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Sujet :: branchement embrayage electromagnetique
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Sujet : branchement embrayage electromagnetique
Ajouté le : 16/10/2017 21:53
Message :

Bonsoir les amis, je sollicite votre aide sur un autoportée electrolux (ref MBA16H107BR) j'ai changé de moteur (vangard 16cv vtwin) et je souhaite monter un embrayage électromagnétique qui était avec sur l'ancien tracteur, je voudrais donc ajouter un interrupteur pour (on off)
Ou faut donc que je raccorde les fils, sur la fiche de l'embrayage y'a un fil blanc et un fil noire, quand je branche en direct sur une batterie un fil coté - l'autre côté + sa fonctionne l'idéale serait de brancher l'interrupteur seulement quand le contact est enclenché. Je vous remercie pour vos réponse et je vous souhaite une bonne soirée.

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Ajouté le : 16/10/2017 22:05
Message :

Bonsoir,
Normalement sur, A, ou A1, ou A2, qui sont les + après contact.
Si les bornes ne sont pas marquées avec un multimètre ou un ampoule 12V vous pouvez retrouver le + après contact.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 17/10/2017 06:28
Message :

salut timauno1, merci pour ta réponse, 2 petites questions, il me faut un interrupteur avec combien de broche ? 2 ou 3, et ok pour le + après contact mais le - je le prend ou ? ou c'est que l'embrayage est alimenté juste par le + ? merci beaucoup.

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Ajouté le : 17/10/2017 21:58
Message :

Bonsoir,
Comme l'embrayage a deux fils il faut un + et un - pour alimenter la bobine. Le - est relié au châssis, mais regardez sur l'ancienne machine où il était raccordé pour vous donner une idée.
Un interrupteur 2 broches convient très bien mais vous devez intercaler un relais afin qu'il y ait une sécurité empêchant le moteur de démarrer si les lames sont embrayée.
Je vous joins un schéma.
Cordialement.

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Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 21/10/2017 05:39
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Message original: tristan64320
Bonsoir les amis, je sollicite votre aide sur un autoportée electrolux (ref MBA16H107BR) j'ai changé de moteur (vangard 16cv vtwin) et je souhaite monter un embrayage électromagnétique qui était avec sur l'ancien tracteur, je voudrais donc ajouter un interrupteur pour (on off)
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Bonjour, votre sujet m'intéresse.quel type d'embrayage aviez vous avant, un mécanique je suppose ?vos diamètre de poulies correspondent? cordialement

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Ajouté le : 21/10/2017 06:39
Message :

Bonjour, alors je viens aux nouvelles, le branchement a été un succès mais le problème vu que l'embrayage était monté sur un autre tracteur, et que sur celui ou je l'ai monté avait un embrayage mécanique avant type noram c'est au niveau des courroies que sa correspond plus la poulie moteur est plus haute donc la courroie d'avancement et de tonte frotte, donc j'ai du renoncé à mettre l'embrayage électromagnétique et remettre un embrayage mécanique. J'ai juste un souci mais depuis toujours, c'est au niveau du cable pour enclencher les lame faudrais que je le change mais bon 25 euros pour un cable, une gaine et un ressort je trouve sa un peu cher j'ai bricolé un truc en attendant! Je vous remercie pour vos réponses en tout cas sa ma permis quand même d'apprendre des trucs.

PS: si quelqu'un à le même moteur que moi (16cv vanguard v-twin bi cylindre) est-ce que le vôtre consomme terrible ? parce que moi j'ai vraiment l'impression qu'il bouffe de l'essence au taquet. Merci beaucoup et bonne journée.

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Ajouté le : 21/10/2017 11:41
Message :

J ai aussi un Vanguard (en 15ch, issue d'un Massey)..que j ai mis à la place d'un vieux 12,5ch sur mon cth 135 (le moteur d origine ayant cassé)..il consomme plus, logique, 2 cylindres à nourrir.et mine de rien , j avance plus fort qu avec l ancien moteur. Celui ci semble infatigable. Tout dépend de ce vous lui faire avaler (hauteur d'herbe, vitesse , pente..)

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