser des ronces, je loue une grosse débrou, et les années suivantes, petite débrou pour l'entretien courant... C'est peut être la meilleure solution ;-)

En tout cas, merci pour les différents points de vue !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lulu38 Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 17:17
Message :

Finalement pour le TH43 je me suis trompé c'est 2 kW soit à peu près la même puissance que la FS 400.

Pour les ronces il faut une puissance d'environ 2 kW mini.

Le moteur de la 235R a une cylindrée de 36,3 cc et sa puissance n'est que de 1,3 kW.

Vers chez vous il y aurait bien celle ci : https://www.leboncoin.fr/jardinage/1152461836.htm?ca=22_s
qui serait dans vos prix.

Mais je n'arrive pas à connaitre la puissance développée par le Kawa TH40 (je suppose que c'est le moteur qui est monté dessus) et elle commence à être assez ancienne (à voir pour disponibilité des pièces)

Il y a également ceci:

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1151545832.htm?ca=22_s


https://www.leboncoin.fr/jardinage/1145362200.htm?ca=22_s


Il y a aussi une FS 500 (le top) mais au double de votre budget.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lulu38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Savoie
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2017 18:16
Message :

Ouah merci pour les recherches ! Alors, pour les TD40, TD48, TD51, j'ai trouvé ça (zippé sinon l'image était redimensionnée en trop petit):

td40-td48-td51.JPG.zip



Donc si on se fie à ce tableau, même un TD51 ne fournit que 1.7kW

J'avais raté la Jonsered, bien vu, elle fait 2.1kW, j'ai envoyé un message au vendeur ;-)
Jonsered, c'est proche de Husqvarna,non ?

Pour la FS500, c'est chouette, mais je verrai quand je serai grand

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lulu38 Sujet :: Débroussailleuse et ronces... posté par Lulu38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Débroussailleuse et ronces...
Sujet :: Débroussailleuse et ronces...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes