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Sujet :: problème carburation tondeuse
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messages bberny
Invité
Sujet : problème carburation tondeuse
Ajouté le : 13/05/2017 13:07
Message :

Bonjour

Ma petite tondeuse ne démarre plus. J'ai vérifié bougie (étincelle) nettoyé le filtre à air en mousse.
Avant de remonter le filtre à air, j'ai réussi à la démarrer en bouchant à la main l'arrivée d'air du carburateur (en laissant passer bien-sûr un filet d'air)... mais dès que j'enlève la main, elle cale aussitôt.

Quelle pourrait-être l'origine du problème ? Une pièce bloquée dans le carburateur ?
Merci pour votre aide.

Tondeuse poussée - moteur BS

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Sujet :: problème carburation tondeuse posté par bberny
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Ajouté le : 13/05/2017 13:26
Message :

Bonjour Breny
Il faudrait être un peu plus précis sur le moteur.
Cç ressemble beaucoup à un manque d'essence ..mise à l'air du réservoir..membrane selon le moteur..gicleur..etc..
Il faudrait donc nettoyer ton carburateur et voir si le réservoir est plus bas que le carburateur ( présence de mebrane pompe).
De toute façon dans tout les cas il faut essayer avec une autre bougie même si belle étincelle.....on passe souvent à coté.
Gérard

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Ajouté le : 13/05/2017 15:05
Message :

Bonjour Gérard
Il s'agit d'un moteur B&S HP 3.5.
Essence OK et bougie changée... sans amélioration.
Elle démarre à chaud comme à froid au 1/4 de tour (j'insiste) à condition de boucher à 90% l'arrivée d'air avec la main. En gardant la main ainsi, je peux accélérer puis mettre au ralenti sans aucun problème... Mais si j'enlève la main, elle cale.

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Ajouté le : 13/05/2017 16:05
Message :

bonjour

slt gerard , soit le carburateur est devisé ou la pipe , vous avez une prise d air voir aussi les joints carbu et pipe...généralement les essais même sans filtre a air se font avec la grande vis de maintien en place , ne pas trop la visser au risque de percer la membrane.....bonne continuation...


Cordialement
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Ajouté le : 13/05/2017 17:15
Message :

Voici le carburateur. Il n'y a qu'une membrane. Par ailleurs ce carburateur n'a pas de poire contrairement à tous les modèles BS 3.5 HP que j'ai pu trouver sur le net et ne comporte qu'une seule vis de réglage (vis de richesse je suppose). Quant à la grande vis de maintien, la membrane n'est pas déchirée mais percée d'origine pour la recevoir. Je prévois de changer le joint de pipe admission qui, comme le reste, est d'origine (du moins je le pense).
PS : En séparant le carbu du réservoir, un ressort m'a échappé avec sa bague. Et j'ai un doute de sa provenance au dessus ou au dessous de la membrane ?
Merci.

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*** Message édité par bberny le 13/05/2017 17:20 ***

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Ajouté le : 13/05/2017 17:31
Message :

re.

....c est un ancien modèle , le starter se fait avec la manette des gas qu il faut pousser a fond puis on redescend en vitesse de travail , le papillon va se fermer ...attention au système pris avec la membrane ..... pour le ressort voir la video..cordialement.

...pour le ressort .c est un peu confus c est la déformation de la membrane qui pourra vous guider mais plusieurs videos donne le ressort et la coupelle dans le logement reservoir
..https://www.youtube.com/watch?v=9P16go_KQ-E

.....https://www.youtube.com/watch?v=DE5ryhhulZE&t=135s
















*** Message édité par papy25 le 13/05/2017 18:01 ***


Cordialement
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Ajouté le : 13/05/2017 19:16
Message :

La 1ère vidéo montre la coupelle et le ressort sous la membrane, cad côté réservoir...
Dans la 2ème, le ressort et la coupelle sont posés au dessus de la membrane côté opposé au réservoir.

Je testerai... pas le choix. Merci

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Ajouté le : 13/05/2017 20:41
Message :

Bonsoir Berny
Salut Papy
Oui comme le souligne l'excellent Papy fait bien attention que le levier soit en position starter...pour ma part sur mon motoculteur je le pousse à la main.
Pour le ressort voici sur mon carburateur.

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Gérard

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Ajouté le : 14/05/2017 18:24
Message :

Bonjour

Bien qu'il soit ressemblant, ce n'est pas tout à fait le même carburateur.
Mais je pense avoir "à peu près" résolu le problème. Pour la coupelle et le ressort, je les ai mis en place au-dessus de la membrane, c'est à dire opposé au réservoir.
Quant à la bougie, j'ai rectifié l'écartement de l'électrode qui au départ était à 0.60 alors qu'il doit être à 0.76 (trouvé sur B&S).
Une fois tout remonté, j'ai dû insister un peu pour démarrer puis j'ai réglé la vis de richesse. En tout cas, ça tourne pas mal... Je verrais dans les jours à venir.
Le ressort était-il au mauvais emplacement (sous la membrane côté réservoir) ? Pas impossible. Ca pourrait expliquer que pour démarrer il me fallait boucher à 90% l'arrivée d'air avec la main...
En tout cas merci à tous les 2.

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Ajouté le : 11/08/2017 20:01
Message :

Re Gégé Re Papy

Je reviens (tardivement) donner quelques nouvelles... pas de moi car vous vous en moquez... mais de ma tondeuse.
Elle tourne correctement. Le seul petit hic est qu'à froid, elle démarre avec la manette en position ralenti et non en position start. Elle pète tranquillement et il faut attendre qu'elle "chauffe" à peine 15" pour pouvoir accélérer. En effet, si l'on accélère de suite, elle s'étouffe irrémédiablement.
Je n'en ai pas parlé mais il y a 2 ans, j'avais démonté les rupteurs car, la tondeuse n'ayant pas fonctionné durant plusieurs années, de la rouille s'était installée.
Pour les remonter et régler l'écartement, j'avais inséré une feuille de papier pour éviter un contact direct avec le rotor. J'espère que cette méthode est la bonne. Ca fonctionne, donc je suppose que c'est correct mais est-ce suffisant ?
Voila.

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Ajouté le : 11/08/2017 20:20
Message :

Bonsoir Berny
T'inquiète pas si tu donnes des nouvelles de toi ce ne sera pas hors sujet et j'espère qu'elles seront bonnes.
Pour les rupteurs l'important est d'avoir entre 0.35 et 0.40 mm au plus grand écartement...et si tu peux vérifier l'avance c'est ausi bien.
Pour ton démarrage regarde sans le filtre à air..c'est souvent un signe de carburation trop riche.
Gérard

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Ajouté le : 19/08/2017 00:12
Message :

Bonsoir gégé

Je me suis peut-être mal exprimé... J'ai parlé d'écartement de rupteur mais en fait je voulais dire "écartement entre la bobine et le rotor... ". Est-ce bien comme cela tu l'as compris ?

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Ajouté le : 19/08/2017 06:12
Message :

Bonjour,

L entrefer de bobine ce règle à 0.30 mm, la feuille de papier il faut la plier en quatre. Il est important de rependre ce réglage.

Pour le réglage de la bougie est vous sur de votre valeur .

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 25/08/2017 13:39
Message :

Bonjour

L'écartement de la bougie standard est annoncée à 0.76 mm par B&S pour la plupart des petits moteurs.
Je viens de régler l'écartement de la bobine à l'aide d'une feuille pliée en 4... sans amélioration cad que pour démarrer, il faut le faire en position ralenti.
Une question peut-être pertinente... En position starter (démarrage) le volet doit-il s'ouvrir dès l'action sur la manette ou faut-il lancer le moteur pour qu'il s'ouvre ? Car en position starter (moteur arrêté), le volet est fermé.
Merci.

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Ajouté le : 25/08/2017 21:48
Message :

Bonsoir,
Il est normal que le volet du starter ne s'ouvre que moteur en fonctionnement.
Ce volet est commandé par la membrane et le grand ressort fin qui se trouve dessous.
Assurez vous que la tige, (crochet), est bien fixée au volet.
Il y a un réglage de précharge à effectuer :
- Desserrez le carburateur du réservoir.
- Introduisez une pige, ( par exemple queue de foret, de mémoire il me semble que c'est 7,5mmm), dans l'entrée d'air de façon à ce que le volet soit presque complètement ouvert.
Resserrez le carburateur.
Une autre vérification est à effectuer sur le réservoir, voir fichier joint. Entre la règle et les parties bleues la déformation ne doit pas être supérieure à 5/100.
Cordialement.

reservoir.pdf


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Ajouté le : 01/09/2017 23:29
Message :

Bonsoir

qu'entendez-vous par 5/100 entre la règle et les parties bleues ?
Merci.

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Ajouté le : 02/09/2017 22:28
Message :

Bonsoir,
Il est vrai que la règle ne se voyait pas, je l'ai redessiné j'espère que ce sera plus clair.
Cordialement.

reservoir.pdf


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Ajouté le : 19/09/2017 16:54
Message :

Bonjour

J'ai bien vu la règle mais je ne comprends pas les 5/100.

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Ajouté le : 19/09/2017 21:38
Message :

Bonsoir,
Vous ne devez pas pouvoir passer une cale de plus de 5/100 entre la règle et les parties marquées en bleu sur le réservoir.
Cordialement.

reservoir%2B.pdf


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Ajouté le : 20/09/2017 19:34
Message :

salut les gars

Juste une question à TIMAUMO :
je viens de lire ce post et j'ai parfaitement compris ou tu veux en venir , le seul truc qui me chiffonne c'est ton 5/100 e ...tu es sur que c'est la bonne cote et non pas 5/10 e !!!!
Car trouver des cales de 5/100 e relève de l’exploit il il faut 10 cales de 5/100e pour faire un demi millimètre ...dur dur .
A+

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