LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> sécurites sur autoportée
 
new
Sujet :: sécurites sur autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages firmin17 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 08/03/2014
Messages: 90


non connecte Non connecté
Sujet : sécurites sur autoportée
Ajouté le : 15/09/2017 16:24
Message :

bonjour à tous
j'ai un probleme de securité sur un tracteur tondeuse MTD 12cv/91cm
modéle 1336 N°133I450E678 , modele d'ailleurs introuvable sur les docs MTD
j'ai donc pris comme ref le modele 12/91 pour le shema electrique
en début d'annee j'ai changé le contacteur de démarrage et la semaine derniere le solenoide, il en avait bien besoin car ce tracteur est de 92
j'ai des faux contacts et à certains moments moments impossible de démarrer
j'ai contourné le probléme dans ces moments en démarrant au cable sur la cosse du demarreur avec le contacteur en marche mais quelquefois pour l'arreter je suis obligé de jouer avec le starter, la clé ne faisant plus son office (donc probleme de mise à la masse ou autre)
j'ai desactivé depuis de nombreuses années le contact du siége et un autre fil désactivé tout seul qui doit etre vers la boite de vitesse
il me resterait encore 4 ou 5 contacts à vérifier
avez vous une idée du contact qui pourrait merder(tous peut etre)
et merci de vos conseils
bonne soirée à tous
firmin17

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à firmin17 Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 20:12
Message :

Salut
Quand je rentre ton N° de série cela m'envoie là:

http://www.mtdeurope.com/Corporate_Manuals.aspx?catid=32

@+

*** Message édité par guépard le 15/09/2017 20:14 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 20:57
Message :

Bonsoir,
Pour les fils débranchés assurez vous que leurs extrémitées sont bien isolées et quelles ne touchent pas la masse.
Pour les autres problèmes je ne vois que le contacteur à clef qui est défaillant ou des cosses oxydées.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages firmin17 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 08/03/2014
Messages: 90


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 23:40
Message :

re
merci guepard et timaumo
les fils débranchés sont bien isolés, le contacteur est neuf et cette autoportée je commence à la connaitre , nous formons un tandem depuis 25 ans mais elle me joue encore des tours
je pense à une chose , lorsqu'il est impossible de la demarrer avec la clé je la démarre au cable avec la cle en position marche,si j'avais un probléme de masse il serait impossible de la démarrer aussi au cable

donc le faux contact doit se situer dans le circuit alimentation
qu'en pensez vous?
bonne nuit à tous
firmin17

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à firmin17 Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2017 09:28
Message :

Salut
Il faudrait que tu sois un peu plus précis dans la description de tes symptômes:


virgule
Message original: firmin17
j'ai des faux contacts et à certains moments moments impossible de démarrer


Le démarreur est entraîné et le moteur ne pète pas ou le démarreur n'est pas entrainé?


virgule
Message original: firmin17
j'ai contourné le probléme dans ces moments en démarrant au cable sur la cosse du demarreur avec le contacteur en marche


Est-ce que tu alimentes directement le démarreur ou l'excitation du solénoïde?

virgule
Message original: firmin17
quelquefois pour l'arreter je suis obligé de jouer avec le starter, la clé ne faisant plus son office (donc probleme de mise à la masse ou autre)


Ces moteurs ayant une production autonome de l'allumage sans utiliser la batterie, l'arrêt moteur se fait par mise à la masse de la bobine via le contacteur à clé. Vérifie si la masse de ton contacteur est bonne. Au fait quel modèle de contacteur as-tu mis? Perso sur une machine j'ai été obligé de rajouter un fil de masse au contacteur.

virgule
Message original: firmin17
j'ai desactivé depuis de nombreuses années le contact du siége et un autre fil désactivé tout seul qui doit etre vers la boite de vitesse
il me resterait encore 4 ou 5 contacts à vérifier
avez vous une idée du contact qui pourrait merder(tous peut etre)
et merci de vos conseils
bonne soirée à tous
firmin17

Désactiver une sécurité pour savoir si c'est elle qui est fautive, je veux bien mais après on la répare et on la remet en service.
On ne joue pas avec la sécurité!!!!


Si ta machine correspond à la doc que j'ai indiquée plus haut tu dois avoir une sécurité qui met la bobine à la masse si la BV n'est pas au point mort ( ou au point 0 si boite hydro). Tu dois avoir aussi une sécurité au niveau du panier et une autre au niveau de l'enclanchement des lames. Sans compter la sécurité siège qui en principe coupe le moteur si tu n'es plus assis dessus et si les lames sont enclanchées.

Je n'ai pas trouvé le schéma électrique dont tu parles, peux-tu le mettre en fichier joint?

@+

*** Message édité par guépard le 16/09/2017 09:35 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2017 07:29
Message :

Salut les gars

j'ai bien peur que nous n'aurons plus de retour pour le problème de FIRMIN et personnellement je suis d'accord avec les pronostiques de TIMAUMO et GERARD , car si notre ami FIRMIN a accroché sur la " petite clé " de contact un gros porte clé ( pour ne pas perdre sa clé dans l'herbe ...chose qui a due lui arriver ... ) un gros MICKEY ... Pas étonnant qu'au bout de 25 ans de " tandem " son contacteur fasse des faux contact au point d’arrêter le moteur en pleine lancée
Affaire à suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages firmin17 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 08/03/2014
Messages: 90


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2017 19:07
Message :

bonjour à tous
le tracteur tourne très bien, il n'avait d'ailleurs jamais tourné aussi bien
j'hésite à vous donner la solution car guépard ne va pas etre content mais le principal pour moi est qu'il fonctionne, j'ai tondu cet aprés midi pendant 3 heures

pour le shema electrique impossible de le passer j'ai erreur 4
pourtant il y a un an ou deux je passais des photos

pour le consulter aller sur
mtd france/pieces detachees/catalogue de pieces detachees/mtd/tracteurs de pelouse/et choisir le 12/91 code 132-450e653(1992)
vous trouverez tous les shemas et les listes des pieces en français
bonne soirée à tous
firmin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à firmin17 Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2017 21:57
Message :

Salut

Tu as donc shunté des sécurités !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2017 23:38
Message :

Salut
C'est toi qui assumes tes risques!!!
Sache quand même que des doigts coupés ou une cheville explosée cela ne se recolle pas à la super glu!!!

Alors fais moi plaisir maintenant que tu sais que ta machine marche remet les sécurités en service ou répare les si nécessaire.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rpa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/07/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2017 20:19
Message :

virgule
Message original: firmin17
bonjour à tous
le tracteur tourne très bien, il n'avait d'ailleurs jamais tourné aussi bien
j'hésite à vous donner la solution car guépard ne va pas etre content mais le principal pour moi est qu'il fonctionne, j'ai tondu cet aprés midi pendant 3 heures

firmin


Donc tu as exposé ton problème, des gens s'y sont penchés dessus, s'y sont intéressés, et en retour tu viens nous expliquer que tout va bien et que tu ne diras pas ce que tu as fait...bien...sympa pour le retour d'expérience et la vie du forum...
Y'a pas que ton autoportée qui a un pb...
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rpa Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages firmin17 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 08/03/2014
Messages: 90


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2017 23:37
Message :

bonsoir à tous
merci à guepard , Kubus et timaumo de m'avoir répondu
dés que je vais avoir le temps je vais sonder le faisceau et le réparer

pour Rpa
mon problème était l'impossibilité de démarrer cause sécurité défaillante
je l'ai résolu de la façon suivante
sur la borne + du solenoide (gros fil rouge venant de la batterie) j'ai mis en dérivation un fil qui va à un bouton poussoir et du bouton poussoir un autre fil qui va à la borne commande du solenoide (j'ai shunté les sécurités)
en mettant le contacteur à clé sur la position marche et en appuyant sur le bouton poussoir le moteur démarre
j'espere que cela pourra servir à certains
et Rpa je ne suis pas mécano mais si je peux t'aider pas de prob
ps: j'ai été absent une semaine et là je cours aprés le temps
bonne soirée à tous
firmin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à firmin17 Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages escale44
Invité
Ajouté le : 17/10/2017 11:02
Message :

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je passe le bonjour à vous tous.

J'ai récupéré un tracteur tondeuse MTD 12/91, mod 1336 133I450E678 à priori je peux me
baser sur la serie 132-450E653 d'après vos réponse.

Moi mon soucis c'est la courroie de coupe car sinon il fonctionne très bien sauf démarrage avec les pinces.

En effet quand je remonte le plateau de coupe la courroie est entièrement détendu et saute !!!

Ma question est combien j'ai bien mes deux poulies de courroie trapézoï

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages escale44
Invité
Ajouté le : 17/10/2017 11:06
Message :

Suite -----

Ma question est combien j'ai bien mes deux poulies de courroie trapézoïdale qui vont ma poulie moteur ???

Il y a t il une poulie tendeur ???

OU sinon comment se fait la tension de cette courroie ?

Ressort ? REF 7320564

La courroie est bien réf 7540364 1727 mm longueur et 15.8 largeur

Schéma si possible ou lien je vous remercie beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2017 11:40
Message :

Salut ESCALE 44

Tout d'abord , bienvenue sur le forum

Étant nouveau , je te conseille de t’inscrire sur le forum :
1 ) tu n'auras plus de limitation de caractères ( réservé aux invités )
2 ) tu pourras y mettre des photos , plans , pdf etc .
3 ) ça ne te prendra pas beaucoup de temps et c'est GRATUIT .

Ensuite tu pourras créer un nouveau post , car là ...tu squatte le post de FIRMIN et ça va finir en boule de neige ( tout le monde lira les réponses qui ne te concernent pas forcement puis qu'elles sont destinées à FIRMIN ) .

Fais vite un copié-collé de tes questions , et recolle les dans la rubrique " nouveau sujet " ( carré blanc sur la page d'index ) AVANT qu'un modo intervienne ...sinon , tu ne retrouvera plus ton message
A+


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2017 11:48
Message :

RE
petite rectification :

Tu vas dans index et ensuite dans " vous avez un problème mécanique ou tehcnique " .
Tu verras sur ta droite , un petit peu plus bas ..un petit carré blanc .. cliques et une belle page sera destinée à toi tout seul ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages firmin17 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 08/03/2014
Messages: 90


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2017 22:02
Message :

bonsoir à tous

@ escale44
il n'y a pas de poulie tendeur sur ce modéle mais un tendeur,c'est bien le ressort n° 46 ref 732-0564
effectivement si ce ressort est absent la courroie ne sera pas tendue et va sauter
la courroie du plateau de coupe est bien la ref 754-0364
pour les schemas et liste de pieces en français aller sur

mtd france/pieces detachees/catalogue de pieces detachees/mtd/tracteurs de pelouse/et choisir le 12/91 code 132-450e653(1992)

si tu as d'autres problémes n'hesite pas j'ai deux 12/91 modéle 1336 en plus fabriqué le meme jour et acheté à 22 ans d'écart, ils fonctionnent tous les deux superbement

bonne soirée à tous
firmin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à firmin17 Sujet :: sécurites sur autoportée posté par firmin17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> sécurites sur autoportée
Sujet :: sécurites sur autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes