LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglage charrue HUARD sur motoculteur
 
new
Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gregoneogeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Tarn & Garonne
Ville  Montauban

Enregistré le 30/06/2016
Messages: 77


non connecte Non connecté
Sujet : Réglage charrue HUARD sur motoculteur
Ajouté le : 21/09/2017 16:47
Message :

Bonjour à vous.
Avec les beaux jours, je suis allé récupérer le motoculteur de papy et j'y ai monté la charrue.
Dans les souvenirs, il a toujours galèré à labourer faute de bons réglages qu'il me disait.
Et effectivement, je n'avance pas, la charrue rentre un poil, s'enfonce et puis bloque.
C'est évident qu'avec tout ces réglages et n'étant pas du métier, tout doit être à adapter en fonction du labour que l'on veut faire.
Je m'adresse donc à vous pour solliciter votre aide.
Si besoin de plus de photos ou explications, bien sur, je suis dispo.
Bonne après-midi.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par gregoneogeo le 21/09/2017 16:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gregoneogeo Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur posté par gregoneogeo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2017 17:35
Message :

Bonsoir gregoneogeo,

Il y a de la doc sur le site;
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/reglage-charrue.php

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur posté par gregoneogeo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18070


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2017 18:03
Message :

Salut

Pour le 1 er sillon il ne faut pas essayer de rentrer profond !
Si tu rentres la charrue de 10 cms c'est déjà bien!
Dès que tu auras fait le 1 er sillon ça ira mieux ensuite.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur posté par gregoneogeo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gregoneogeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Tarn & Garonne
Ville  Montauban

Enregistré le 30/06/2016
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2017 18:12
Message :

Salut l'Ariègeois, salut malinois.

Merci pour vos info.

Ma première interrogation était donc fondée, je me demandais comment arriver à rentrer la charrue si profonde et en même temps comment faire avancer le motoculteur?

C'est donc trop profond... comment la régler? Je suis ton lien malinois et je reviens vers vous après divers essais.

À ma nouvelle maison, la,terre, c'est de l'argile, qu'est-ce que c'est dur.

Merci pour vos tuyaux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gregoneogeo Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur posté par gregoneogeo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18070


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2017 18:23
Message :

Salut Grégory

Sut ta charrue monosoc tu as une poignée noire de réglage du piqué ,il faut agir sur cette dernière afin de ne pas trop planter ta charrue en avançant dans la terre surtout au début.
Après il y a le réglage de la verticalité de la charrue ,en gros il faut que ta charrue soit verticale quand ton motoculteur est posé sur le plat .

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur posté par gregoneogeo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gregoneogeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Tarn & Garonne
Ville  Montauban

Enregistré le 30/06/2016
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2017 18:25
Message :

Bon j'ai bien lu et effectivement, mon motoculteur n'est pas équilibré, le talon soc et pneus ne sont pas au même niveau aussi... j'ai donc tout faux.

Question: du coup pour respecter cette profondeur de 10 cm sur la première raie, il ne faut donc pas le laisser tomber trop profond le motoculteur, donc si j'ai bien compris et pour ne pas se crever à la tâche, l'équilibrage est super important, non?

Autre question, à la figure 8, point 1, le réglage du pichet, je n'y ai rien compris. On en reparle un peu plus loin (ou avant, je ne sais plus) quand on dit de donner un angle pour justement avoir ces 8 à 10cm de labour. Qu'est-ce que cela veut dire?

Je continue à plancher dessus.

Merci infiniment pour ces renseignements.

Bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gregoneogeo Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur posté par gregoneogeo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7904


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2017 00:14
Message :

Salut,
Une autre doc, plus complète d'un Lycée Agricole:

Lescharruesdelabours.pdf




Ensuite:
virgule
Message original: gregoneogeo
Question: du coup pour respecter cette profondeur de 10 cm sur la première raie, il ne faut donc pas le laisser tomber trop profond le motoculteur, donc si j'ai bien compris et pour ne pas se crever à la tâche, l'équilibrage est super important, non?


Oui, mais pas que... il faut aussi jouer sur le "piquage" qui fait que ta charrue plante plus ou moins profond.

virgule
Message original: gregoneogeo
Autre question, à la figure 8, point 1, le réglage du pichet, je n'y ai rien compris. On en reparle un peu plus loin (ou avant, je ne sais plus) quand on dit de donner un angle pour justement avoir ces 8 à 10cm de labour. Qu'est-ce que cela veut dire?


Le réglage du CLICHET ( et non pichet....) ne me semble concerner que les charrues réversibles ou ce verrouillage se règle de façon à ce que lorsque, après le premier sillon, on laboure avec une roue dans la raie la charrue soit verticale. Je ne vois pas ce type de réglage sur ta charrue monosoc.

Autre chose, perso, pour labourer plus facilement je donne un coup de fraises avant, même si cela fait de moins jolies mottes, celapermet d'aller plus profond.

Bon courage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur posté par gregoneogeo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gregoneogeo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Tarn & Garonne
Ville  Montauban

Enregistré le 30/06/2016
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2017 09:19
Message :

Ok, un coup de fraises avant, bonne idée.
Merci de tout vos bons conseils.Je my remet aujourd'hui.
Bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gregoneogeo Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur posté par gregoneogeo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2017 19:36
Message :

bonsoir
je me demande l’Intérêt de passer les fraises avant de labourer si on passe les fraise cela va suffire si ce n'est pas une fraise arrière
Personnellement depuis quelques années je ne laboure plus et ne passe plus la fraise, j'utilise une sorte de grelinette pour aérer le sol je met une couche de compost (fumier bien décomposé 2 ans de décomposition) et ensuite je recouvre le sol avec 20 a 30cm de tonte de gazon et ce sont les vers de terre qui font le travail remontant pour prendre les herbes et les enfouir le gazon a totalement disparu vers fin février, je repasse un coup de grelinette ou autre et je recouvre de polyanne noir pour contrôler l'humidité de la terre. si il fait sec l'humidité restera dessous si il pleut beaucoup la terre sera protégée. Le polyanne est replié au fur et a mesure des plantations et des semis ce qui empêche les mauvaises herbes de pousser et de maintenir le sol suffisamment mouillé mais pas trop
Dans le jardin le labour change la structure de la terre car on fait passer la partie ou il y a les micro organismes en dessous et ensuite si on ne couvre pas la terre, la terre va être lavée par la pluie pendant l'hiver
De toute façon, les motoculteurs sotn fait pour des terre plutot fine de préférence dans la terre bien grasse comme par chez moi sud de l'Eure nord de la Beauce la terre est loin d'etre légere et les agriculteurs aussi labour de moins en moins
Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 22/09/2017 19:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur posté par gregoneogeo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglage charrue HUARD sur motoculteur
Sujet :: Réglage charrue HUARD sur motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes