LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ?
 
new
Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nicolaw Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/08/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ?
Ajouté le : 21/08/2017 16:35
Message :

Bonjour,

Je sollicite votre avis et retour d'expérience pour affiner mon besoin :

J'ai 1500m² à tondre et j'estime mettre trop de temps à tondre avec ma tondeuse actuelle (bien que par rapport à vos terrain c'est bien peu). Avec les 46cm de coupe, et 3km/h de vitesse de traction de ma tondeuse actuelle, je me retrouve souvent à pousser la tondeuse pour qu'elle aille plus vite que sa vitesse de traction. Je perd donc complètement l'intérêt de la traction et la tonte est fatigante. Je voudrais donc changer de tondeuse.

Je ne souhaite pas m'orienter vers une autoportée pour garder de la maniabilité (jardin arboré).

J'ai repéré les tondeuses RT53 outils wolf.
Ces tondeuses permettent une vitesse de traction de 5,5km/h (la plus élevée que j'ai rencontrée) et une marche arrière pour conserver la maniabilité. Le diamètre de coupe de 53cm et le bac de 85l devraient me permettre de gagner également en temps de tonte.

Deux moteurs sont proposés avec ce modèle :

-RT53X1
avec moteur Honda GXV160


-RT53K3
avec moteur Kawasaki FJ180V KAI

Hormis la différence de prix, selon vos retours quel serait le moteur le plus adapté ?

Mon terrain est plat, c'est bien un gazon et pas de grosses broussailles. Le mulching m'intéresse et mon terrain est souvent humide (nord de la France).

Merci d'avance pour vos retours,

Nicolas





*** Message édité par timaumo1 le 03/09/2017 23:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nicolaw Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2017 17:42
Message :

bonjour

faite une recherche en SAV pour les pièces courantes et vous verrez

SAV le plus facile B&S
en 2 Honda
en 3 Kawasaki

et c'est compréhensible avec les ventes de tondeuses en France

donc pour moi Honda

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2017 18:26
Message :

Bonjour
Ici tu as un membre du forum ben29 qui a eu cette machine avant de passer a une autoportée contacte le ou il mettra sans doute un petit mot.
Pour ma part il n'y a pas photo pour ce genre de machine il faut le moteur Kawa, moi j'ai une etesia pro51 avec un moteur honda je l'ai acheté chez etesia un modele de démo, et j'ai un ami qui a la même en wolf mais avec le moteur kawa lui quand il y a de l'herbe haute et bien verte il n'a pas a mettre plein pot alors que moi avec le moteur honda c'est necessaire
La mienne n'est pas hydraulique, mais chez wolf c'est du solide mais ca bouffe de la puissance dans la partie avancement et autre.
Demande bien a ton revendeur si les pièces seront disponibles car Wolf est en redressement judiciaire depuis 2016 il me semble. Il y a les memes modeles en etesia qui soit disant devraient continuer (c'est la branche pro de Wolf) seule la couleur change vert et blanc au lieu de jaune et rouge
Cordialement

https://www.materiel-paysage.com/outils-wolf-annonce-un-pse/

https://www.etesia.fr/produits/tondeuse-gazon/53-cm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2017 21:06
Message :


Bonsoir,
Comme le dit "guy27" j'ai eu pendant plusieures années une RT53K,avec moteur Kawa FC180v ,je n'ai que du bien a dire de cette tondeuse (hormis le prix)
Le moteur Kawa actuellement sur la RT53 est le FJ180v KAI,le FC ne passant plus les normes anti-pollution.
Le moteur Kawa en FC est un excellent moteur qui donne une impression de puissance que je ne trouve pas avec le Honda GXV160 qui équipe une débroussailleuse que j'utilise depuis plus de 10ans.
Le moteur Kawa FJ180 KAI équipant les nouvelles RT53 est parait-il un excellent moteur équipé de pompe à huile ce qui autorise (lu dans une pub Kawa) une inclinaison de 30°.
La RT équipée du moteur Honda est moins chère que celle équipée du Kawa ,la principale raison à mon avis c'est le blocage de différentiel équipant la RT avec moteur Kawa. Si vous n'avez pas de pente importante le blocage du différentiel n'est pas nécessaire, j'utilisais la mienne avec des pentes de plus de 20° sans ce blocage.
Mon choix irai vers une RT53 avec moteur Kawa FC180 ,il doit en exister encore en neuf chez des revendeurs Wolf.
La précision que donne "guy" est aussi à prendre en compte ,la situation de l'entreprise Wolf. Si Etesia continu son activité ,pas de problème car les machines en équivalence chez Wolf ou Etesia sont identiques

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2017 10:35
Message :

Bonjour,

Sans hésiter, je choisirais la RT53K3. Cependant, je m'interrogerais sur celle-ci:

https://www.etesia.fr/produits/tondeuse-gazon/pro-53-lkx2


C'est, en fait, la même machine (prix identique au chouïa près) que la Wolf mais Etesia est une société qui se porte bien.

A toi de voir.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2017 11:31
Message :

Bonjour
Pantois c'est la meme maison sauf que le groupe wolf va devoir faire des choix, dans le grand public il est de moins en moins concurrentiel dans le pro ses principaux clients sont avant tout des collectivités locales qui jusqu'a présent se foutait du prix car répercuté sur les impots locaux par contre meme les pro a leur compte ont le choix entre d'autres machines avec un rapport qualité prix meilleurs.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nicolaw Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/08/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2017 13:47
Message :

Bonjour,

Merci à tous pour votre éclairage précis et argumenté ! Je retiens donc qu'un moteur kawasaki est préférable avec une RT53 (ou PRO53).

Le risque de ruptures de pièces détachées à long terme ainsi que la lecture d'autres messages de SEB29 sur le forum m'ont amené à considérer la tondeuse HONDA HRX 537 HYEA.

En effet, je ne suis pas professionnel et une usure sur la Wolf/Etesia ne devrait par survenir avant un moment. La taille du bac (85L) de la HRX537 ainsi que sa vitesse de traction (5,8 km/h) et sa largeur de coupe devraient permettre d'avoir au final un rendement de tonte équivalent.

Que pensez vous de cette réflexion, et de la HRX537HYEA en particulier ?

Merci,

Nicolas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nicolaw Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2017 17:18
Message :

Je pense en effet que en tant que particulier et pour 1500 m2 une Wolf Pro53 est sans doute démesurée en prix. Les Honda HRX sont d’excellentes tondeuses qui t'offrent en outre le mulching variable. Elle me parait parfaitement adaptée à ton besoin. Tu as aussi les JD R 54 dans la même catégorie (mais avec carter en fonte d'alu.)qui sont très bien.

*** Message édité par Lepercheron le 22/08/2017 17:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2017 21:54
Message :


Bonsoir,

+ comme Lepercheron

J'utilise toujours de ma HRX537c qui me sert en complément de mon autoportée ,pour ta surface elle est très bien dimensionnée , les plus de cette tondeuse sont la légèreté ,la maniabilité ,le mulching variable ,le sac de ramassage de 85 litres ,la facilité de nettoyage (xenoy) l'herbe colle moins que sur l'acier ou l'alu..
Pour un usage domestique le moteur GCV160 est largement suffisant en ajoutant du conservateur de carburant pour protéger le gommage du carbu qui est son petit moins.
J'utilise ma HRX hydro depuis 2008.
J'ai déjà tondu 6000m2 sans grosse fatigue.
Pour 1500m2 elle est plus adaptée que la RT53,

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nicolaw Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/08/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2017 22:19
Message :

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. J'ai donc finalement acheté la Honda HRX 537 HYEA (la descendente de la HRX 537C) : c'est une HRX 537 en hydrostatique, avec un GCV 190 et non pas 160 comme le mentionnait BEN 29.

Voici mon retour après l'essai de cette après midi : en ligne droite, ça gaz très bien, c'est plus que parfait ! Le réglage de vitesse permet d'être précis autour des massifs et de remettre les gaz après.
Le rotostop est un plus par rapport à mon ancienne tondeuse : plus besoin de redémarrer le moteur après chaque vidage de sac. Pour le mulching variable, je n'ai pas pu mesurer l'intérêt pour le moment (c'était humide et j'ai ramassé).

Par contre je pense qu'il faudra que je me réhabitue (ou que j'affine ma méthode) car elle me semble un peu moins maniable (plus lourde) que ma tondeuse 46cm carter alu que j'avais précédemment. Il faut dire que j'avais pris l'habitude de la pousser et tirer rapidement à la main dans les recoins.

J'ai également remarqué que j'avais parfois tendance à lever les roues avant, avec le poids du sac. Là encore un coup à prendre je pense.

Dans tous les cas merci pour vos conseil, je pense qu'une RT53 aurait été bien trop lourde et surtout surdimensionnée !

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nicolaw Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/09/2017 22:58
Message :

Bonjour
C'est évident qu'une tondeuse en 53 cm est plus lourde qu'une en 46 cm de plus si le bac est plus grand c'est encore plus lourd quand il se remplit.
Je crois moi aussi que c'est largement suffisant, en plus les tondeuse wolf sont encore plus lourde que les honda en général.
Pour ne pas avoir d'ennui mettre du stabilisant carburant dans le bidon d'essence 95 ou 98 mais surtout pas 95E10 , le moteurs GCV étant assez allergique a l'essence sans plomb du je crois au gicleurs.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2017 16:08
Message :

Oui, un carbu aux gicleurs très fin qui n'aime pas les gommes laissées par le vieux carburant. Stabilisateur d'essence vivement conseillé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vivigreen1
Invité
Ajouté le : 05/11/2019 13:26
Message :

Buenos consejos para una mejor eleccion de cortacdsped

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ? posté par nicolaw
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ?
Sujet :: Outils Wolf RT53 : moteur Kawasaki ou Honda ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes