LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> cherche embrayage STIHL FS 106
 
new
Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages desperado Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/10/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : cherche embrayage STIHL FS 106
Ajouté le : 26/10/2013 15:57
Message :

bonjour à tous

je recherche pour ma débroussailleuse STIHL FS 106 un embrayage complet car le mien est usé jusqu'à la corde

merci à vous

alain

*** Message édité par timaumo1 le 09/11/2013 21:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à desperado Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2013 17:19
Message :

Bonsoir

Sur la vue éclatée de cette machine l'embrayage porte la référence 4113 160 2000.

Cette référence se trouve encore (donc elle doit être disponible chez un revendeur Stihl):

http://www.lsengineers.co.uk/clutch-stihl-part-no-4113-160-2000.html

(C'est un exemple pas de la pub)

La liste des revendeurs est là:

http://www.stihl.fr/recherche-revendeurs-stihl.aspx


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages desperado Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/10/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2013 23:41
Message :

merci gigite pour ta réponse, j'ai cherché comme toi sur le net et la réf me donne la pièce de ton lien, hors le montage qui est dessus n'est pas le même, ça ressemble à des mâchoires de freins, je laisse une photo ce sera plus simple




On voit bien que les pièces sont différentes, pourquoi!!!!!

Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à desperado Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxodu35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

l'ouverture d'ésprit n'est pas forcément une fracture du crane!

Region Bretagne
Ville Rennes

Enregistré le 14/04/2013
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2013 23:43
Message :

j'en ai peut-étre un... mais pour les photos, il vaut mieu attendre demain car la il fait nuit...

coordialement, Maxodu35

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxodu35 Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages desperado Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/10/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2013 11:05
Message :

merci max , je vais attendre de tes nouvelles

Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à desperado Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2013 12:06
Message :

Bonjour despérado

Effectivement il y a un problème sur les vues éclatées (j'en ai deux d'années différentes) de cette machine les dessins représentent bien les pièces de ta photo mais les réf ne correspondent pas (Cet embrayage ne semble pas être vendu complet).

Il y a trois références:

Une pour les mâchoires (masselottes): 4113 160 2000 (qui semble être erronée car elle renvoie à l'embrayage, qui est pourtant prévu pour la FS 106 d'après le site en question, du lien que j'ai donné ci-dessus)

Et deux pour le ressort: 4129 997 1200 (ancien modèle) et 4129 997 6100 (ce doit être une question de tarage).

J'espère que le modèle de Maxime sera le bon car trouver des pièces avec des références fausses n'est pas simple à moins de connaitre la machine sur le bout des doigts.

A+

*** Message édité par Gigite le 27/10/2013 12:12 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages desperado Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/10/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2013 15:46
Message :

oui comme tu le dis ce n'est pas simple comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux docs!!!!, maintenant je compte sur la chance et la patience, il doit bien y avoir de vieilles FS 106 donneuse d'organes...

Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à desperado Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxodu35 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo

l'ouverture d'ésprit n'est pas forcément une fracture du crane!

Region Bretagne
Ville Rennes

Enregistré le 14/04/2013
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2013 22:45
Message :

virgule
Message original: desperado
merci max , je vais attendre de tes nouvelles

Alain

SALUT a toi desperados,

j'ai regardé mon embrayage qui lui aussi est cassé,
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


si c'est une autre pièce de cassé, et que je me suis lamentablement trompé, redis moi...

(si tu cherche un démarreur, le mien est dead )

a+

coordialement, maxodu35

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à maxodu35 Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2013 08:06
Message :

Bonjour maxodu35

Il serait intéressant que tu puisse faire une photo de ton volant magnétique (Rotor chez Stihl).

Car ton embrayage (non complet) ressemble beaucoup à celui du lien fournit plus haut:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je pense qu'en éliminant toutes les pièces montées sur ce volant on doit pouvoir monter cet embrayage à la place de l’écrou 3, quitte à ajouter une entretoise.

Dans ce cas le problème serait résolu.

A+


*** Message édité par Gigite le 28/10/2013 09:08 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2013 10:23
Message :

bonjour,
cet embrayage est toujours dispo chez stihl, vous ne pouvez pas mettre l'autre qui n'est pas pour la FS106 et la FR106
votre embrayage se met sur le volant l'autre se visse sur le vilo
pour info sur les éclatés quand vous voyez une étoile à côté d'une référence c'est quelle a été remplacée ou n'existe plus
bonne journée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2013 11:23
Message :

Bonjour crocbois

Merci pour ta réponse mais la ref 4113 160 2000 n'est pas suivie d'une étoile et renvoie à l'embrayage en photo ci-dessus.

La question posée est, comme l'embrayage fixé sur le volant existe encore chez Stihl, quelle est sa référence?

J'ai réussi à trouver ceci qui doit convenir, mais la réf n'est pas mentionnée:

http://www.ebay.com/itm/STIHL-FS106-LINE-TRIMMER-CLUTCH-/360341408019?pt=US_Chainsaws&hash=item53e6058913


Donc cela n'avance pas à grand chose.

A+

*** Message édité par Gigite le 28/10/2013 11:25 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2013 12:09
Message :

bonjour,
le problème du net c'est que certains mettent des photos et des références fantaisistes et que l'acheteur fonce tête baissée et se retrouve avec une mauvaise pièce, dans le cas présent en cas d'achat la renvoyer au states bonjour les frais et le temps
vous aller chez un revendeur qui vous commandera la pièce (55,00 euros environ)
pour la référence c'est bien 41131602000
pour les étoiles je parlais en général et pour cette machine par exemple le ressort
quand à monter l'embrayage a la place de l'écrou on oublie c'est mieux
bonne journée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages desperado Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/10/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2013 00:13
Message :

merci max mais ton embrayage est différent et ne monte pas sur ma fs par contre la photo de gigite est le même que le tien.

merci quand même

gigite je vais commander la pièces,32 euros avec les frais de livraison, c'est bien ce modèle qu'il me faut, je vais sauver la débroussailleuse.

ton analyse est bonne crochois, si on ne regarde pas attentivement, c'est du temps de perdu ainsi que de l'argent surtout que dans tous les cas de figure il n'y a aucune cotes sur les pièces à vendre

je vous donnerai des nouvelles à réception

alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à desperado Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2013 09:23
Message :

bonjour,
j'ai regardé la photo de l'embrayage, je ne sais si c'est un problème de prise de vue mais il me semble qu'une garniture est complètement bouffée, je pense qu'il est préférable d'acheter un embrayage neuf vu la différence de prix, ceci n'engage que moi bien sur
bonne journée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages max9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhône-alpes

Enregistré le 06/07/2007
Messages: 462


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2013 10:02
Message :

bonjour,

Si ça peut vous éviter de commander à Pétaouchnoc,
j'ai des pièces FS106 (dont l'embrayage)
la machine a dû tourner 1 ou 2 minutes donc les pièces sont quasi neuves

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à max9 Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages desperado Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/10/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2013 15:25
Message :

bonjour max

bien sûr que ça peut m'intéresser, tu en veux combien, si elle est neuve ou presque pourquoi ne pas la remettre en état?

Prix de l'embrayage complet et éventuellement le renvoi d'angle ,comme cela je repars sur une bonne base avec les frais bien sûr ,je suis dans le 31 près de Toulouse

Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à desperado Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages max9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhône-alpes

Enregistré le 06/07/2007
Messages: 462


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2013 17:55
Message :

bonsoir,
je n'ai plus le renvoi d'angle ,

pour l'embrayage je peux l'envoyer pour 25 euros avec les vis et rondelles de fixation
(il en manque une sur les 4)

vous pouvez me joindre en MP

merci

*** Message édité par max9 le 29/10/2013 17:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à max9 Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages desperado Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/10/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2013 01:11
Message :

merci max les pièces reçues ce matin, montées et elle tourne, donc affaire classée et merci à tous

Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à desperado Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louise marie
Invité
Ajouté le : 11/07/2017 08:50
Message :

bonjour

je possède également une FS 106 et c'est la galère pour trouver un embrayage.... même a l'étranger.... SOS , quelqu'un en a ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106 posté par desperado
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> cherche embrayage STIHL FS 106
Sujet :: cherche embrayage STIHL FS 106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0242 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes