LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> retour de flamme groupe electrogene ras tl6500
 
new
Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alexkr1 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : retour de flamme groupe electrogene ras tl6500
Ajouté le : 18/07/2017 22:12
Message :

Bonsoir à tous

Je viens vous voir pour un probleme de retour de flamme sur un groupe electrogene RAS TL 6500. C'est un moteur OHV mais de marque? J'ai des numéros de serie et type dessus: 188f et 08020703683.
Lorsqu'on me l'a amené il a démarré et tourné pendant 5 secondes puis plus rien mais des gros retours de flamme au carbu.
J'ai controlé l'écartement de la bobine, entre 0.10 et 0.15. remplacé la bougie, controlé le jeu aux soupapes et les ressorts. j'ai démonté le volant pour vérifier la clavette, tout est ok.
Pour info, cache culbuteur enlevé j'ai beaucoup d'air qui souffle au niveau des soupapes lorsque je le tourne à la main, mais au stade compression il compresse.
Vers ou me conseilleriez vous de me diriger?
Je vous joints des photos du monstre

WP_20170718_22_02_06_Pro.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
WP_20170718_22_02_15_Pro.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
WP_20170718_22_02_31_Pro.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
WP_20170718_22_02_50_Pro.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
WP_20170718_22_03_01_Pro.jpg


Merci et bonne soirée

*** Message édité par timaumo1 le 13/10/2017 21:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexkr1 Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FH430V Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 16/07/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2017 22:38
Message :

Salut,

Ce problème peut venir de plusieurs choses, quel carburant utilises-tu ?

Cela peut aussi provenir d'un mauvais réglage du carburateur.

Tu peux essayer en changeant l'essence de ton réservoir et mettre du SP95 plus récent (SANS E10 ATTENTION).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FH430V Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2017 23:37
Message :

Bonjour,

Pour info RAS est Espagnol le moteur c'est du RAS Clone Honda made in china GX 390. Mon papa en a un et pas mal de souci avec la carburation. Le retour c'est a l admission ou a échappement. Deux éléments peuvent provoquer cette situation carburation trop pauvre ou décalage de l allumage. Changer le carburant comme préconise par FH430V.

Si vous avez ce problème c'est du à une carburation trop pauvre de quelle couleur été la bougie attention a l 'électrovanne sous la cuve du carburateur quelle grippe pas. il faut envisager un nettoyage au ultra son ou au vinaigre blanc a 60°.

Si le problème persiste après avoir éliminé la carburation il faudra suspecté la bobine.

Depuis combien de temps na' a t'il pas servi.

Cdlt Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 19/07/2017 05:19 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 07:21
Message :

Bonjour alexkr1,

L'éclaté de ton moteur;

lifan188.pdf



Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexkr1 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 13:23
Message :

Bonjour à tous,

Désolé pour hier mais il y a eu un pb dans la validation de ma réponse.
Tout d'abord merci à tous de m'aider.
J'ai mis le réservoir en vidange. Ce soir je termine le remplacement de l'essence, je remonte tout et j'essaye.
En réponse au divers questions, je pense que cela fait un moment qu'il n'a pas tourné. La bougie est de couleur noire, car n'a réussi à démarrer qu'au starter.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne après midi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexkr1 Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 14:28
Message :

Bonjour,

si vous devez le faire tourner avec le "starter" carburateur a nettoyer.

en plus du bain

http://www.honda-engines-eu.com/fr/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=7


@ + Jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 19/07/2017 14:31 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexkr1 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 18:47
Message :

Bonjour à tous.

Voila, j'ai tout remonté, et changé l'essence. J'ai nettoyé le carbu.
C'est pareil avec des jolis retour de flamme.

J'ai mis de l'essence directement dans le carbu avec une seringue. Il démarre mieux, sans retour, tant qu'il y a de l'essence.

J'incrimine donc un pb carbu ou d’électrovanne qui se trouve fixée sur la cuve.
J'ai testé cette électrovanne lors du démontage du carbu et elle fonctionne. Elle est commandée par un boitier qui se trouve au niveau du boitier de commande électrique.(gros relais)

Quelqu'un a t'il le schéma électrique de cette commande pour que puisse faire une vérification faisceau (alim, masse, continuités...)

Question:

Est t'il possible de supprimer cette électrovanne? Un autre carburateur peut-il se monter à la place?
Ou Voyez vous une autre solution, car je me tâte à le faire passer aux ultrasons car je ne suis pas sur du résultat, et à payer vaut mieux investir sur quelque chose qui fonctionne. "c'était la pensez du jour"......

Merci, bonne soirée et bon appétit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexkr1 Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexkr1 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2017 12:46
Message :

Bonjour,

Bon je vous tiens au courant de l'évolution

J'ai redémonté le carbu et laissé durant 2 jours dans du vinaigre blanc chauffé.
Je suis en train de le remonter.

Je vais remplacé 2 joints toriques qui sont abîmé, il faut que je les trouve.

Bon dimanche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexkr1 Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexkr1 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2017 21:18
Message :

Bonsoir,

Voila j'ai remonté le carbu.

Le moteur a un peu plus envie de démarrer, un peu moins de retours violents, mais pas la patate, il ne prends pas les tours.
Le carbu est, je pense défaillant, sauf que l’électrovanne est commandée par un relais que j'aimerai tester .

Si quelqu'un peut répondre à mes derniers messages ce serai cool car je me sens un peu seul ces jours-ci sur ce problème.

Merci et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexkr1 Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 06:14
Message :

Bonjour,

On en trouve un peut partout vous tapez carburateur moteur chinois 13cv

http://www.ebay.fr/itm/carburateur-13cv-groupe-electrogene-honda-piece-moteur-13-cv-Chinois-5-6-7-kw-/192201095705?hash=item2cc013fa19%3Ag%3AozkAAOSwa-dWiRiC&_trkparms=pageci%253Ae5eb9fcd-512a-11e7-8131-74dbd180e264%257Cparentrq%253Aa7c0927615c0ac8075fa26d7ffff74be%257Ciid%253A7



@+ j-y



EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexkr1 Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 18/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2017 22:15
Message :

Bonsoir à tous.

Je vous tiens au courant très tardivement et je m'en excuse.
Le problème principale du groupe était la bobine.
J'ai tout de même nettoyé le carbu 3 fois avant de m'apercevoir que j'avais un orifice bouché (vu à la loupe )avec impossibilité de le déboucher.
=> remplacement carbu. toujours le problème.
J'ai déculassé et j'avais un problème d’étanchéité sur la soupape d’échappement.
=> Remise en état avec réglage soupape qui en avait besoin
Le groupe a envie de mieux tourner, mais c'est pas ça du tout.
Remplacement de la bobine.
C'EST MERVEILLEUX
Au total j'en ai eu pour 60€ pour toutes les pièces remplacées "chinois", mais ça fonctionne.

Merci pour votre aide qui m'a aider à remettre en état ce groupe.
Bonne continuation à tout le monde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexkr1 Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2017 22:30
Message :

Merci de nos avoir donné des news!
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500 posté par alexkr1
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> retour de flamme groupe electrogene ras tl6500
Sujet :: retour de flamme groupe electrogene ras tl6500
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes