LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Au tour de la débroussailleuse!
 
new
Sujet :: Au tour de la débroussailleuse!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages felvic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Sujet : Au tour de la débroussailleuse!
Ajouté le : 17/07/2017 15:01
Message :

Bonjour à tous,

Apres la tronçonneuse, c'est la debroussailleuse qui me pose probleme.

Apres un an de non utilisation, je la mets en marche et elle démarre au quart de tour... mais seulement cinq secondes.

Ensuite elle s'arrete et impossible de la faire démarrer à nouveau.

J'ai tout essayé. J'ai l'étincelle à la bougie, la chambre reçoit bien de l'essence.

Avec ou sans starter c'est pareil...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2017 15:11
Message :

Salut

Et oui , le vieux carburant à obstrué le carburateur ,reste plus qu'à le passer aux ultra sons .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2017 07:40
Message :

Hello

Tu m’excuseras FELVIC de profiter de ton post pour justement poser une question à KUBUS ..

Étant depuis hier devenu un " jeune " propriétaire d'un US ( regardes mon post dans " DIVERS " ) , et souvent , les pros nous répondent " passez vos carburateurs aux Ultra sons " , et bien souvent cette phrases revient ... mais nue d'informations ! car il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas , car si le " naufragé " démonte son carburo , le plonge tout entier dans son US qui contient 2,5 l d'eau FROIDE sans produits détergents ... ça ne va pas le faire

j'ai su comprendre sur le notice , qu'il faut que l'eau soit à 45° (40/50 pour être optimum ) , donc ça c'est ok ... Reste la question de la nécessité du démontage du carbu ( totale , partielle ) et le temps d'action des US ... sans oublier bien entendu le type de produit ( et quantité ) pour que le nettoyage soit réussi .

Cette question répondra entièrement au souci de FELVIC et au MIEN ( car j'ignore si FELVIC à un US ) , mais ta réponse comblera grandement me manque de précision concernant l'utilisation des US sur le fofo .

Bien à toi
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2017 15:33
Message :

Salut Plomb, j'ai un nettoyeur US itou,et pour ne pas que les carburateurs en zamac,deviennent noirs grisatre , température du bain,maxi à 40 degrés celcius et je met du liquide vaisselle, ça nettoie au top,en ce qui me concerne.


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2017 17:46
Message :




Merci de ta réponse GRISHOM reste à connaitre le volume de produit vaisselle que tu mets !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 11:50
Message :

Merci pour les réponses.

Il n'y a pas d'autres moyens que les ultrasons pour nettoyer le carbu?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 18:06
Message :

Hello

Pas de panique si tu n'as pas d'US

il te reste à tremper don carburateur dans du vinaigre blanc chauffé à 60° pendant 20 mn et cela donnera un résultat appréciable mais pas aussi efficace que les US . Tu peux aussi passer UN poil de brosse en LAITON dans tes gicleurs pour être sur que tout est débouché .

voilà , j'espère avoir répondu à ta demande .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2017 17:07
Message :

Bon j'ai démonté le carbu, les membranes et passé la soufflette dans tous les trous et le gicleur.
J'ai changé la bougie, tout remonté et elle a démarré au quart de tour.

Comme elle fumait beaucoup j'ai vidangé le réservoir, refait un nouveau mélange et depuis impossible de la redémarrer, malgré un nouveau démontage/nettoyage du carbu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 12:40
Message :

J'ai passé le carbu au vinaigre blanc à 60° pendant 30 minutes, et ça démarre toujours pas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 13:10
Message :

bonjour.


....de l autre cote il y a un pot d échappement a controler , vérifiez si celui çi n est pas obstruer.et les tentatives multiples pour les essais noient la machine , enlevez la bougie et soufflez par le carbu dans le bas moteur ....bonne journee

*** Message édité par papy25 le 24/07/2017 13:13 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 13:12
Message :

bonjour.

j'ai remarqué une chose sur ces carburateurs chinois ils viennent pratiquement tous de là qu'une foi
démonté le problème des prises d'air devient une sinécure.
sur ma orange un carbu 1 an après nettoyage plus moyen et 1 nouveau carbu donc non démonté
démarrage au 1/4 de tours valeur du carbu 8 € valeur du Kit membrane 12 €
faite une recherche et vous verrez que les kits membranes c'est aléatoires .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 14:51
Message :

virgule
Message original: Jeanf10
bonjour.

j'ai remarqué une chose sur ces carburateurs chinois ils viennent pratiquement tous de là qu'une foi
démonté le problème des prises d'air devient une sinécure.
sur ma orange un carbu 1 an après nettoyage plus moyen et 1 nouveau carbu donc non démonté
démarrage au 1/4 de tours valeur du carbu 8 € valeur du Kit membrane 12 €
faite une recherche et vous verrez que les kits membranes c'est aléatoires .


Le mien est marqué "chine" et effectivement je l'ai trouvé sur Aliexpress:

https://fr.aliexpress.com/item/2015-Brand-New-Fuel-Oil-Carburettor-CARB-For-STIHL-FS400-FS450-FS480-SP400-450-for-Zama/32450944829.html?spm=a2g0w.search0104.3.112.1Pjh0r&ws_ab_test=searchweb0_0
,searchweb201602_2_10152_10065_10151_10068_10308_10305_10304_10306_10137_10060_10302_10155_438_10154_10056_10055_10054_10059_100031_10099_10103_10102_10052_10053_10142_10107_10050_10051_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_10310_10182_10184_10078_10079_10210_10073_5360020-10152,searchweb201603_5,ppcSwitch_4&btsid=68ebd8b1-3180-43ee-aa25-d8b8c647f48e&algo_expid=753005b1-44ce-4fbc-83c9-e2c8bb339766-14&algo_pvid=753005b1-44ce-4fbc-83c9-e2c8bb339766

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 18:59
Message :

Salut todos el mondo

Effectivement ..si la débroussailleuse s'appelle SILEX , MARTEN GARDEN , BEST GREEN , il y a de fortes chances que ces chinoiseries te complique la vie

Suit les conseils de JEAN 10 , je pense que c'est la meilleur solution , plutôt que de t’escrimer sur ton carburateur qui te fera à chaque fois un pied de nez .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 11:43
Message :

virgule
Message original: plombtiger
Salut todos el mondo

Effectivement ..si la débroussailleuse s'appelle SILEX , MARTEN GARDEN , BEST GREEN , il y a de fortes chances que ces chinoiseries te complique la vie

Suit les conseils de JEAN 10 , je pense que c'est la meilleur solution , plutôt que de t’escrimer sur ton carburateur qui te fera à chaque fois un pied de nez .

A+


C'est une Stihl FS 400...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 13:13
Message :

bonjour

....sur une FS 400 , j ai cherché longtemps la panne et c etait la gaine du cable d accelerateur qui n etait plus isolante ...pour l arret moteur on passe par le cable et la gaine pour faire contact , faites un essai en debranchant le fil d arret au moteur...........cordialement....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 19:18
Message :



Tu vois FELVIC ... quand on donne un max de précisions concernant son engin ... on a des réponses plus précises ... la preuve PAPY t'as trouvé une nouvelle voie à explorer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 20:08
Message :

bonsoir.

je me demande franchement qui n'achète pas en Chine dans toutes ces marques dites de notoriétés
la mondialisation a fait son oeuvre pas chère et le maxi en blé derrière c'est pas grave c'est pour le particulier chez la bas d'après ce que j'ai pu voir par internet ils ont une banque de donnée et toutes les marques puisent un exemple Européen Electrolux ce qui fait et c'est mon point de vue pour le particulier et le semi pro toutes ce valent dans un usage de particulier donc rechercher sur internet et on trouve, un exemple 1 carburateur en Allemagne de débroussailleuse 39 € + port et chez aliEpress 8 € port compris après il faut voir le service mais in ne faut pas être Mazo et c'est vrais ne pas avoir peur de mettre ses mains dans le cambouis
moi mes chinoiseries tournent bien j'ai un usage de particulier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felvic Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 03/05/2012
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 08:44
Message :

virgule
Message original: papy25
bonjour

....sur une FS 400 , j ai cherché longtemps la panne et c etait la gaine du cable d accelerateur qui n etait plus isolante ...pour l arret moteur on passe par le cable et la gaine pour faire contact , faites un essai en debranchant le fil d arret au moteur...........cordialement....

Merci Papy25, mais comment expliquer que j'ai l'étincelle à la bougie?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felvic Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10773


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 08:52
Message :

bonjour


papy veut te dire que tu peut avoir de l étincelle;mais que quand tu touche a la commande de gaz cela fait masse et coupe l allumage ou tout simplement une vibration qui fait masse et te coupe l allumage moi aussi j ai déja trouver se probleme comme papy

donc débranche ton fil de masse sur la bobine et refait des essais pour savoir; cela élimine une source de panne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/07/2017 08:54
Message :

bonjour.


.....ah !!!...mystere , et bien non , la gaine est usée a un endroit bien particulier , vous pouvez démarrer mais le câble en accélérant ou décélérant va approcher la partie qui n est plus isolante et coupe le moteur , c est très vicieux , la seul façon est de débrancher le fil d arrêt a la bobine ou vers le coude plastique avant l accélérateur et croyez moi j ai été surpris de voir l étincelle que ça produit .regardez de pres la conception de la gaine d accélérateur , il y a la partie métal qui est fourrée avec une plastique..bonne journee....

*** Message édité par papy25 le 26/07/2017 08:57 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Au tour de la débroussailleuse! posté par felvic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Au tour de la débroussailleuse!
Sujet :: Au tour de la débroussailleuse!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0257 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes