LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur qui pétarade B&S
 
new
Sujet :: Moteur qui pétarade B&S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages byca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur qui pétarade B&S
Ajouté le : 13/09/2017 21:04
Message :

Bonjour a tous,

J'a un petit soucis sur un moteur B&S monté sur turbograss 480, le moteur B&S et un 18HP Vtwin.
Le moteur pétarade et n'a donc plus de puissance, les bougies actuelles ( récentes ), au démontage, j'en ai une qui me semble noir mais pas calciné et l'autre humide et pas noir.
J'ai changé de bougie, neuve du coup et j'ai toujours mon PB, voir plus amplifié car je ne sais plus monté en régime avec les bougies neuves.
Après avoir changé les bougies, j'ai laisser tourner cinq minutes, au démontage, j'ai une bougie chaude ( noir ), coté du cylindre qui fonctionne, et l'autre froide, coté qui je pense ne marche pas.
J'ai fait un test avec les bougies démontées pour vérifier leurs fonctionnement, il y a bien une étincelle sur les deux bougies.

Avec les anciennes bougies, j'ai pu faire une tonte avec un moteur en plein régime qui pétarader, la avec les neuves, plus moyen de monter les gaz, par contre pas de soucis au démarrage et ralentie ( même sida pétarade )
Avant de me lancer plus loin, je souhaitais avoir votre avis, avez vous une idée du PB?
Filtre air et huile neuve.
D'avance merci
Bruno

IMG_3166.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à byca Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2017 21:18
Message :

Salut

Puisque tu as des étincelles aux 2 bougies et q une de celle ci est sèche c'est un cylindre qui n'est pas alimenté en essence .
Regarde du coup du côté du carburateur en particulier les gicleurs.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages byca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 00:12
Message :

Merci Jef pour ta réponse, cependant la bougie humide est froide après trois minute de fonctionnement et la bougie sèche, un peu noire et chaude ce qui laisse penser à un fonctionnement ( explosion de l'essence dans le cylindre non?)Je pense à la prochaine étape, le démontage du carburateur, un petit nettoyage ne pourra pas faire de mal.Pour les gicleurs, faut il démonter entièrement le carbu ou il sont accessible de l'extérieur?Sais tu ou je peux trouver un kit joint pour ce moteur car il y a de tout sur internet et je ne trouve pas de ressemblance.Si tu as la réponse ou quelqu'un d'autre, merci d'avance.Moteur Vanguard 18 HP V-twinModel350447Type 1075-A1 7035Code 970050911

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à byca Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 07:50
Message :

bonjour

avant démontage regarder du coté de la vis de richesse qui peut ce dérégler avec les vibrations
j'ai le cas sur mon B&S pendant la tonte il pétérade je mets le frein et je sert ou dé sert la vis de richesse placé pour moi sous le carburateur et c'est reparti .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 20:43
Message :

Bonsoir,
Comme l'allumage semble fonctionner, vérifiez si sur le cylindre dont la bougie reste blanche qu'il y a bien de la compression.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 15:24
Message :

bonjour
ok avec tmaumo il peut bien avoir une mauvaise compression sur un cylindre il faudrait peut être défaire les caches et commencer par véfifier le jeu des soupapes
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages byca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2017 18:55
Message :

bonjour,Merci pour vos messages, je partage mon expérience car j'ai trouvé la cause.J'ai sorti l'ensemble moteur pour démonter le carburateur, me suis dis qu"il etait peut être encrassé.Démontage de l'ensemble carburateur et pipe d'admission car pour enlever le carbu il faut enlever le tout.Donc ça c'est fait et je pense qu'un nettoyage ne pourra qu'être bon ( même si ce n'est pas la cause de mon soucis )En tournant le volant moteur, j'ai remarqué que les soupapes coté problème ne bougeaient pas.Bilan : tige de culbuteur cassée, voila mon soucis.Reste plus qu'a trouver un revendeur de pièces ainsi que joint carburateur.Si quelqu'un à une adresse sérieuse pour commander?D'avance merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à byca Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages byca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2017 21:05
Message :

Encore une petite demande,A quoi sert ce petit levier noir sur le coté du carburateur?, Est ce un robinet?, si oui comment savoir le coté ouvert de fermé?Carburateur Nikky monté sur le moteur désigné ci dessus.Merci pour vos réponses.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à byca Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages byca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2017 21:06
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à byca Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2017 16:55
Message :

Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit de la vis de réglage de richesse qui est limitée en rotation.
Il est possible de déposer le plastic pour procéder à la dépose pour le nettoyage.
( Ton joint papier sur la photo mériterai d'être remplacé pour éviter une prise d'air à l'admission)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages byca Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/09/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2017 17:32
Message :

Bonsoir Ramair,Merci pour ta réponse.Pour le joint, effectivement j'ai prévu de le remplacer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à byca Sujet :: Moteur qui pétarade B&S posté par byca
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur qui pétarade B&S
Sujet :: Moteur qui pétarade B&S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes