LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoin d'un conseil - choix de tondeuse autoportée d'occasion
 
new
Sujet :: Besoin d'un conseil - choix de tondeuse autoportée d'occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Adrien 40
Invité
Sujet : Besoin d'un conseil - choix de tondeuse autoportée d'occasion
Ajouté le : 17/10/2017 20:55
Message :

Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'un terrain, nous avons environ 3000m2 de pelouse à tondre. Le terrain est en légère pente <5% et peu bosselé. Un jardinier nous conseille un 16cv.
Je cherche une occasion et deux choix se proposent à moi :

John Deere LT 160 - 620h - plateau, courroie et lames neufs - moteur kohler
MTD LG 200H - 220h / 2014 - moteur B&S intek 7200

Les deux ont une transmission hydrostatique, sûrement un peu plus de couple pour la MTD.
La John Deere est plus vieille, a plus d'heures et est plus chère, cependant j'ai préféré son ergonomie.

1. A votre avis, quel serait un bon prix pour la John Deere ?
2. Dois-je choisir une BMW du début des années 2000 qui a des bornes ou une Laguna de trois ans ?

Merci pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Besoin d'un conseil - choix de tondeuse autoportée d'occasion posté par Adrien 40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2017 13:42
Message :

bonjour
il est certain que la solidité du john deere est supérieure à mtd mais 620h ça commence à faire c'est un appareilzqui à fait autour de 50h par ans
si le gars à mis une tondeuse neuve sur cet appareil me parait bizarre ou alors il veut le vendre un prix plutot élevé sinon je pense que entre 1500 et 1800euros ce serait suffisant
en fin de compte il y a peut être moins de risques avec le mtd
c'est très subjectif il faudrait voir l'état du matériel
et c'est l'éternel dilemme entre la bmw et la lagua
cordialemment

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Besoin d'un conseil - choix de tondeuse autoportée d'occasion posté par Adrien 40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred2017
Invité
Ajouté le : 18/10/2017 14:09
Message :

Bonjour,

Le modèle Bahia de chez Etesia est adapté à cette surface et offre une excellente capacité de ramassage.
Des offres à partir de 1500 € sur le bon coin.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Besoin d'un conseil - choix de tondeuse autoportée d'occasion posté par Adrien 40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2017 15:28
Message :

bonjour
. Dois-je choisir une BMW du début des années 2000 qui a des bornes ou une Laguna de trois ans ?
sans aucune réflexion je prends la laguna 3 ans c'est le 2 litres à chaîne en 130 150 ou 180 cv
une merveille je connais un peut j'en ai eu 8 depuis le tracteur atmo de 90 cv jusque la III

pour la tondeuse 3000 m² une coupe de 102 un moteur twin de 16 cv et vogue la galère
avec bac de 300 litres qui peut faire mulching mon exemple pour 2100 m² un BL 13/92 RBA

trouvé avec un chassis métal le plastique veillie mal dans le temps .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Besoin d'un conseil - choix de tondeuse autoportée d'occasion posté par Adrien 40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Adrien 40
Invité
Ajouté le : 19/10/2017 18:05
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je pense donc que nous allons prendre la MTD pour le tarif et les heures.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Besoin d'un conseil - choix de tondeuse autoportée d'occasion posté par Adrien 40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Besoin d'un conseil - choix de tondeuse autoportée d'occasion
Sujet :: Besoin d'un conseil - choix de tondeuse autoportée d'occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0201 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes