LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> demande d'avis sur POWER Rotary Scissors .
 
new
Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors .
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ROL33420 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/09/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : demande d'avis sur POWER Rotary Scissors .
Ajouté le : 07/09/2017 17:34
Message :

Bonjour , J'ai vu une tete de débroussailleuse qui semble bien pratique , cela s'appelle
POWER ROTARY SCISSORS . Quelqu'un en a t'il utilisé ? est ce que ca fonctionne bien ?
combien cela vaut il car je n'ai pas trouvé de revendeur .
Merci d'avance ROL33420

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROL33420 Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2017 18:10
Message :

Bonsoir

C'est une fabrication "Idech" (Ste japonnaise, fabriqué où?)

http://www.idech.co.jp/html/PRS.htm


Je ne connais ni cet outil ni cette marque.

Sur la démo, comme d'habitude , cela à l'air bien.

A+

*** Message édité par Gigite le 07/09/2017 18:22 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROL33420 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/09/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2017 09:29
Message :

Bonjour , merci de votre réponse , je vais continuer a creuser pour connaitre un possible revendeur .
Bien a vous ROL33420

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROL33420 Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2017 10:58
Message :

Bonjour

Cette pub est faite par Echo Schindaiwa:

http://www.echo-tools.no/nyheder/echoshindaiwapowerrotaryscissors.html


Peut être que cette marque est en mesure de vous fournir cette tête de coupe.

Voici la liste des revendeurs:

https://www.echodependonit.com/fr/revendeurs


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROL33420 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/09/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2017 21:36
Message :

Bonsoir , merci pour les liens , mais je n'ai toujours pas trouvé de revendeurs .
Bonne semaine Rol33420

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROL33420 Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 00:54
Message :

Bonsoir,

En voila un:

http://www.armodis.fr/produit/power-rotary-scissors-accessoire-de-debroussailleuse-sg0504-10000


C'est en Bretagne.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROL33420 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/09/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 06:38
Message :

Merci PANTOIS .
Ca y est j'ai trouvé des revendeurs . En réalité il fallait que je cherche "tète de provocateur" , c'est ce qui était indiqué sur le site que vous m'avez fourni .
Encore merci et belle semaine .
Rol33420

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROL33420 Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROL33420 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/09/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 06:40
Message :

Il falait lire " tete de réciprocateur la corection automatique a modifié !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROL33420 Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 07:26
Message :

Bonjour.
Travaillant dans une commune et étant en pleine mutation zéro phyto, cette outil a d'abord été dispose chez pelenc en électrique a un prix débile.
Arrive ensuite une machine thermique complète reciprocator a 650 euros et si on ne veux que la tête c'est 450 euros.
Après moult recherche j'ai trouvé la tête seul ici:


http://www.needgarden.fr/carter-bol-de-protection-pour-debroussailleuse
,fr,4,N-830.cfm

Et par extrême chance j'ai trouvé la même sur eBay.UK a 120 euros livré.

Entre le manque de volonté, le manque d'argent et le profit que pense faire les fabricant le matériels, la vie va être dur.

Sinon il y a sa pour les sablé.

https://www.officine97.it/mytilla-4


Une démo est dispose sur YouTube.



*** Message édité par artoutitou le 11/09/2017 07:28 ***




*** Message édité par paul le 11/09/2017 11:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 07:29
Message :

Le premier lien ne fonctionne pas car après debroussailleuse il se met un espace après la virgule.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROL33420 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/09/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 09:33
Message :

Bonjour , j'ai trouvé le site qui vend l'ensemble a 650 € .
Cependant je suis entré sur ebay UK mais je ne trouve pas .
Je vais persévérer !!!
Merci pour votre aimable aide .
Rol33420

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROL33420 Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 10:05
Message :

Il n'y en avait qu'un sinon j'aurais fait provision !!!
Je pense que c'était un destockage.

Enfin bon, c'est pas simple a trouver a bon prix car comme c'est la mode du zéro phyto c'est la fête du gavage chez les fournisseurs.
Donc il faut être a l'affût.

Sachant que depuis le 01 01 2017 c'est interdictions d'achat, d'utilisation, et de détention de produits désherbants pour les collectivités sous peine de forte sanctions.
Une commune c'est vu infligé une amende de 60.000 euros.

Sachant qu'au 01 01 2019 c'est au tour des particuliers avec les même contraintes.
Donc les provisions avant la disette c'est rappé.

Pour les reciprocator inutile d'avoir une machine de guerre.
Maxi 30cc voir une électrique a batteries.
On trouve d'ailleurs de l'EGO a batterie monté avec reciprocator.

Attention aussi, zéro projections par rapport a une tête fil mais rendement bien inférieur a une tête fil.
Bref le zéro phyto, il va falloir du temps, et dommage, on en a pas de trop.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2017 15:36
Message :

Bonjour,

Cette tête possède sûrement de nombreux avantages, entre autre le fait qu'elle ne génère pas de projections.

Par contre elle a aussi ses inconvénients, tel que son petit diamètre impliquant un travail plus lent qu'une tête avec fil ou lame. Pour moi ce type de tête serait d'un usage occasionnel à proximité de surfaces dures tel qu'un muret. Pour le reste mon équipement actuel suffit.

Sur les vidéos, on la voit travailler sur des herbes hautes et bien vertes, soit, mais pas sur un terrain avec un mélange herbe sèche et verte. Ce qui me fait dire qu'il s'agit plus d'une tête de fauchage qu'une tête de débroussaillage. Est ce que je me trompe? Si vous avez vu autre chose, je suis preneur de l'info.

Autre point, outre le prix de la tête, les consommables semblent assez chers et rien n'est dit sur leur durée de vie. Il s'agit de lames en acier carbure, mais sont elles affûtables? Combien de Kms de fil faut il consommer pour atteindre l'équilibre de la dépense entre une tête classique et cette super POWER Rotary Scissors, sachant que cedit fil me coûte 0,20 boules au mètre? A priori: 1 200 mètres, soit environ 10 ans de ma consommation... sans compter l'usure des consommables de ce POWER Rotary Scissors, que je ne prends pas en compte de par le fait que je ne connais pas la durée de vie des lames.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2017 18:08
Message :

Comme je l'ai expliqué c'est uniquement prévu la ou on ne peu pas utiliser du fil.
Il est évident qu'on ne tond pas 500m2 avec une autoporté 150cm et on ne tond pas 1ha avec une tondeuse a batteries.

La vidéo présentant un type coupant de l'herbe avec n'a aucun sens, sauf pour celui qui a 5m2 a faire et qui ne veut pas changer de tête ou avoir 2 machines.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROL33420 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/09/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2017 22:10
Message :

Bonsoir , grâce a vos liens j'ai enfin trouvé un revendeur prés de chez moi .
J'ai acheté le complet c'est plus avantageux que le tète seule . C'est celle ou il est indiqué " POWER ROTARY SCISSORS ce n'est pas la rouge . 650€ l'ensemble !!!! exorbitant !!! .
Pourquoi j'ai acheté cela : et bien c'est simple , j'ai un très grand terrain avec des cailloux , compte tenu des vitres que j'ai cassé avec les projections , et au prix que vaut le double vitrage , je vais tout de même l'amortir .....tout au moins je crois !!!!
Lorsque je l'aurais essayé je vous dirai mes observations .
Donc a bientot et bonne nuit
ROL33420

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROL33420 Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2017 00:07
Message :

Bonsoir à tous,

virgule
Message original: artoutitou
Comme je l'ai expliqué c'est uniquement prévu la ou on ne peu pas utiliser du fil.
Il est évident qu'on ne tond pas 500m2 avec une autoporté 150cm et on ne tond pas 1ha avec une tondeuse a batteries.

La vidéo présentant un type coupant de l'herbe avec n'a aucun sens, sauf pour celui qui a 5m2 a faire et qui ne veut pas changer de tête ou avoir 2 machines.


On est bien d'accord, ce type de tête est réservé à un usage concernant des finitions assez difficiles. Force est de constater que ce type de produit peut être sans aucun doute bien utile. Cependant, si mécaniquement le concept est intéressant, son prix peut en refroidir plus d'un.

virgule
Message original: ROL33420
Bonsoir , grâce a vos liens j'ai enfin trouvé un revendeur prés de chez moi .
J'ai acheté le complet c'est plus avantageux que le tète seule . C'est celle ou il est indiqué " POWER ROTARY SCISSORS ce n'est pas la rouge . 650€ l'ensemble !!!! exorbitant !!! .
Pourquoi j'ai acheté cela : et bien c'est simple , j'ai un très grand terrain avec des cailloux , compte tenu des vitres que j'ai cassé avec les projections , et au prix que vaut le double vitrage , je vais tout de même l'amortir .....tout au moins je crois !!!!
Lorsque je l'aurais essayé je vous dirai mes observations .
Donc a bientot et bonne nuit
ROL33420


Tiens nous au courant de tes expériences, si cela ne t'ennuie pas. A titre personnel je m'intéresse beaucoup à l'innovation, je crois que cet outil est tout à fait digne d'intérêt. Je crois cependant que je vais attendre sa "démocratisation" ainsi que son évolution avant d'investir...

A+


*** Message édité par Pantois le 13/09/2017 00:11 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2017 06:45
Message :

J'attends la tête rouge pour fin septembre, mais bon a 120 euros venant d'Angleterre par le système de livraison eBay international, on peut être conciliants sur le délai.
Vu la puissance demandé, je vais sûrement la monter sur ma FSA 130 a batterie.
C'est vrai que le power rotary Scissors se trouve a 650 euros complet en thermique et 450 euros la tête seul.
Sûrement voulu dans cette période de transition vers le zéro phyto.
Si démocratisation il y a, c'est quand les chinois auront compris l'intérêt du futur marché du zéro phyto et se mettront a fabriquer ce genre d'outils.
En attendant, les fournisseurs se gave.
Il faut aussi comprendre que sa ne fait que couper, donc on aura pas l'aspect final d'une coupe au fil qui mulch l'herbe.
Sa nécessité donc une coupe régulière ou un ramassage derrière.
J'ai testé le Pellenc, inventeur ou premiers sur le marché de ce genre d'outil, et le power scissors sur une EGO a batterie.
Pas de différence notable mis a part le prix.
Pellenc beaucoup plus bruyant.
Hallucinant dans les cailloux. On peut s'attendre a voir des pierres ce coincer dedans, mais non.
Je pense que sa s'affûte au même titre qu'un taille haie.
L'usure se produit plutôt sur la longueur des couteaux puisque le principale intérêt c'est de couper l'herbe en bordure de trottoirs, lame contre le goudron ou béton.




*** Message édité par artoutitou le 13/09/2017 06:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ROL33420 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 07/09/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2017 06:59
Message :

Je vous tiendrai informé des que je l'aurais utilisé mais bien sur c'est très cher .
Pour l'entretient il semble qu'il n'y ait pas de problèmes , J'ai découvert ce produit chez les jardiniers d'un village de vacances et ils prétendent ne pas encore avoir changé ou aiguisé les lames .
Je vous donnerai mes impressions bientôt .
Bonne journée
ROL33420

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ROL33420 Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors . posté par ROL33420
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> demande d'avis sur POWER Rotary Scissors .
Sujet :: demande d'avis sur POWER Rotary Scissors .
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0287 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes