LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp
 
new
Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages manu67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/10/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp
Ajouté le : 18/10/2017 00:16
Message :

bonjour est-ce que quelqu'un peut m'aider javascript:;
je possède un tracteur tondeuse avec un moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp
que j'ai utilisé la dernière fois l'année dernière début septembre après j'ai été forcé de entreposé dans un endroit un peux humide causse déménagement
je l'ai récupéré aujourd'hui je l'ai démarrer en rechargeant la batterie au préalable
il a démarré très bien tout de suite il tourne très bien à vide au ralenti ainsi qu'au régime haut
quand je commence à enclencher la traction de la courroie pour les couteaux le moteur descend en régime jusqu'à caler
j'ai vérifié si les deux couteaux tourner bien à vide ainsi que le galet tendeur
j'ai tenté l'expérience plusieurs fois toujours le même effet
il cale quand il doit entraîner les couteaux
j'ai renouveler l'essence et vérifier la bougie elle est OK
quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème merci javascript:;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à manu67 Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp posté par manu67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2017 07:29
Message :

Bonjour Manu
Regarde déjà que ton essence arrive bien à plein tuyau puis envisage un nettoyage carburateur en partie du gicleur principal.
Ensuite vérifie bien que ton pot d'éhappement ne soit pas obstrué par un nid d'insecte ou autre ( ce qui arrive après un long moment de stockage).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp posté par manu67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2017 11:53
Message :

bonjour

j'enclenche les lames ils calent possible un problème sur les sécurités

faire un essais en enlevant le file de masse de la bobine si fonctionne pour arrêter avec un gant
retirer l'antiparasite ne pas oublier de remetre le file
et contrôler les sécurités.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp posté par manu67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages manu67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/10/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2017 12:42
Message :

salut merci déjà pour tous ces renseignements
je vais tester
par contre je ne comprends pas bien le problème avec la sécurité sur ma machine il n'existe que 2 sécurité sécurité présence conducteur sous le siège et sécurité quand les lames sont enclenché de ne pas pouvoir faire de marche arrière
les deux sécurité fonctionne très bien
en existe-t-il d'autres sur cette machine
au fait j'ai déjà vérifié le pot d'échappement il n'y a rien
merci à vous j'attends la suite de vos idées je suis toujours avec mon problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à manu67 Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp posté par manu67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages manu67 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/10/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2017 12:52
Message :

re-bonjour
au fait quelqu'un connaît l'écartement de la bougie pour ce type de moteur
je vous redonne le modèle Briggs et Stratton Intek 14,5 HP
merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à manu67 Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp posté par manu67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2017 13:25
Message :

re
14.5 intek ne nous dit pas sur quel tracteur
donc les sécurités 2, 1 à 12 on en s'ai rien
contrôlé avec le file de masse après on verra ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp posté par manu67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2017 08:09
Message :

Salut les gars

Bon ... reprenons l’enquête à zéro
Comme dis JEAN , tu ne nous donnes pas le nom de ton auto porté ( seulement le nom du moteur et sa puissance ) , ce qui nous dis pas si c'est une machine à éjection latérale ou à panier ( ... et là ça change tout , car si tu ne mets pas ton panier et que tu enclenche tes LAMES et non pas des couteaux , ça c'est pour les motoculteur ) il est évidents que la sécurité " PANIER coupe le moteur .

SI ,ta machine tient , sans caler pendant 3 minutes au régime de " coupe " en " stationnement ET lame débraillées " ( 2800 à 2900t/mn ), tu peux considérer que le soucis ne viens pas du moteur , ni des éventuels soucis d'arrivée d'essence ( donc ne tripotes pas l'écartement des électrode de ta bougie ).

Maintenant passons au aveux : Ton moteur tourne au régime de coupe , jusqu'à là tout va bien , il est chaud et prêt à tondre , descend tes lames ( enclenches tes lames )... si le moteur ralenti et stoppe ..c'est que la sécurité panier ( ou autres ,mais ne connaissant pas la carrosserie ni l'année de ta tondeuse ...Une tite photo nous ferai une grand plaisir de t'aider ) .

Nous attendons ton retour d'expérience

A+


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp posté par manu67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2017 19:39
Message :

salut ,

je serais de l'avis de gérard , commencer par nettoyer le gicleur ,lorsqu'on embraye les lames , le moteur a besoin de puissance , et le régulateur ouvre le papillon, si le gicleur est partiellement bouché la quantité d'essence nécessaire ne peut monter et donc le moteur s'étouffe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp posté par manu67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2017 06:49
Message :

Salut les gars

Je viens de lire le post de MICHEL du 47 , et je ne comprenais pas bien ou il voulais en venir avec son " régulateur " ... je viens donc de fouillé sur les rubriques ATELIER et trouvé ça :

http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/regulateur-4-temps.php


C'est ette fameuse " palette " qui est actionnée par l'effet centrifuge des déplacements d'air créer par le volant moteur ... ( CHAPEAU BAS LES INGÉNIEURS )

Et en effet , si cette palette ouvre à fond la " demande en essence " et que les gicleurs ( merci GREARD ... sur le coup je ne comprenais pas bien ou tu voulais en venir ) sont partiellement obstrués par les dépôts d'essence , la demande en carburant risque fort d'être compromise .
Maintenant , souhaitons à MANU qu'il réussisse à régler cette panne
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp posté par manu67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp
Sujet :: probleme moteur Bridge Stratton intek 14,5 hp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0234 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes