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Sujet :: honda GX140 segmentation
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Sujet : honda GX140 segmentation
Ajouté le : 13/09/2017 19:22
Message :

bonjour à tous,

je dois changer les segments sur un honda F610 moteur GX140 ,j'ai débuté le demontage mais si je peux éviter de tout demonter(reservoir est autre se serait cool),j'ai donc besoin de quelques renseignements:
-puis je demonter le flasque (la ou est le joint spy coté poulie) sans retirer le volant magnétique?
et est ce qu'il est impératif de deculasser ou on peut sortir le piston par l'intérieur de la flasque?
si je dois déculasser pourriez vous m'indiquer comment faire car ya deux boulons au fond inaccessible au niveau des soupapes.
je sais que c'est simple mais pour le moment c'est compliqué mdr

merci à vous


bien cordialement
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Ajouté le : 13/09/2017 20:11
Message :

Salut

Tu peux retirer le flasque côté poulie sans démonter le volant magnétique.
Tu pourrais monter le piston par l'intérieur sans déculasser MAIS il faut enlever le vilebrequin ....et donc démonter le volant magnétique.
Le plus simple et bien sûr de déculasser.
Fais des photos et ne perds pas la coupelle de rotation qui se trouve sur la soupape échappement.
Les 2 vis dont tu parles ne sont pas inaccessibles c'est parceque tu n'as pas les outils adaptés = une clé à pipe de 12 neuve !! Si la clé ripe sur la tête de vis ...bon courage !
Puisque tu vas déculasser profite en pour passer le honnoir dans le cylindre.
Pour info si ton moteur fume le simple fait de changer les segments ne va pas résoudre 100 % le problème.
Surtout si le cylindre est ovalisé, et si les guides de soupapes sont usés.
Pense à changer le joint de culasse par un neuf.

Pour info j'ai des segments pour ce moteur .

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 13/09/2017 20:45 ***


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Ajouté le : 13/09/2017 20:45
Message :

bonsoir kubus&#128521;

merci de ton aide précieuse... vais aller acheter une clé à pipe de la bonne taille...
après comment contrôler si le cylindre est ovale ? pied à coulisse ?
si ta des explications concernant des contrôles à faire n hésite pas... pour les segments c est commandé merci quand même...
je vois ça demain... merci encore kubus
bonne soirée à toi.


bien cordialement
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Ajouté le : 13/09/2017 21:18
Message :

Un pied à coulisse à une précision au 1/10 mm
Dans notre cas on cherche le 1/100 de mm
Un contrôle d'alésage se mesure avec un comparateur d'alésage
https://www.3as-racing.com/A-323224-mesure-du-cylindre-ou-alesage.aspx

Le piston se mesure avec un micromètre .
Il faut rester dans les valeurs préconisées par le constructeur.
Je ne suis pas chez moi et donc je ne peux te les donner ,j'ai les manuels de réparation de ces moteurs.
Je te communiquerai ça à mon retour.
En gros ,après démontage du piston tu poses tes segments à 10 mm en haut du cylindre et tu vérifies les jeux à la coupe de chacun des segments.
C'est déjà une bonne indication afin de vérifier l'usure des pièces .
Refait le contrôle à mi hauteur.
Ensuite au fond du cylindre là où glisse en final le piston.

@+

Jef


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Ajouté le : 14/09/2017 11:35
Message :

salut kubus,

demontage réussi,j'avais la bonne douille ;) ...je suis allé chez un pro qui me dit que c'est juste les segments,le cylindre est en parfait etat.
tout est commandé ,il ne reste plus cas patienter et remonter tout ça.
je te tiens au courant fin de semaine prochaine.
merci mille fois pour tes conseils.
à bientôt; bonne journée à toi.


bien cordialement
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Ajouté le : 16/09/2017 16:01
Message :

Salut

Pour info je donne les côtes limites pour un moteur Honda Gx140 pour ceux qui cherchent les valeurs .
Coupe de segment de piston
Feu / étanchéité standard 0,2 /0,4 limite service 1 mm
Racleur standard 0,15/0,35 limitec1 mm
Diamètre extérieur jupe piston standard 63,985 limite service 63,815 mm
Diamètre chemise standard 64 mm limite service 64,165 mm
Largeur segment piston
Feu /étanchéité standard 1,5 limite service 1,37 mm
Racleur standard 2,5 limite service 2,37 mm
Jeu latéral de piston
Feu /étanchéité standard 0,015/0,045 limite service 0,15 mm

@+
Jef


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Ajouté le : 17/09/2017 13:02
Message :

salut kubus,
un grand merci pour ces données...vais me coller au controle de tout ça.
je te redis car j'attends les joints et segments cette semaine.
à bientôt.
bonne journée à toi


bien cordialement
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Ajouté le : 10/02/2018 14:43
Message :

rebonjour à tous,
j'ai remonté les segments et au démarrage mauvaise surprise ca fume toujours autant!!

je suis bon a tout redémonter!

je vais faire vérifier les côtes mais est il possible que se soit au niveau des soupapes?

j'attends votre aide avec impatience lol merci pour tous les pros ;)


bien cordialement
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Ajouté le : 10/02/2018 15:38
Message :

Salut

Ces Honda Gx140 ont tous le même problème, le simple fait de changer les segments ne résout pas les problèmes de fumée.
Ça peut venir du cylindre ovalisé mais surtout des guides de soupapes ou des soupapes usées.
J'ai des guides de soupapes neufs pour ce moteur si besoin.

@ +

Jef




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Ajouté le : 10/02/2018 16:02
Message :

ok kubus,

merci pour la proposition de guides mais comment vérifier tout ça pour cette fois ,faire la bonne réparation?
sachant que je n'ai pas d'appareil de mesure de mecano
va quand meme pas falloir que je rechange les joints aussi que je viens de changer? lol


bien cordialement
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Ajouté le : 10/02/2018 17:12
Message :

Bonjour,

Vous avez tout ici c'est une vrai mine d'or.

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=51450&page=2


La procédure décrite par kubus09 fonctionne et pour votre moteur c'est page 19 c'est en anglais mais les valeurs sont indiqué et facile a comprendre.

Avez vous changez le joint de queue de soupape d'admission et déglacer votre cylindre

Cdlt Jean-yves



*** Message édité par mrphelps le 10/02/2018 16:15 ***


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Ajouté le : 10/02/2018 18:14
Message :

bonjour mrphelps,

merci pour ces infos,pour le joint de queue de soupapes rien de fait,j'ai juste changé les segments et le déglassage je sais meme pas en quoi ca consiste lol ,je vois approximativement mais quel est le but?


bien cordialement
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Ajouté le : 10/02/2018 19:00
Message :

j'ai un souci,quand je décompresse le fichier ya plein de truc dedans et je me suis baladé la dedans et je trouve rien!! c'est gonflant lol


bien cordialement
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Ajouté le : 11/02/2018 08:47
Message :

Bonjour,

J'ai gravé sur cd et sa fonctionne merveille mais une fois sur clé ou cd en cliquant dessus si sa ne s'ouvre pas il faut ouvrir l arborescence et cliquer sur autorun.exe les fichier sont protégé.

Quel outillage avez vous pour vérifier guides et soupapes. Si vous n'avez pas un atelier de rectification a ce matériel.

Comment avez vous tiercé les segments et le racleur et de quel type une partie avec ou sans expandeur, ressort, 3 parties. Ou avez vous mis sa coupe surtout pas en face de l 'axe.

Voici un peut de lecture sur les segments.Le déglaçage s'appelle le honnage et va recréer le trait croisé du cylindre qui participe à la redescente d'huile en autre mais ce n'est pas sa seule fonction. Même si il dit dans le document que c'est a éviter car un cylindre qui a fonctionne devient ovale et conique. la aussi il faut un outillage specifique.

Segmentsdepistonpourlesmoteurs%E0combustioninterne%281%29.pdf




Quelle huile avez vous utilisé Honda et les motoristes Asiatique ont des critères de lubrification très sévère.

Un alésage ce contrôle avec cet outil il doit être adapté au Ø pour effectuer cette opération il faut mesurer en plusieurs point sur la hauteur pour avoir la conicité et sur le Ø pour l 'ovalisation cette opération s'appelle de la métrologie.

https://www.micronfrance.com/verificateur-d-alesage-avec-comparateur.html



Cdlt jean-Yves

*** Message édité par mrphelps le 11/02/2018 08:15 ***


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Ajouté le : 11/02/2018 11:08
Message :

Salut mrphelps,

soyons clair lol je suis un grand bricoleur autodidacte mais je suis pas un expert et je comprend absolument rien a ton post ;)
j'ai aucun outil spécifique motoculture(sauf une pince pour retirer les soupapes)...que de l'outillage de mecanique .
j'ai changé les segments mais on ma jamais dit qu'il y'avais une position ...

j'avoue que je viens ici pour de l'aide mais plutot des explications simples et clairs sur les choses a faire et pas des tonnes de livre a lire aussi intéréssants soit il.

en gros j'aimerais juste connaitre qu'est ce qu'il faut que je fasse controler .

je vois que tu es un grand expert mais tu emplois des termes hors de portés de la plupart qui viennent ici lol
essaye d'adapter un language pour gens comme moi hihihihi

merci quand meme de ton aide et ne le prend pas mal c'est vraiment sans arrière pensées mon ami ;)


bien cordialement
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Ajouté le : 11/02/2018 11:24
Message :

si c'est plus clair comme sa. Les 2 videos sont de papy 25 il est meilleur pédagogue que moi.
https://www.youtube.com/watch?v=6jNE_00tWYI



https://www.youtube.com/watch?v=sFKSaOMJf7c



Toutes mes excuses mais je suis obligé d'être très technique dans mon travail donc déformation professionnelle et pour info j'ai une formation de motoriste.

Il serait également souhaitable de contrôler le jeux a la coupe des segments avant remontage c'est valable pour tous les moteurs

https://www.youtube.com/watch?v=PRLUm6bJsPg



@ + jean-yves


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Ajouté le : 11/02/2018 12:13
Message :

je dis un grand MERCI à toi!
une belle technique de remontage de segments que je ne connaissais pas! moi j'ai galéré!

je pense que je vais redemonter mon moteur et faire controler le cylindre par un pro et changé tout de même les soupapes ,guides etc vu qu'elles sont pas très chers!

donc je résume...si mon cylindre à les bonnes valeurs et n'est pas oval et que mon ensemble soupapes et neuf ainsi que les segments celà ne devrait plus fumer? ou y'a t'il autre chose que je n'aurais pas pris en compte?


bien cordialement
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Ajouté le : 11/02/2018 12:27
Message :

Salut

Les causes de fumée peuvent être dues à l'usure des guides de soupape, des soupapes ,du cylindre,du piston ou des segments.
Ne remplacer que les segments n'est donc pas la solution miracle qui va résoudre tous les problèmes.

@+

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Ajouté le : 11/02/2018 13:35
Message :

merci kubus ;) vais faire controler tout ça!
prochain coup je ferai pas le radin en temps et je profiterai que ce soit demonté pour faire controler le tout ....
je vais amener le moteur j'ai un pro pour qu'il me controle toutes ces valeurs....


bien cordialement
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