LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Problème de crevaison
 
new
Sujet :: Problème de crevaison
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages wLz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 47


non connecte Non connecté
Sujet : Problème de crevaison
Ajouté le : 22/10/2017 19:29
Message :

Bonjour à tous, je possède un autoporté cub cadet CC1022KHG. D'origine les pneus avant étaient des "2 PLY", ayant rapidement crevé ces pneus (j'ai beaucoup d’aubépine chez moi) je les ait remplacé par des "4 PLY" mais je les ait rapidement crevé aussi. Pourriez vous me conseiller des pneus solides adaptable sur cet engin??
Merci d'avance



*** Message édité par wLz le 22/10/2017 19:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wLz Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18070


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2017 19:34
Message :

Salut

Facile !https://www.webmotoculture.com/pneu-chambre-a-air-tracteur-tondeuse-autoportee/3917-anti-crevaison-autoportee-tracteur-tondeuse-autoportee-3000313967219.html


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2017 00:31
Message :

Bonsoir,

Ce type de produit fonctionne bien mais nécessite d'équiper les roues d'une chambre à air. A noter aussi que les épines d'aubépines continueront à percer tes pneus mais que ce produit retardera notablement la vitesse de dégonflement.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wLz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2017 10:12
Message :

l'avantage de mettre une chambre c'est de ne pas "souiller" la jante avec le produit?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wLz Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2017 18:37
Message :

Sa ne fonctionne justement pas avec une chambre a air.
Le produit s'échappe par la valve qui n'est pas étanche contrairement a un tubless.
Sa fonctionne très bien sur tubless avec aubépine, buissons blanc, etc.
2 plis, 4 plis ou 6 plis c'est valable dans les cailloux tranchant.
Les épines n'ont que faire du nombre de plis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wLz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/08/2011
Messages: 47


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2017 18:55
Message :

ok merci, je vais tester ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à wLz Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2017 19:29
Message :

J'ai 3 quads et 2 autoportée équipe de sa.
Enfin moi c'est du slim que j'achète pour les quads.
Plus de problèmes alors que le buisson blanc est légion chez moi.
Sur mon quad MXU 400 je venais de monter 4 pneus neufs en 6 plis crampons de 6cm pour la boue.
Première sortie, 4 pneus crevé.
Je me croyais a l'abri avec des crampons de 6 cm.
Bon, j'ai finalement mis du slim dedans.
De temps en temps je sorts une grosse épine, sa bave un peu vert quelques goutes et c'est tout.
Gonflage a 400gr pour les quads et 500gr pour la RZT 50 et la MTD AT 100/08.
J'ai essayé dans une remorque avec chambre.
Problèmes, quand sa perce, le produit s'échappe de la chambre, se répend entre la chambre et le pneus et bave par la valve qui n'est pas étanche.
Du coup pneus a plat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2017 23:58
Message :

Bonsoir à tous,

J'ai suivi les conseils de mon vendeur préféré. Toutes mes roues destinées à se baguenauder sur mon terrain ont été équipées par lui en chambres à air ET avec le produit "retardateur" de crevaison. Résultat: zéro fuite... sauf sur la remorques à déchet et sur le pulvérisateur. Ces deux accessoires vont bientôt être équipés de pneus pleins car sauf à je ne sais plus quoi faire, les pneus (de merde qui mes équipent, j'en conviens) ne résistent pas aux crocs du chien.

Sinon, presque plus aucune fuite nulle part, même aux valves. A noter qu'un tubless se répare assez mal si il a reçu ce type de produit. D'où j'ai opté pour les chambres à air.

Cependant n'étant pas certain que ce soit le produit cité plus haut, je demanderai le nom de celui qu'il met à mon revendeur, à l'occasion (que je me souhaite la plus lointaine possible).

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/10/2017 06:41
Message :

Et quand le produit sort de la chambre, il n'y en a pas dans le pneu tubless ?
Donc, utilité de la chambre ?
Pour les vélo avec chambre sa existe, mais c'est du latex liquide, et visiblement le latex fini par sécher naturellement donc a remettre régulièrement.
De souvenir sur une notice vu dans un commerce de vélo.
Le slim que j'achète est composé d'un produits liquide plus des fibres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2017 00:13
Message :

Bonsoir artoutitou,

Ajouter une chambre fait qu'on change la chambre, on ne répare plus le pneu. Le produit ne sort pratiquement pas de la chambre. Si c'est le cas, un essuyage au chiffon suffit. Mais, cela dit, chacun ses choix, je ne prétend pas avoir fait le meilleur, mais celui que j'ai fait me convient.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2017 06:58
Message :

On est pas la pour savoir qui fait le meilleur, mais échanger sur les expériences.
En automobile, on ne met jamais une chambre dans un pneus tubless.
Le garagiste qui ferait sa s'assure de finir avec des bracelets.
La raison en est simple.
Le pneus étant étanche sur la jante, quand on gonfle la chambre, quand la valve plaque sur le trou, elle empêche l'air situé entre la chambre et le pneus de sortir.
Cela crée donc des poches qui s'échauffent au roulage et il y a un fort risque d'éclatement.
Bon, la nous somme en motoculture, et je doute qu'on tonde a 80km/h, donc le problème est sans conséquences pour la santé.
Par contre, le phénomène est le même.
En cas de crevaison, le produit va comme tu le dis s'échapper lentement entre chambre et pneus.
Si tu détecte le problème rapidement, un démontage rapide et un coup de chiffon solutionne le problème, je te l'accorde.
Mais si tu est en début de journée sur une folle journée et que tu ne t'en aperçois pas, au moment ou par crevaison lente et échauffement la valve ne plaquera plus assez, la sa va être a plat avec dedans une bouillie de produit et de chambre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2017 00:47
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: artoutitou

... si tu est en début de journée sur une folle journée et que tu ne t'en aperçois pas, au moment ou par crevaison lente et échauffement la valve ne plaquera plus assez, la sa va être a plat avec dedans une bouillie de produit et de chambre.


Heu! Ben! Pas forcément... La bouillie? Jamais constatée... Seulement quelques salissures... Même en usage difficile...

Faut dire aussi que je surveille un peu...

Quand ça se dégonfle (sauf énoooorme épine) le produit suffit à étancher les petits trous de la chambre à air et dans ce cas il faut assez longtemps (à vue de nez je dirais 3 à 4h) pour constater la baisse gênante de pression. Je n'ai (à ce jour) pas plus de produit entre le pneu et la chambre que la surface d'une pièce de 2€. Par contre, la chambre n'est pas réparable et doit être remplacée.

Par contre, à la vitesse ou on tond, il n'y a pas d'échauffement des pneus. Donc, les éventuelles bulles d'air entre pneu et chambre n'ont aucune conséquences (traduction: on s'en tape grave le c... par terre). Enfin, la chambre apporte une résistance complémentaire assez conséquente à la crevaison. Mais (sans vouloir polémiquer) chacun ses choix. Depuis que je procède ainsi (chambre + produit) j'ai TRÈS largement diminué la fréquence de perte de pression rapide par crevaison de mes machines (rapport de 1 à 10). Ce qui me donne le temps de terminer ma tonte (~8 à 9 000 m² à chaque utilisation). Enfin, la fois suivante et si le pneu n'est que partiellement dégonflé (on va dire maxi 50%), un coup de compresseur suffit pour pouvoir faire le boulot de la journée.

Tout ça, c'est du vécu. Tu peux ne pas y croire mais si tu teste, je suis certain que tu sera convaincu. A toi de voir mais celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2017 06:55
Message :

Moi c'est produits dans le tubless et le rapport fréquence de perte de pression et de 0 sur 3 ans.
Sans c'est une crevaison a chaque tonte.
Je tond 12000m2 chaque semaine, mais la surface importe peu, c'est surtout le détourage des terrain a ras les haies de buisson blanc qui sont fatale, et sa j'en ai long.
Les seuls pneus traité qui ont une chambre, c'est 2 petites remorque avec pneus a chambre, et la c'est pas aussi efficace que sur un tubless.
Si ton système te conviens, tant mieux, mais de la a dire a un néophyte que c'est mieux de rajouter une chambre, j'en doute.
J'ai d'ailleurs argumenté le pourquoi du comment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2017 11:20
Message :

bonjour
les 2 systèmes fonctionnent
mais je suis plutot d'accord avec artoutitou ça ne sert à rien de mettre des chambres à air bien au contraire
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Problème de crevaison posté par wLz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Problème de crevaison
Sujet :: Problème de crevaison
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0350 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes