LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> déposer roue arrière autoporté murray
 
new
Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages patard Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Sujet : déposer roue arrière autoporté murray
Ajouté le : 14/09/2017 18:05
Message :

Bonjour

Suite à une crevaison d'une roue arrière d'une tondeuse autoportée fabriquée par Murray, je cherche à déposer la roue arrière.

Après avoir déposé le cache central , je vois un axe avec une sorte de fente , et une rondelle .

Je ne vois pas comment faire pour déposer la rondelle , puis déposer la roue.

Pourriez vous éclairer ma lanterne

Merci d'avance

Bernard

*** Message édité par timaumo1 le 15/09/2017 21:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 18:18
Message :

bonjour

devant la rondelle il n'y a pas un sert clips ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 19:54
Message :

Salut
Normalement ce que tu appelles une rondelle est un CIRCLIPS (clips circulaire) qui comporte 2 trous et ne fait pas le cercle complet et qui s'encastre dans une rainure.
Avec une pince à circlips ( tiens donc...) tu écartes cette pièce pour la sortir de sa rainure.

http://www.bearingshopuk.co.uk/media/catalog/category/circlip_category_image_1.jpg


https://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_%C3%A9lastique



Après reste à voir si ta roue qui s'enfile sur un arbre avec une rainure de clavetage n'est pas grippée dessus... et là c'est un peu la galère!!!
@+

*** Message édité par guépard le 14/09/2017 19:56 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patard Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 21:22
Message :

Merci pour vos info.

En effet , je pense que le précédent propriétaire avait eu un problème .
Le circlips n'y est plus , on voit bien la gorge , mais pas de circlips.
l'extrémité de l'arbre avait du être légèrement matée pour empêcher la rondelle de sortir;
le problème est effectivement que la roue est grippée sur l'arbre.
Je vois comme solutions de mettre du dégrippant , du transyl mais je n'y crois pas trop, chauffer la roue avec une lampe à souder au niveau du "moyeu", mettre un coup de dégrippant choc thermique sur l'extrémité de l'arbre, et voir si ça sort , de nouveau , je n'y crois pas trop.
Ensuite comme il semble que ça soit la valve qui perdait , ça serait de changer la valve sans démonter le pneu.
Sinon , le vendeur m'avait donné une roue supplémentaire , car la roue arrière droite perdait un peu, il ne m'avait pas expliqué qu'il n'avait pas réussi à déposer la roue pour la changer. je pourrais découper la roue à la meuleuse , et monter l'autre , la difficulté sera de découper la roue sans endommager l'arbre.

Si vous avez une meilleure idée , je suis preneur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tristan64320 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/12/2016
Messages: 342


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 05:14
Message :

salut, avant de découper la roue, essaye plutôt de découper la rondelle au pire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tristan64320 Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 08:28
Message :

Bonjour

Si l’extrémité de l'arbre a été matée pour éviter que la roue ne se déboite il suffit de la meuler (ou mieux la limer) pour la ramener à sa cote et à sa forme d'origine.

Ensuite vous pouvez envisager le dégrippant et/ou la chauffe de retrait.

Pour la remonter il vous faudra le bon circlips.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patard Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 10:38
Message :

Merci

La rondelle est sortie , mais , la roue est bien grippée.

Le pneu étant déjanté sur un coté , j'ai essayé de nettoyer la valve , elle était polluée par du produit de bombe anti crevaison.
J'ai un gros compresseur , comment puis je faire pour regonfler la roue , en sachant que le pneu est déjanté d'un coté et que , avec le compresseur je n'arrive pas à faire recoller le pneu à la jante.

je voudrais au moins pouvoir ramener la tondeuse à l'abri.

Je n'ai pas le savoir faire .

Merci pour vos tuyaux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 11:11
Message :

Salut
Essaye de serrer une sangle autour du pneu en position centrale cela devrait avoir pour effet d'un peu écarter les talons.
Parfois il suffit de rien.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 16:09
Message :

bonjour
essai de suivre le conseil de guépard
sinon si le pneu est décollé retirer la valve et essayer de monter une chambre à air sans démonter la roue pas toujours facile mais faisable
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patard Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 18:50
Message :

Merci à tous les deux

La méthode de Guépard a fonctionné.
J'ai mis une sangle à cliquet autour du pneu , serré , effectivement, le talon du pneu s'est rapprocné de la jante, et avec le compresseur , ça a marché.

Je pense que c'était la valve qui n'était plus étanche. J'ai démonté la valve qui était pleine de caoutchouc provenant sans doute d'une bombe anticrevaison.

Je ne sais pas si ça va tenir longtemps , mais , sinon , je commencerai par changer la valve et verrai ce que ça donne .
L'idée de mettre une chambre n'est pas mauvaise non plus.

Encore une fois merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 21:47
Message :

bonsoir
si ça fuit un peu faut pas s'embêter mettre du préventif anticrevaison en bouteille c'est efficace mais pas de la bombe
avec le produit on démonte l'obus on rempli le pneu avec le produit après on gonfle ça évite les petites fuites et même les crevaisons
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patard Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 19/05/2013
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2017 18:47
Message :

En effet , j'avais déjà utilisé ce type de produit pour une autre autoportée , ça avait été très efficace.
J'avais acheté ça dans une coopérative agricole ,

je viens de trouver ça sur le net , qui semble le moins cher

https://www.maxi-pieces-velo.fr/product/liquide-anticrevaison-5l-stac


Ça vous inspire quoi?

*** Message édité par patard le 16/09/2017 20:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patard Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2017 22:22
Message :

bonsoir
je ne connais pas mais le prix bas me met le doute sur l'éfficacité
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray posté par patard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> déposer roue arrière autoporté murray
Sujet :: déposer roue arrière autoporté murray
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes