LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> yamaha yt3600law
 
new
Sujet :: yamaha yt3600law
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chris30 Rechercher un message
grades
visiteur

Region gard cévennes
Ville GENERARGUES

Enregistré le 10/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : yamaha yt3600law
Ajouté le : 10/07/2017 05:33
Message :

bonjour à tous,
je suis nouveau ici,
mon petit problème acquéreur depuis peut d'un tracteur tondeuse Yamaha yt3600law je recherche donc schéma électrique pour finalisé le câblage que je suis en train de refaire.
je recherche aussi quelques pièces comme carbu complet.
je me demander aussi si quelqu'un avais dans c'est étagère le schéma du régulateur car comme c'est le genre de chose qui est mouler pas évident de voir se qui se passe dedans, mais bon je suppose que vue que régule la génératrice magnétique sa doit être une régulation stabilisé mais j'aimerais bien m'en faire avec des bon vieux composants sur platine plus pratique pour contrôle ou réparation le cas ou.
en se qui concerne le starter de la bobine du moins je pense que c'est comme que sa fonction si quelqu'un pouvais me renseigner sur le sujet sa serais bien aimable.

pour info tracteur: modèle : yamaha yt3600law
type : JF8
n°serie : JF8-002066
moteur: 7KY01 yamaha

bonne journée a vous tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris30 Sujet :: yamaha yt3600law posté par chris30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2017 07:29
Message :

Bonjour

Je ne sais pas si vous arriverez à trouver un schéma développé pour cette machine.

Voici la doc fournie par Yamaha:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

A+


*** Message édité par Gigite le 10/07/2017 08:35 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: yamaha yt3600law posté par chris30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chris30 Rechercher un message
grades
visiteur

Region gard cévennes
Ville GENERARGUES

Enregistré le 10/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2017 08:19
Message :

merci gigite,
pour les schémas élec mais ceci je les avais déjà.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris30 Sujet :: yamaha yt3600law posté par chris30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2017 11:56
Message :

Pour arriver à faire un régulateur adaptable il faudrait mesurer les valeurs en entrée et ensortie de celui d'origine.

Des régulateurs ajustables comme le LM338 (5A) ou le LM350 (3A) doivent pouvoir convenir car la tention de charge doit être normalement de l'ordre de 13,8 volts.

Pour le LM 338 il faut également un pont de diodes ou 4 diodes capables de laisser passer un courant direct permanant de 5 Ampères.

Diodes genre: BYW 29 200 - BYW 80 200

Ponts : B 80 C 5000 - B250 C 5000 - KBU 801 G

Vu le prix pour une alim 3 ampères (LM 350)les mêmes diodes conviendrons.

plus quelques composants: condensateurs de filtrage résistances éventuellement diode de protection.

Maintenant il n'y a pas besoin d'une alimentation stabilisée de labo pour recharger la batterie, sur beaucoup de machines le régulateur se résume à une diode.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: yamaha yt3600law posté par chris30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chris30 Rechercher un message
grades
visiteur

Region gard cévennes
Ville GENERARGUES

Enregistré le 10/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/07/2017 13:16
Message :

merci,
je voie mieux comment en fabriqué un, et pour le sarter de la bobine d'allumage vous avez une idée je dis starter car ne c'est pas comment l'appeler et sa me bien sa fonction, alimenter par bobine magnétique du volant moteur qui se trouve branché dessus.
merci gigite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris30 Sujet :: yamaha yt3600law posté par chris30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chris30 Rechercher un message
grades
visiteur

Region gard cévennes
Ville GENERARGUES

Enregistré le 10/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2017 05:31
Message :

bonjour,
en train de finaliser le câblage du tracteur et je me demander si la pompe a essence fonctionner en continue ou seulement au démarrage et une fois le moteur en route sa fonctionner par aspiration?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris30 Sujet :: yamaha yt3600law posté par chris30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chris30 Rechercher un message
grades
visiteur

Region gard cévennes
Ville GENERARGUES

Enregistré le 10/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2017 19:13
Message :

bonsoir,
suite a rénovation du tracteur yamaha yt3600law, je me trouve dans une impasse avec l'allumage.
j'ai donc démonté le volant magnétique pour avoir accée aux bobine et controlée si elle étais bonne, mais une nouvelle impasse quand on peut pas faire une comparaisons avec une bonbine neuve, je me doute bien que la bobine est coupé c'est quelle est hs.
les bobines magnéto ou cdi on une valeur de 0.5hom donc elle me paraisse bonnes.
la bobine d'impulsion quand t'a elle me donne une valeur de 21hom la je dis bizzard sa fait a cette valeur résistance.
la bobine source quand t'a elle me donne 137hom sa fait résistance et celle ci me parait hs
quand on pense quelle est branché sur le bloc cdi?

si quelqu'un connait les bonnes valeur sa pourrais aider grandement pour savoir si oui ou non il faut les changers.
merci et bonne semaine a vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris30 Sujet :: yamaha yt3600law posté par chris30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chris30 Rechercher un message
grades
visiteur

Region gard cévennes
Ville GENERARGUES

Enregistré le 10/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2017 05:05
Message :

bonjour,
je reviens vers pour vous dire que j'ai résolus le problème de mon allumage.
les deux bobines précédemment cité de valeur de 137hom et de 21hom sont des valeurs juste et donc bobine en bonne état de fonctionnement.
quand t'a la bobine de haute tension je les changer car hs( couper) ainsi que le bloc CDI qui étais hs.
en ce qui concerne le bloc cdi je les ouvert et réparer car se vendu dans le commerce trop chère a cette occasion je transmet la nomenclature avec équivalent des composant a tous ceux que sa intéresse ou peut en dépanner sur demande.
a noter aussi que j'ai changer la clavette car celle ci étais usé et d'origine et le volant magnétique ne garder pas sont calage d'avance.
bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chris30 Sujet :: yamaha yt3600law posté par chris30
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> yamaha yt3600law
Sujet :: yamaha yt3600law
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes