LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja
 
new
Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja
Ajouté le : 19/07/2017 10:08
Message :

Bonjour à tous,

Je remets en état une motobineuse granja équipée d'un Briggs Intek de 5,5cv.

Le réservoir en plastique dur est fissuré. J'ai essayé de mettre de l'essence dedans. Elle ne perle pas, même en marche mais se répend lentement le long de ces fissures.

Je me demande donc s'il existe un mastic ou autre afin de reboucher?

D'avance, merci à tous


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 10:49
Message :

bonjour

essayer la colle fusion injecté dans les fissures

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 10:49
Message :

Bonjour.

Si le plastique dur est armé de fibre de verre il doit s'agir de résine polyester.

Dans ce cas c'est réparable, si cela ne fuit seule la couche supérieure (gel coat) doit être abimée.

Le gel coat a 2 fonctions faire beau et étanchéifier.

Il faut poncer assez grosssièrement autour des fissures et creuser à l'endroit de celles ci, ensuite appliquer le gel coat (il en existe de différentes couleurs) à l'aide d'un couteau à mastique.

Reponcer (papier fin cette fois) pour avoir une belle surface et finir par une fine couche de résine ou de vernis pour avoir le brillant.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 19:17
Message :

Bonsoir Manu,

Si l'appareil est à toi, il est possible de le réparer avec un fer à souder électrique (Panne plate).
Bien dégazer le réservoir avant par précaution et si tu ne fonds que le plastic de surface, le travail est assez propre mais visible.
Après tu peux en chercher un d'occasion, on en trouve.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 21:35
Message :

Cela doit y ressembler:

https://www.repairclinic.com/PartDetail/Briggs-Stratton-Small-Engine-Fuel-Tank/799863/2024628?modelNumber=120412%2f0207-E1&ss=a22b303d744151&mr=1


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 07:29
Message :

Bonjour,

Merci à tous

Je vais explorer toutes ces pistes. Toutefois, en ayant rapidement regardé, j'ai un doute sur le gel coat car cela doit résister au carburant.

Je fais tenter la réparation et je mettrai une photo pour ceux qui rencontraient le même problème.

Encore une fois, merci de m'avoir aidé à faire avancer le schimlblick!

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 19:03
Message :

Salut les potos

Salut MANU , c'est juste une suggestion , mais le l'ai vu pratiqué par des gars à la RATP . Ils mettaient de l'AKEMIE ( ancien nom de la pâte de carrossier ) et cela semblait tenir sur du gazoil des réservoirs des bus ( coups de trottoirs dans les carrefours de Paris ) ...
Si cela peut t'apporter une étanchéité sur le plastique ( et puis regardes , Renault sur ses Espaces qui sont en fibre de verre ... ça tient bien , ça ce ponce , et pas besoin de chauffer quoi que ce soit et se peint )
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2017 15:29
Message :

Bonjour et merci à tous pour vos suggestions.

J'ai rebouché mon réservoir. J'ai éliminé le gel coat de gigite car je n'en ai pas eu en main et je n'ai pas lu que ça résistait à l'essence.

J'ai opté pour une colle qui s'applique sur le plastique, entre autre et surtout qui résiste à l'essence. J'ai acheté cela 13€ chez mr bricolage.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ça peut paraître chère mais la photo a été prise après utilisation, c'est dire s'il en faut peu. Voici ce que donne le réservoir. Je le ponce demain et j'y mettrai une goutte d'essence pour voir si c'est étanche.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2017 19:31
Message :

salut tout le monde

UNE goutte ...tu ne risque pas de le voir fuir

Maintenant espérons que ta colle tienne dans le temps , sinon tu as toujours la 2 eme option

Aller A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 18:39
Message :

Bonjour,


Cela ressemble plus à un PEHD qu'un Polyester armé vu d'ici.
Si PEHD alors ressoudable comme expliqué par malinois08 :).

Si Ployester avec gelcoat sera par l'intérieur sinon cela va s'infiltré ( la fibre n'est pas étanche, c'est le gelcoat qui donne sa fonctionne imperméable comme le rappelle Gigite. Si par l'extérieur alors la résine va précipiter au fond du réservoir avec le temps et crée un dépôt
Pour continuer sur ce thème, a regarder les résines Vinylester à moins qu'une époxy fasse aussi le job.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja
Sujet :: Réservoir briggs fissuré, motobineuse granja
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes