LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne allumage briggs 15,5CV
 
new
Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 158


non connecte Non connecté
Sujet : panne allumage briggs 15,5CV
Ajouté le : 19/08/2017 18:57
Message :

Bonjour ou bonsoir à tous.
Je viens de nouveau vers vous car mon castel tcp102 fait des siennes et plus exactement son moteur briggs : il ne démarre pas.
J'ai commencé par vérifier si il y avait de l'allumage. Résultat RIEN.
Pour éliminer la cause carte électronique, j'ai débranché la fiche d'alimentation vanne carbu et le fil de coupure (d'aprés le schéma électrique). Re essai toujours rien.
J'en déduis donc que le problème est lié à l'allumage de ce moteur. J'ai donc besoin de vos lumières car je n'ai jamais travaillé sur ces "jeunes" moteurs.
je vous joins la photo de la plaque moteur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2017 19:26
Message :

Salut voisin !

Question : ton moteur est tombé en panne en marche ou alors il a refusé d'obtempérer au démarrage après un long arrêt ?
Vérifies dans un premier temps les contacteurs de sécurité sous le siège , embrayage des lames , frein , panier plein etc ... ,sinon change la bougie par une neuve .
Vérifies également le cablage si pas de fil débranché .

@ +

Jef




Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2017 19:40
Message :

Salut Kubus09
Il a refusé de redémarrer aprés une bonne semaine d'immobilisation.
Le test d'allumage a été réalisée avec une bougie neuve (j'avais la flemme de démonter l'existante).
Ensuite pour les sécurités, tous les voyants au tableau de bord sont bons.
Il y avait effectivement un fil débranché que j'ai remis en place.
C'est pour ça que je voudrais faire les essais de démarrage en isolant la carte électronique donc toutes les sécurités et tous les branchements électriques périphériques.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/08/2017 20:03
Message :

bonsoir

avant toutes chose vous pensez changer le moteur
ce qui fait que vous allez enlever tous les branchements électriques y compris la masse de la bobine
vous faites la même chose avec votre moteur y compris la masse de la bobine

contrôler si il y a de l'essence une batterie ou booster sur le démarreur

et là quoi que il ce passe ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2017 09:04
Message :

Bonjour à tous et à toi Jeanf10.
Je ne veux pas changer le moteur du moins pas encore.
Pour le moment, j'aimerais savoir comment travailler sur ce type de moteur en écartant dans un premier temps toutes les causes de panne pouvant provenir de la carte électroniques et des sécurités.
Je n'ai jamais travaillé sur ce type de moteur, mes maigres connaissances sont plus portées sur B et S des années 70 et des bernard (W249B et 19A) des mêmes années, donc toutes aides me seront fortement utiles.
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2017 09:13
Message :

Salut

Donc tu as débranché ton câblage électrique ?
À mon avis si tu deconnectes la vanne d'essence du carbu tu risques pas de démarrer ton moteur.
Il faut que l électro vanne soit alimenté
Il faut alimenter également la bobine en tirant un fil depuis la batterie.
Tu envoies directement le jus au démarreur et vérifies si étincelle à la bougie .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2017 09:14
Message :

RE

c'est ce que j'ai dit comme pour changer enlever tous les alimentations électriques y compris le file de masse bobine
et le mettre en route avec une batterie +- sur le démarreur
s'il démarre orienté vous vers les sécurités
avec l'électronique une batterie faible cela ne démarre pas !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2017 09:31
Message :

Salut
merci de votre réactivité.
Donc lorsque que j'ai débranché tous les fils (y compris l'électrovanne kubus09, mais vu que je voulais tester que l'allumage cela ne devrait pas voir d'incidence), je n'avais pas d'étincelle.
C'est pour cela que je m'oriente pour un problème lié à l'allumage (module ou vis)?
est ce que mon raisonnement est faux ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2017 10:13
Message :

bonjour

...votre raisonnement n set pas faux , si vous voulez tester l allumage uniquement , débranchez simplement le fil d arrêt directement a la bobine ...enlevez la bougie et posez la rebranchée contre la culasse et mettez un coup de lanceur ....attention l étincelle peut être guère visible , faire l essai dans un endroit sombre ... si présence anti parasite supprimez le pour un branchement direct....si le moteur dispose d une carte Electronique , je ne pense pas que l allumage soit a vis platinées , plutôt électronique...bon dimanche


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2017 10:30
Message :

Bonjour papy25
merci pour l'info. Il faut donc que je démonte la volute pour accéder à la bobine?
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2017 11:01
Message :

re.


....ça serait plus judicieux et en profiter pour régler l entrefer entre la bobine et les aimants du volant magnétique qui doit être de 0,30 mm....l épaisseur d une carte de visite ...


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2017 14:10
Message :

Bonjour à tous.
Comme papy25 m'a préconisé, j'ai régler l'entrefer et Oh miracle étincelle .
Je suis cependant surpris, il a vraiment fallu que je force pour desserrer les vis maintenant la bobine. Comment a-t-elle pu bouger ? Mystère mais bon le moteur tourne c'est le plus important.
Donc le problème est réglé.
Questions subsidiaires :
# Un fil jaune s'était coupé. Il partait d'un composant entièrement moulé repéré 17 sur le schéma et appelé "Interface". A qoui sert-il ?
# Toujours sur le schéma, il y a un contact repére 13 et appelé "micro interrupteur point mort". Hors c'est une boite hydrostatique. J'ai bien trouvé deux fils non connectés (un gris et un noir) mais pas de microinterrupteur.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Est-ce que l'ancien proprio l'aurait enlevé ? Si oui est ce qu'un possesseur d'une Castel garden TCP 102 hydro de 1998 pourrait me contacter??
Merci d'avance.
Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2017 22:56
Message :

Bonsoir,
L'interface 17 semble être un simple bornier où se raccorde plusieurs fils de la chaine des sécurités.
Le contacteur 13 n'est peut être présent que sur les modèles à boîte mécanique, s'ils existent. Regardez quand même si sur la commande d'embrayage il y a une partie qui viendrait appuyer sur ce contacteur quand elle est au point mort.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages msma12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
faut mieux un qui sait que dix qui cherchent

Region midi pyrénées
Ville toulouse

Enregistré le 30/04/2012
Messages: 158


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2017 18:35
Message :

Bonsoir à tous
Timauto1, excuse du retard mais j'ai été pris par beaucoup de choses.
Tu me parles d'une commande d'embrayage. Tu veux parler de la pédale de commande de la boite hydro?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à msma12 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2017 21:24
Message :

Bonsoir,
Tout à fait, ce qui fait que si la pédale n'est pas au point mort le moteur n'est pas lancé ou l'allumage est coupé.
Ce contacteur peut se trouver à n'importe quel endroit depuis la pédale jusqu'à l'entrée de la commande sur la boîte.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV posté par msma12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne allumage briggs 15,5CV
Sujet :: panne allumage briggs 15,5CV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes