LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> micro tracteur 2 ou 4 RM
 
new
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2015 17:34
Message :

bonsoir
voila les caractéristique du B7200

http://www.tractordata.com/farm-tractors/001/2/7/1272-kubota-b7200.html


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Denard
Invité
Ajouté le : 31/03/2015 19:17
Message :

Merci pour la réponse sur le B7200. Si éventuellement il y a des appréciations sur ses qualités ou défauts je suis preneur. Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre1911 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  lyon

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2016 11:46
Message :

Bonjour,

J'ai étudié avec soins les contributions ici et ne manquerait pas de vous faire part de ma réflexion sur le sujet puisque j'envisage l'achat d'un engin.

A l'heure actuelle il semblerait que dans mon cas précis le micro-tracteur véritable couteau suisse serait en grande difficulté dans ma typologie de terrain. Il serait idéal question taille puisque je suis "seulement" sur une surface de 800m2 cultivables (sans les allées), mais le gros hic vient des pentes et des dévers qui sont présents.

Il semblerait qu'un micro tracteur puissant (>=30ch) avec un chargeur adapté soit assez dangereux si n'est pas sur un terrain plat.
Il semblerait que la puissance minimale pour des petites activités de terrassement soit de 30 ch.
Que la direction assistée soit une obligation quand il y a de la pente.
Que les micro-tracteurs ont des capacités de franchissement en rapport avec leur taille, et qu'un banal trou de 20cm combiné avec une pente ou un dévers puisse être un véritable piège même sans chargeur.
Que les capacités de freinage ne sont pas optimales sauf sur les modèles récents.

Je ne tire pas à boulet rouge sur les micro-tracteurs, je ré-ajuste le coté couteau suisse qui n'est peut être pas si idylique que cela.

Des expériences?
Des commentaires?

A bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre1911 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2016 19:27
Message :

Bonsoir

C'est un peu toujours le meme dilemme, les micro tracteur dont tout le monde parlent Kubota Iseki et autres ont été conçus pour les rizières, et jusqu’à preuve du contraire les rizières sont plates et pas en pente. la voie est trop etroite pour avoir une stabilité en devers ou dans la pente.

Mais il existe des engins pour les terrains pentus des tracteurs équipés de 4 roues identiques qui ont une bien meilleure stabilité.
par contre leur prix en neuf est inabordable mais ce sont en général des tracteurs plus puissants il faut se tourner vers les marques Holder Ferrari et autres

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rioderey
Invité
Ajouté le : 15/12/2016 21:10
Message :

Salut à tous, j'ai un kubota B 7001 17cv 4roues motrices avec chargeur avant. j'ai un terrain avec des endroits en pente.
Un micro tracteur doit être impérativement 4 roues motrices autrement il patine constamment même sur le plat.
Avec le chargeur avant il faut impérativement une masse arrière (la mienne fait 130kg) pas de masse arriere c'est le risque de casser le pont avant.
Pour circuler avec le chargeur plein dans la pente le chargeur doit être au raz du sol et la masse arrière aussi.
Après tout dépend du travail qu tu va faire mais il est vrai qu'il faut faire gaffe dans les pentes.
Pour ce qui me concerne je suis très content du mien.
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre1911 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  lyon

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2016 08:58
Message :

Dans mon besoin il y a deux phases.
- la conception des espaces et des ateliers (exemple: jardin = atelier)
- l'entretien/exploitation des ateliers

Je pensais que la conception serait une phase courte et que je devais plutôt imaginer le besoin pour l'exploitation future. Dans l'exploitation future tout sera terrassé avec des murets et les pentes seront transversales sans trous etc etc. Même dans ce contexte "idylique" il y aura des endroits difficiles. J'ai une contrainte forte de place, tout l'espace doit être optimisé. Les virages seront à 90° dans des allées de seulement 1m20.
C'est dans ce même contexte que je vais manipuler des volumes conséquent. Les futurs réacteurs Jean Pain vont faire au moins 80m3. Même si je dédie plus d'espace sur cet atelier précis pour travailler sans trop de contrainte et de risque, les réacteurs ne seront pas au milieu d'un terrain de foot.

En découle à mon sens une erreur de raisonnement. Et quite à revendre il me semble finalement plus judicieux de m'équiper d'engin(s) vraiment orienté(s) conception. Par expérience, surtout quand il y a de la R&D, le temps de conception avant mise en production explose.
En conséquence de quoi il me semble de plus en plus évident qu'une mini-pelle couplée avec un transporteur (quad ou mini porteur forestier) seraient plus indiquée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre1911 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne
Ville Le Buisson de Cadouin

Enregistré le 20/03/2013
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2016 09:28
Message :

Bonjour
Comme le message date de 2013, mon matériel a évolué dans le temps.
micro tracteur : B1-15 -> B1-16 et le dernier B1710 (européen) avec direction assistée.
Coupe herbe et broussaille : tondeuse 180 3 lames, tondo 125, giro agricole 120, tondeuse 150 3 lames.
Travail de le terre : fraise 130 (livrée avec le B1-15, rota 100 et charrue achat avec B1710.
Transport : bennette 160 et 100, lève palette, remorque routière 250*120 et plateau pour le transport du micro tracteur et outils.
Terrassement : rétro pelle 3 points "Bach-alu"
PS: mes micro tracteur ont TOUJOURS étaient configurer en voie large, soit 125 cm pour le B1710 au lieu de 95 d'origine.
Par contre la puissance de 18/20 CV est suffisante pour la plupart des travaux sur - d'un ha.
et le gabarit du tracteur reste raisonnable pour se faufiler partout.
vous pouvez voir l’évolution et des photo au travail sur la page FB
https://www.facebook.com/BulltraB115/

JM


Village vacances "Le Domaine de Pécany)
Parcs, jardins et Aménagements Immobilier
https://www.facebook.com/BulltraB115

Utilisation Micro tracteur Kubota Bulltra B1-15
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pai24 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Eure et Loir (28)
Ville 

Enregistré le 01/08/2012
Messages: 82


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2017 12:31
Message :

Bonjour,

pour évoluer en sécurité sur des terrains pentus il n'y a que des tracteurs de montagnes type aebi, ou des tracteurs à roues égales et articulés type pasquali.
Je pense par contre qu'un microtracteur est un couteau suisse. C'est a dire qu'il s'adapte à tout sans etre parfait. J'en possède 2 et je ne peux plus m'en passer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki28 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre1911 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  lyon

Enregistré le 03/10/2015
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/01/2017 20:01
Message :

Ben alors j'ai la doc technique numérisée du CARON et c'est un modèle 520
Je fais des photos et un petit reportage sur le blog que je vous mets en ligne tantôt...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre1911 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bebert07
Invité
Ajouté le : 25/08/2017 17:31
Message :

Bonjour,

j'ai un kubota aste A17 et les voyants de pré chauffe et charge batterie ne s'alument plus quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2017 17:57
Message :

Bonjour bebert07

Si tu veux une réponse a ton probleme, il vaudrait mieux poster dans la section j'ai un probleme technique
http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2019 13:59
Message :

bjr,

Je relance le post,

Un micro ne doit pas être IMPERATIVEMENT un 4 roues motrices, un 4x2 peut suffire tout dépend du travail qu'on lui demande.
Pour un terrain meuble, boueux, terrain en pente, labiur, débardage de bois, il faut un 4x4.
Pour un haras, tirer une remorque, terrain plat, et/ou dur, des accessoires (fendeurs de buches, broyeurs, banc de scie........) un 4x2 suffira.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Firmin02
Invité
Ajouté le : 27/02/2020 18:01
Message :

Mon Kubota b1610 grince dès qu'il commence à avancer et le bruit cesse après quelques instants . Est ce que qq connaît le problème et la solution . Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2020 21:47
Message :

Bonsoir Firmin02,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet ici : https://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1#thematique-adsense

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> micro tracteur 2 ou 4 RM
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes