LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> balayeuse
 
new
Sujet :: balayeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages misssisty Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/06/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : balayeuse
Ajouté le : 10/07/2017 22:01
Message :

Bonsoir,

est ce que des personnes ont se genre d'engin sur leur tondeuse http://produits-volumineux.e-leclerc.com/univers+vpv/catalogue/produit/balai-ramasseur
,10609/

les avis sont très varié concernant ce modéle, et je me demande si cela vaut vraiment le coup.

Connaissez vous d'autres marque à prix abordable mais efficace ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à misssisty Sujet :: balayeuse posté par misssisty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2017 22:23
Message :

Bonsoir,

J'ai, jadis, utilisé ce matériel, qui plus est de la même marque.

Le ramassage est très satisfaisant.................................mais le lendemain de la tonte.

En effet, l'herbe fraîchement coupée est trop lourde pour être correctement éjectée dans le bac. la démultiplication de l'entraînement n'est pas suffisant et cela oblige à avoir une vitesse de tonte plus élevée. De plus pour utiliser ce balai pendant la tonte cela exige d'avoir une éjection arrière.

Quant au ramassage du lendemain, cela exige deux passages, perte de temps et d'énergie, une herbe qui ne se tasse plus dans le bac, donc passage par la case vidange très fréquent.

Il n'en reste pas moins que c'est un système de ramassage ,qui à mon gout est l'un des meilleurs, mais pour ce faire il doit être entraîné par courroie comme on le trouve sur certaine tondeuse!

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: balayeuse posté par misssisty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2017 11:42
Message :

http://produits-volumineux.e-leclerc.com/univers+vpv/catalogue/produit/balai-ramasseur
,10609/

Bonjour,
Qu'elle efficacité pour ramasser les feuilles (pas celles des impôts, même celles sur la co.....) mortes :
Chênes, platanes, ormes ou aiguilles de pin.

Cdt Tonton

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: balayeuse posté par misssisty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2017 21:28
Message :

Bonsoir,
Le modèle le plus efficace que je connaisse est le Champenois, mais le prix vaavec les performances.
http://www.macdis.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=12&code_lg=lg_fr

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: balayeuse posté par misssisty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2017 16:04
Message :

Bonjour
J'ai une balayeuse comme celle présentée par timaumo, je l'ai trouvé d'occasion a 300€ une a entrainement par les roues la "moins cher", ce genre de balayeuse est pas mal mais a quand même ses limites.
1) c'est trop lourd pour une tondeuse autoportée j'ai essayé avec le LTR180 j'ai vite arrêté pas envie de déteriorer le boite hydro.
j'ai essayé ensuite avec un genre de sulky de le mettre derriere un motoculteur F660 la ca va mieux mais la longueur est trop importante

je l'utilise derriere un Kutota B7001 la pas de probleme, mais l'entrainement se faisant par les roues, il ne faut pas vouloir balayer trop bas, car par exemple en cas de mousse le balais bloque la orue et on traine la balayeuse mais le balais ne tourne pas.
2) ca n'aime pas trop les virages donc il faut avoir de grande longueur sans arbres
Moi je m'en sert surtout a la fin de l'hiver pour nettoyer le terrain des restants de vers de terre, mais il ne faut pas trop le remplir car le système de vidage est nul on a pas assez de force avec la corde !!!
ca va mieux avec l'herbe c'est sur je l'ai utilisé parfois quand je ne pouvais pas ramasser par risque de bourrage du LTR 180. interessant si on en trouve d'occasion mais ne vaut pas le prix affiché en neuf.
On en trouve parfois d'occasion des gens qui ont essayé d'acheter pour mettre derrière une auto portée et qui s’aperçoive que c'est trop lourd a tirer.
Un un mot du matériel français tres onéreux mais pensé par un qui n'en s'en sert pas!!! ou alors pour un golf comme on voit sur le site mais pas vraiment pour des particuliers
Cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par guyf27 le 12/07/2017 16:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: balayeuse posté par misssisty
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> balayeuse
Sujet :: balayeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes