LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ?
 
new
Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ?
Ajouté le : 01/10/2016 16:14
Message :

Bonjour,

Un sujet sur le sans fils au grand dame des furieux de la mécanique (dont je fait partie).
Fini cambouis, essence qui pu, carbu a nettoyer et autre temps perdu.

Oui, bon, sa s'apparente aux nombreuse vidéos promotionnel ou tout va bien chez les bisounours, mais en réalité, sur le terrain, le vrai, sa donne quoi ?

D'abord un petit rappel.

A l'aube de l'air écologique, comment s'équiper en sans fils ?

C'est plus pour le poids et le bruit qui commence a agacer mes 52 ans que par conviction écolo.

On trouve de tout.
De la batterie a dos hors de prix a la chinoiseries sans efficacité.

Mon programme:
2.5 ha a tondre, élagage de temps en temps, 4 heures de débroussailleuse, un peu de taille haie mais souvent en hauteur.
Dépannage au boulot (Adjoint technique 3e classe) car pas de sous, donc pas d'outils et j'ai horreur de me faire flic en bossant.

J'ai donc:
Tondeuse hydro RZT 50.
Débroussailleuse huskvarna 245 r en réparation du a ses 25 ans.
Débroussailleuse Varan 52cc a guidon.
Occasionnellement une sthill FS400.
Multifonction Varan 52cc. (vendu).
Taille haie Ryobi 25cc. (vendu).
Tronçonneuse Partner 350. (vendu).
Broyeur de branche minesota eagle 20cv.
Souffleura dos eco 50cc. (vendu).

La tondeuse, on va rester non ecolo. Difficile de trouver un outil pareil en batterie.
Cubcadet fait bien un zturn 42" a batterie mais c'est 60mn de tonte pour 16h de charge.
Pas possible pour moi car je met au plus fort 3h d'affiler avec ma RZT 50".

Broyeur de branche, j'ai un 20cv qui aval les branches comme des brindilles.

https://m.youtube.com/watch?v=dCNtza3R9qo


Sur batterie c'est inimaginable d'avoir un tel debit. Deja des 2500w en 220 c'est du gadget.
https://m.youtube.com/watch?v=7VKa8crmcYA


https://m.youtube.com/watch?v=FGn32zRIqXw



En 380 il faudrait un abonnement pro, la limite etant 7cv sur un abonnement particulier. 7cv c'est pas assez quand on voit les demo de taille crayon a 900 € en 6.5cv

https://m.youtube.com/watch?v=lv-3SLKrR60

https://youtu.be/lv-3SLKrR60


Reste donc débroussailleuse, multifonction, tronçonneuse, taille haie, souffleur.

L'idéal c'est de trouver une marque qui fait tout pour avoir des batteries unique.

J'ai fais la même chose en électroportatifs en passant chez milwaukee.
3 batteries et on et jamais en panne tout en ayant des batteries qui ne reste pas longtemps inutilisés.

Cahier des charges:

Rapide, Leger, efficace.
Je ne fait pas dans l'horticulture artistique, mais dans l'entretient courant ou le boulot doit être fait le plus rapidement possible, avec un résultat propre, et si possible un minimum de fatigue.



les Marques:

J'ai trouvé du EGO mais pas de perche pour élaguer ou taille haie.
Du greenwork tools ou il y a plus de choix, moins cher mais mal distribué en Europe

Apres c'est du Pellenc en batterie a dos mais sa pique le porte feuille.

Husqvarna, je ne trouve pas tous.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Stihl, ha la, je trouve tous:

- HLA 85 TAILLE-HAIE A PERCHE.
- HTA 85 ELAGUEUSE A PERCHE.
- MSA 200 C-QB TRONCONNEUSE 35cm.
- AL 500 CHARGEUR RAPIDE.
- AP 300 BATTERIE DE 227W.
- FSA 130 DEBROUSSAILLEUSE 38CM a guidon. (Dispo 03.2017)
- Pochette AP avec câble à connexion rapide pour BGA100 et FSA 130.
- BGA 100 SOUFFLEUR 900M3/mn.
- HSA 86 Taille-haies 62cm.
- MSA 160 T Tronçonneuse d'élagage version guide 25cm.
- HSA 25

C'est partie pour l'aventure.
Je commence par:
- HLA 85 TAILLE-HAIE A PERCHE.
- HTA 85 ELAGUEUSE A PERCHE.
- MSA 200 C-QB TRONCONNEUSE 35cm.
- AL 500 CHARGEUR RAPIDE.
- AP 300 BATTERIE DE 227W.
- Pochette a cable pour BGA 100 et FSA 130 Pro
- BGA 100 SOUFFLEUR 900M3

Je commence avec une batterie car la fin de saison approche, je suis en phase de test donc moins important si j'ai des poses recharge.

Niveau budget, on peu dire que du sans fils est sensiblement au même prix que son équivalent thermique.

On peu considérer le budget batteries chargeur comme une avance sur carburant et consommables.
Stihl ne communique pas trop sur cet argument et je trouve sa dommage.
Sur le site de Pellenc on peu trouver une référence a ce sujet:


De 800 à 1500 cycles (un cycle correspondant à une charge et une décharge complètes).
Tout au long de sa durée de vie, la batterie 1100 (1300Wh de capacité) un équivalent de 4 700 L d’essence et de 90 L d’huile de mélange.

Une AP300 chez stihl c'est 227Wh de capacité.
En faisant un calcul a l'arrache, la batterie stihl a 5.7 fois moins de capacité.
4700/5.7 = 824l d'essence.
90/5.7 = 15l d'huile.

279 euros de batterie pour un équivalent de 824l d'essence et 15l d'huile, je pense qu'il n'y a pas photo sur les économies effectué.





- HTA 85 ELAGUEUSE A PERCHE.

La, il y a du léger !!!!!
Mon détaillant n'en revenait pas lui même ayant en réparation une élagueuse a perche Stihl thermique.
tube télescopique de 2,70 m à 3,90 m. Poids 6,5 kg
Sa fait quand même du poids, mais rien a voir avec mon multifonction Varan qui en plus ne faisait que 3m de long.

Bon, de toute façon, les perches, c'est jamais assez long !!!

On clips la batterie, et hop c'est parti.
Ho, mais que se passe-t-il ??
J'entends le bruit de la branche de 15cm que je suis en train de couper craquer doucement avant de tomber a terre.
On ne s'arrête plus tellement c'est simple et efficace.

Voilà, en point de temps, une vingtaines de branches sont a terre.
Pas d'effort ou peu, redoutable.

La grosse branche a terre doit être réduite pour la déplacer.



- MSA 200 C-QB TRONCONNEUSE 35cm.

Clic batterie, bzbzbzbz...
Mon collègue arrive avec la Dolmar du boulot, un guide de 45cm.
Economise l'énergie pour le taille haie, je vais finir.

J'ai fait une dizaine de coupe, on fait un test.
Moi, environ 5 secondes pour couper, lui 3 secondes.
Moi, d'une mains je tiens la machine, lui en cosmonaute doit bien s'accrocher.
Certes, pas comparable, mais on est pas bucheron et pour 2 secondes, le silence est d'or.

Ce n'est pas une machine de bûcheron mais plutôt d'appoint en jardinages. Sa permet de couper rapidement du bois sans avoir a tirer comme un âne sur une tronçonneuse qui ne sert qu'occasionnellement.

Petit smilblik !!!!!
La tronçonneuse a peu voir pas de puissance si on coupe en appuis sur la griffe.
Il faut couper en bout de guide.
Ce n'est pas le mieux niveaux sécurité et malgré un retour chez le concessionnaire Stihl qui a soit disant fait un réglage, le problème persiste.
Bon j'ai un gros doute sur les compétences du dit concessionnaire de Mâcon quand on voit comment il a agît pour les problèmes avec ma FSA 130.



- HLA 85 TAILLE-HAIE A PERCHE.

Clic batterie, réglage angle et longueur de perche et en avant.
C'est plaisant de travailler sans bruit.
Du buisson blanc et du sureau de 1.5cm de diamètre.
Sa coupe bien.
Un coté route a plat, puis l'autre du bas d'un devers de 1.5m, c'est un jeux d'enfant.
Le dessus en 2 passes du coté route.
20m de haie taillé sans problème.

Un gros tas attend d'être broyé, et franchement pour une première approche je et on est plutôt convaincu.

Je check la batterie, on est encore chargé a 75%.



-BGA 100 SOUFFLEUR 900m3/mn

Le souffleur BGA 100 n'a pas d'emplacement batterie contrairement au BGA 85. Du fait de sa puissance il est plutôt prévu pour fonctionner avec une batterie a dos de grande capacité.
Perso n'ayant pas des heures de souffleur a faire j'ai opté pour la pochette a cable.
Petit accessoire qui permet d'utiliser les petites batteries sur les outils a câbles ou déporter la batterie sur les outils a batterie intégré.

Néanmoins le minimum est une AP 300 pour l'utiliser avec une petite batterie sinon la fonction boost n'est pas disponible.

Le poids est surprenant par rapport a un souffleur thermique.
Le fonctionnement est simple.
Un interrupteur de mise en route permet de sélectionner la puissance mini de soufflage et une gâchette crantée pour souffler.
Il y a trois positions sur l'interrupteur représenté par 3 leds. Chaque action sur l'interrupteur allume une led de plus.
Sa limite donc la puissance maxi sur la moitié des la gâchette et si on a besoin d'un coup de boost il suffit de passer le cran de la gâchette pour déclencher la puissance max.
C'est curieux et bien compliqué.
Une simple gâchette avec le boost aurait été aussi efficace mais peut être moins efficace sur l'autonomie.
J'ai donc utilisé le souffleur au boulot pour rassembler des feuilles.
C'est vraiment efficace et silencieux. Il ne rougie pas face au souffleur thermique a dos que l'on a.
J'arrive avec la batterie AP 300 a une autonomie d'environ 30mn.
Trop peut pour le boulot ou les séance de souffleur sont de l'ordre de 2 a 3 heures mais largement suffisant pour moi qui souffle terrasse et allée après la tonte pour faire propre.
En résumé, excellent appareil si on est assez fortuné pour acheter 1600 euros une batterie a dos plus 499 euros de souffleur pour faire de gros chantier.
Un excellent appareil en complément de la gamme de coupe pour mettre au propre le chantier rapidement sans efforts et sans bruit.



Nouvelles acquisition du débuts d'année :


- HSA 86 Taille-haies 62cm.

En complément indispensable de la perche j'ai donc pris un taille-haie.
Le taille haie a perche est génial mais trop long pour les petites haie.
Avec une petite batterie AP 80 le poids total et ridicule.
C'est redoutable efficacité.
J'avais un Ryobi thermique a poignée tournante et je craignais que celui-ci a poignée fixe soit moins pratique.
Il s'avère qu'il est confortable d'utilisation et fait de l'excellent travail en taille.



- MSA 160 T Tronçonneuse d'élagage version guide 25cm.

La perche c'est bien, la MSA 200 c'est bien mais parfois dans un arbre une petite élagueuse fait merveille.
Légère et maniable en complément.

Même problème que sur la MSA 200,si on coupe contre la griffe la machine peine plus qu'en bout de guide.



- HSA 25 coupe herbes taille haie sculpteur.

Je cherchais un outil pour couper tous les jours de l'herbe pour mes lapins.

STIHL powered oblige, j'ai dégote sur leboncoin un HSA 25 neuf a prix déifiant toute concurrence.

Largement pratique avec sa lame coupe herbe, sa reste un bon complément avec la deuxième lame taille haie pour les petits arbuste.

Presque 2 heures d'autonomie, c'est suffisant comme outils d'appoint et de finitions.



- FSA 130.

La voilà enfin cette machine qui devait être dispose début avril.
Après l'attente de dispose et mes déboire avec le détaillant même pas foutu de savoir que Stihl a changé le connecteur des machines a batteries externes entre la gamme 2016 et 2017.

Champion Stihl pour t'escroquer 95 euros au passage.
Champion le détaillant de Mâcon pour avoir mis plus de 10 jours pour se renseigner sur un soit disant adaptateur avant que je découvre en 5mn sur internet qu'il fallait racheter une pochette AP a 95 euros.

Même pas un geste commerciale.

La machine pour 500 euros est fournis avec une vulgaire sangle de sac a mains et une tête autocut.

Bon on rajoutera donc 120 euros pour un bon harnais, et 95 euros pour la pochette AP.

La machine est très légère mais mal équilibré.
Elle pique du nez et il faut la tirer constamment pour soulever la tête.
C'est désagréable et fatiguant.

Niveau autonomie avec des batteries AP 300 c'est 30 a 40mn dans de l'herbe et tige ligneuses coupée régulièrement, 20mn dans la charogne style ronces de 10\12mm, gros chardons et autres broussailles.
Et oui, malgré que se soit électrique a batterie,sa tourne bien,évidement au détriment de l'autonomie.

C'est donc un bon point puisqu'une batterie AP 300 se recharge en 30 mn avec le chargeur rapide AL 500.

Comme sur le souffleur BGA 100 il y a un bouton avec un réglage de 3 niveau de puissance.
Franchement c'est pas flagrant.
Niveau 1 sa coupe sans problèmes herbes entretenue mais dans la ronces, le niveau 3 fait la différence.
A vide entre 1 2 et 3 on ne voit pas de différence de régime comme sur le souffleur BGA 100 mais en charge la puissance est bien différente.

Côté puissance franchement c'est pas mal.
Bon j'ai l'habitude d'utiliser une FS 400 alors forcément sa n'a rien a voir.
Pour un entretient régulier et épisodiquement un nettoyage d'une petite surface sa va très bien si on est pas trop pressé.
Logique, une FS 400 est une machine pro.

Le plus gros avantage c'est le bruit.
Sa permet d'attaquer un chantier a la fraiche a 6 heures du matin sans voir débouler la bleusaille.

Le seul reproche, c'est archi trop cher.

J'ai un détaillant a côté de chez moi qui vient d'ouvrir et il fait la marque EGO.
C'est beaucoup plus abordable que Stihl.
J'irai le voir pour lui louer ou emprunter une EGO pour comparer.

Perso comme je l'ai mentionné en début de sujet, je suis chez Stihl pour n'avoir que 2 ou 3 batteries pour toutes mes machines ce qui évite de laisser les batteries inutilisé trop longtemps et j'avais besoins d'une élagueuse a perche que seul Stihl fait.

Ce Legé détail me coûte cher quand même.




- Chargeur AL 300 et AL 500.

Pourquoi 2 chargeurs ?
Simplement que pour la vie des batteries une charge lente ou plutôt normale favorise la longévité.

J'utilise donc le chargeur ultra rapide AL500 en cours de chantier qui est capable de recharger une AP 300 en 35mn ce qui correspond au temps de décharge en utilisation normal du souffleur BGA 100 et de la débroussailleuse FSA 130.
Je peux donc tourner avec 2 batteries.

Le chargeur AL 300 lui me sert le soir a charger les batteries avant stockage, il charge une AP 300 en 75mn.

Sa c'est la théorie.
En effet, il y a une protection dans les chargeurs pour bloquer la charge si la batterie est trop chaude.

Après une coupe avec la FSA 130 par 28°de température extérieur, je met la batterie sur le chargeur et la il a fallut attendre 15mn que la batterie refroidisse pour que la charge commence.
Bon sa allonge donc le temps de charge et du coup s'il fait chaud on ne peut pas tourner avec juste 2 batteries.

Le plus débile de la par de Stihl c'est que les chargeurs sont munis de ventilateur mais il ne se déclenche qu'en charge.
Il aurait été judicieux de les déclencher des l'insertion de la batterie pour la refroidir plus vite.






Je ne manquerais pas de vous faire part d'autre test, et je pense agrémenter le tout de vidéos.
















*** Message édité par paul le 17/02/2019 22:30 ***




*** Message édité par paul le 17/02/2019 22:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2016 21:23
Message :

bonsoir

voila de l explication bien rendu

mais oui je pense que les vidéos avec le son serrai bien aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2016 22:35
Message :

J'ai créé une chaine youtube pour voir.
Maintenant que depuis 1 semaine j'ai du débit je vais pouvoir jouer de la vidéo.
Avant 9800m du NRA maintenant 1800m.
Avant je téléchargeais a 60ko/s (l'up on en parle même pas) maintenant c'est du 1mo/s.
Il faut aussi que je trouve une action cam.
On trouve beaucoup de video de promo des marques ou c'est tout beau et sa parle bien mais rien en situation de travail.
Ok vu l'investissement sa calme mais si on compte la maintenance et l'essence économisé je pense que c'est largement avantageux.
Apres il faut voir si on peu faire une journée de boulot comme si on avait du thermique.
Pour l'instant on a fait largement la 1/2 journée.
Il faut dire que le boulot ne consiste pas a couper furieusement, il faut aussi ramasser ce qui prend parfois plus de temps que la coupe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean mich 73 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 09/11/2016
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2016 13:14
Message :

virgule
Message original: artoutitou
J'ai créé une chaine youtube pour voir.
Maintenant que depuis 1 semaine j'ai du débit je vais pouvoir jouer de la vidéo.
Avant 9800m du NRA maintenant 1800m.
Avant je téléchargeais a 60ko/s (l'up on en parle même pas) maintenant c'est du 1mo/s.
Il faut aussi que je trouve une action cam.
On trouve beaucoup de video de promo des marques ou c'est tout beau et sa parle bien mais rien en situation de travail.
Ok vu l'investissement sa calme mais si on compte la maintenance et l'essence économisé je pense que c'est largement avantageux.
Apres il faut voir si on peu faire une journée de boulot comme si on avait du thermique.
Pour l'instant on a fait largement la 1/2 journée.
Il faut dire que le boulot ne consiste pas a couper furieusement, il faut aussi ramasser ce qui prend parfois plus de temps que la coupe.



Bonjour,

Où en êtes vous svp dans vos test?
je souhaite franchir le pas, mais il n'y a pas beaucoup de retours réels.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jean mich 73 Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2016 16:04
Message :

J'ai deja pas mal testé.
Mon problème c'est de trouver une caméra pour faire les reportages.

J'ai reçu vendredi le souffleur BGA100.
Franchement je suis sur le derrière niveau efficacité.
Niveau autonomie la batterie AP300 suffit pour les outils comme l'elagueuse a perche, le taille haie, la tronçonneuse.
Pour le BGA100 on doit etre limité a 15 /20mn.

L'elagueuse, rien a dire.
Le taille haie est efficace jusqu'à des branches de 15mm.
Il est donné jusqu'à 25mm je crois mais on est "gêné" par la faible ouverture de l'entre dents.
Par pire que sur mon ancien ryobi mais j'ai eu utilisé un gros stihl thermique qui etait plus efficace.
Comme tout, il faudrait 2 machines ou faire des concessions.
On va dire que c'est pas grave.
J'utilise l'elagueuse a perche si c'est gros et le taille haie si c'est fin.

Pour ceux qui trouve sa cher, les machines a elle seul ne sont pas plus cher que leur équivalent en thermique.
Il faut voir la partie chargeur et batterie comme une avance sur le carburant et je dirais même un économie au final.
Quel confort sur le bruit la fumée et le poid.
Je trouve même que c'est plus sécurisant que de travailler avec un casque anti bruit qui isole trop de l'environnement extérieur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2016 18:28
Message :

salut,
mon voisin a une makita de 43 ou 45 cm (je ne sais plus)
il en est super content
son terrain "gazon" est comme le mien, environ 650 m²
il le fait avec la même batterie, mais je ne sais pas combien de temps il met a la recharger, faudrait que je lui demande

je ne sais pas combien elle lui à couter, mais comme j'ai moi même du makita en outillage, je sais déjà que sa du lui couter bonbon
mais si leur tondeuses est comme leur outillages, alors c'est du super matos


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2016 19:02
Message :

Un exemple.
Chez stihl avec la batterie AP300 qui coute 279 euros on peu faire avec la tronçonneuse MSA200 190 coupe d'un bois de 10x10cm ou 45 minutes d'utilisation en continue et en charge.
Sachant qu'on coupe rarement en continu et rarement en pleine charge sa fait une bonne autonomie.


Avec le chargeur le plus rapide AL 500 on la recharge en 35mn.

Avec deux batteries AP 300 on a donc une bonne liberté d'action.

Perso le rabatage d'une haie de 20m de long entre cyprès et sureau, on a mis 5h a deux et une charge de batterie pour l'élagueuse / tronçonneuse / taille haie utilisé alternativement avec la même batterie.
Les cyprès raccourcis de 2/3 mètres de haut et 50cm sur les côté et le sureau de 1.5m de haut et 30cm sur les côtés.
Quand on taille et on coupe même a deux il faut bien évacuer les déchets de coupe donc les machines ne tournent pas en continue.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2017 09:12
Message :

Mise a jour pour la FSA 130

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moi.93 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

logo


Region  idf(93), picardie (60)
Ville  10km a l’est de Compiègne

Enregistré le 17/10/2015
Messages: 86


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2017 10:50
Message :

Bonjour

Ego avec perche , ca commence

https://egopowerplus.fr/produits/multi-outils


Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.

Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moi.93 Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2017 13:11
Message :

Bonjour

En abonnement domestique tu peux avoir jusqu'à 36 KVA en tri (60 A par phase).

Ce qui fait environ 50 cv.

Il y a tout de même moyen de motoriser une grosse machine.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2017 15:10
Message :

Oui sauf que j'ai eu du combi en thermique et sa n'a rien a voir niveau rigidité et longueur avec la perche d'élagage et le taille haie télescopique Stihl.
De plus en télescopique on peut vraiment adapté la longueur de l'outil pour travailler a l'aise et en sécurité.

Après tout dépend des besoins.

Gigite je suppose que tu penses a un broyeur électrique ?

Déjà le tri pour les particulier c'est fini et bonjour le prix de la rallonge.

J'ai la chance d'avoir le tri et l' EJP de surcroît, mais sa me condamne a rapporter les déchets vert chez moi donc transporter un volume plus que conséquent.

Certains outils resteront thermique encore un bout de temps a moins que le Doc revienne du futur avec son generateur de fusion alimenté avec une peau de banane et une cannette vide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2018 18:47
Message :

Bonjour artoutitou

Un grand merci à vous pour toutes vos informations sur le matériel à batterie , c'est vraiment d'une très grande aide.

Je vais personnellement aussi me lancer dans l'achat de ce type de produit à batterie.

Aujourd'hui je suis allé voir à quoi ressemblait la tondeuse RMA 448 TC et je la trouve juste top pour mon utilisation .
C'est en cherchant des informations sur la perche à batterie HTA 85 que je suis tombé sur votre poste ..... mais après vous avoir lu je valide également cet achat .

Juste une question , avez vous pris le harnais porte perche ?

Autre question ,avez vous déjà eu l'occasion de travailler avec la débroussailleuse FSA 130 ? Si oui est-ce que la batterie dorsale est obligatoire ?

Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2018 23:04
Message :

Bonjour.
Alors perso les harnais ne serve a rien car on a constamment besoin de bouger pour être en position adéquat.
Cette sa travail les bras, donc déjà identifier ses besoin pour avoir la batterie la plus petite possible.
La perche est d'une efficacité redoutable, et de toute façon bien plus légère qu'une thermique.

J'ai des vidéo de faites et je suis en cours de montage pour les poster sur YouTube.

Pour la FSA 130, sa reste une 130.
Perso je travail avec une FS400 et bon soyons claire sa n'a rien a voir.

Niveau autonomie, sa va de 10mn avec une AP300 a 35mn suivant le travail.

Pour moi ce n'est pas une débroussailleuse, c'est un coupe bordure.

C'est bien si tu doit travailler sans bruit ou l'été pour attaquer un chantier a 7h d matin pour profiter de la "fraiche", sinon c'est trop cher et pas assez efficace.

Quand au concurrent EGO, il est cette moins cher, mais la de broussailleuse c'est encore pire, et les batteries a puissance égal sont carrément plus lourde.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2018 05:20
Message :

Bonjour

Encore une fois merci pour les explications ;)

Je vais donc prendre la perche et garder ma débroussailleuse thermique .... j'ai une Husqvarna 545 rx et je trouve qu'elle fait bcp de bruit :(

D'après les vidéos sur internet je me disais qu'un modèle électrique serait moins bruyant mais si l'autonomie n'est que de qq minutes alors ça n'ira pas chez moi.

Avez vous déjà travaillé avec une batterie dorsale ?

Je prends une tondeuse avec le pack batterie 2xAP300 et le chargeur adéquat , selon vous y a t'il un autre accessoire qui "faut" prendre ou très utile ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2018 12:56
Message :

Il faut deux chargeur idéalement.
1 AL 500 super rapide pour charger rapidement quand on boss.
1 AL 300 pour la charge de stockage et éviter de constamment faire des charges rapide.

Stihl ne le precise pas, mais c'est bien connue dans le monde de la batterie lithium-ion et Pelenc en parle dans ses notices.

Pour la debrousailleuse vu la machine thermique que tu as, oublie les truc a batterie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2018 18:06
Message :

Salut artoutitou

Aujourd'hui (enfin) j'ai fait quelques achats :)

Donc pour commencer je me suis pris:

- La perche élagueuse HTA 85
- La débrousailleuse FSA 90
- Le "Pack" tondeuse RMA 448TC avec 2 batteries AP300 et le chargeur AL300

L'élagueuse va encore me servir ce printemps pour tailler quelques cerisiers ....

Sinon vivement les beaux jours pour que les autres rentre aussi en action :)

Si tout donne satisfaction (ce que j'espère d'ailleurs) je pense également me prendre

- la tronçonneuse MSA200
- le taille haie HLA 85
- le souffleur BGA 100

Au besoin , si je vois que les 2 batteries sont "juste" je vais peut être m'en prendre 1 ou 2 de plus.

A voir dans les années qui viennent comment va évoluer le marcher des outils à batterie ainsi que les nouveautés ....

Pour le moment je garde "en réserve" mes thermiques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2018 20:33
Message :

J'ai élagué un gros saule pleureur avec la HTA85 et la MSA 160T avec une batterie AP200.
J'ai débité les gros bout avec la MSA 200 (du 10cm de diamètre) et une AP300.
J'ai fait a peu près 1 stère.
J'ai broyer ce qui était inférieur a 5 cm.
Le chantier m'a pris 1 jours et demi.
J'ai juste utilisé une 023 pour fendre en 4 une tête de 30cm de diamètre et 50cm de long.

Je crois que la FSA 90 il faut faire attention au cochonnerie dans le moteur qui est en bas en directe.

Pour le BGA100 il faut prévoir une pochette AP en plus.

Mais franchement ceux en dessous avec la batterie intégré c'est pas franchement efficace et trop lourd avec la batterie dessus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2018 02:31
Message :

Salut ,

Je suis en train de faire de grands massifs chez moi donc la FSA90 serait pour faire propre tout autour , c'est principalement de l'herbe .

Là ou je pense pouvoir en profiter c'est que les contours sont long en mètres linéaire et qu'avec ma huski actuelle j'ai le bruit ainsi que le poids en moins ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chervieux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/03/2017
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2018 20:24
Message :

Bonjour a tous,
Le sujet commence à dater mais sais-t-on jamais ;)
Je voulais savoir si quelqu'un avait comparer les produits stihl avec les produits husqvarna
LES produits séries 536 semble plutôt pas mal au visuel...

Merci d'avance pour vos infos

Pour ma part, je me renseigne sur du pellenc et sur du infaco

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à chervieux Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2018 07:30
Message :

Aucune idée sur du husqvarna.
Je serais tenté de dire que sa ne dois pas être moins bien.
D'ailleurs comme je le précise dans mon sujet, a l'époque de mon achat, husqvarna ne proposait rien dans ce que je cherchait ou mal distribué.
Pas ou peu de boutiques dans mon coins, un site internet qui montrait une belle page sans produits.
Mon choix de la marque a été déterminé par:

-La possibilité de trouver tous ce dont j'avais besoin ou pouvait avoir besoin dans la même marque pour n'avoir qu'un type de batteries.

-La qualité et le suivi dans le temps.

Infaco je ne connais pas.

Pellenc, j'ai essayé, plusieurs commune en sont équipé suite au plan zéro phyto.
Franchement, la batterie est hors de prix, le reste aussi d'ailleurs.
Pas de petites batteries donc on traine du poid pour rien, si une cellule meure adieu toute la grosse batterie, toujours un fil relié a l'appareil, si on doit poser régulièrement le matériel c'est galère.
Débroussailleuse sans variateur, juste 2 vitesses qu'on change par impulsion sur la gâchette.
Super, on arrive contre un mur ,impossible de tourner doucement pour ne pas ruiner le fil, tu fais des impulsions pour limiter la rotation et sa passe son temps a changer de vitesse.

Bref, après ?
Certains sont content du Pellenc, sûrement l'effet beaucoup plus cher donc beaucoup mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ? posté par artoutitou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ?
Sujet :: Stihl sans fils, peut-on bosser avec sa ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0323 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes