LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Motoculteur BCS 750
 
new
Sujet :: Motoculteur BCS 750
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur BCS 750
Ajouté le : 09/11/2017 11:10
Message :

Et bien voilà, le remplaçant du 740 est arrivé .

J'ai finalement repris un moteur Honda GX390 vu le cout du diesel et sa vitesse de pdf moindre avec le moteur Lombardini et Kolher (3000 tr/m au lieu de 3600 ) .
Comme il va travailler avec un broyeur à fléaux, la vitesse de PDF la + élevée est la meilleure .
J'aurais bien voulu l'avoir avec le moteur Yanmar diesel qui conserve la vitesse de rotation de 3600 tr/m à la PDF mais il n'est pas disponible dans la version 750 .

En résumé donc , le modèle 750 à d'origine les grandes roues (d'ou meilleure garde au sol et meilleure adhérence, un réducteur supplémentaire qui diminue la vitesse d'avancement , une attache rapide , une prise de force renforcée à ce qu'il parait .

Aprés l'avoir quelque peu essayé, je suis content de ces petits plus et je vous considère de prendre directement ce modèle si vous hésitez avec le 740 .


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2018 20:57
Message :

Comme j'ai acquis la même machine, je me permet de faire mon retour d'expérience ici (le début du moins, puisque je n'ai pas encore reçu le broyeur et la charue berta, soucis de vacances chez berta si mon vendeur dit vrai). Le pilotage de la fraise avec la roue dédiée est simple. Par contre mon test de la fraise 'active' dans mon pré "en béton" (avec le temps actuel la terre jamais cultivée, argileuse avec des cailloux est "coriace") était moins aisé. Je recommencerai avec les roues en fer, car là j'ai eu plusieurs fois la surprise de "voir" la machine faire des bonds, ça surprend. Ceci dit, ce n'est pas une utilisation raisonable, je n'ai pas incisté, c'était simplement pour me familiariser avec les commandes. PS j'aimerai un conseil, y a-t-il un risque particulier lorsque le 750 est utilisé avec des roues 5*10 (fer ou pneumatique)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2018 08:28
Message :

Votre compte rendu est le bienvenu ici .
Pour moi , pas de problème particulier de l'utiliser avec d'autres roues .

Pour le travail de la fraise , l'idéal est de passer la charrue ou une herse avnt pour décompacter le sol ou enlever le gros des pierres .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2018 09:57
Message :

Salut

En effet comme écrit notre ami Davsque il faut pas attaquer directement un terrain non travaillé directement avec les fraises du rotavator sinon il y a risque de casse ,c'est pas fait pour !
Il faut d'abord labourer le terrain et passer ensuite le rotavator .
Le pont des rotavators est fragile ,s'il y a des cailloux il faut bien sûr les enlever avant !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/09/2018 12:55
Message :

Bonjour,

Superbe machine. C'est joli quand ça brille!

Pour apporter ma pierre à l'édifice, il est possible d'ouvrir un terrain avec un rotovator mais il faut changer les couteaux. Ceux d'origine ont beaucoup trop d'angle et comme le souligne Jef, le risque d'endommager la machine est présent.

Par 2 fois j'ai utilisé ce type de couteaux ci-dessous. Ils sont quasi plats. Mon Staub rancher ouvre sans problème un sol jamais retourné. Ça le hache.

C'est toutefois à proscrire en cas d'arbre à proximité, pour les raisons décrites ci-dessus par Kubus

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


PS : la fraise dans son carton d'emballage est vraiment magnifique. J'en ai jamais eu une comme celle la entre les mains!!

*** Message édité par ManuDeCastres le 10/09/2018 13:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2018 19:38
Message :

Bonsoir/bonjour, j'ai enfin reçu le broyeur et la "charrue" Berta,
l'attente était stressante, obligé de grogner un peu, c'est pénible.
J'ai remis les "grandes roues" pour essayer le broyeur,
que j'ai équipé d'une attache "rapide" bcs, ça se monte simplement.
J'ai "réglé" le rouleau du broyeur au plus haut pour "voir", la coupe est donc assez haute,
ça passe bien dans les hautes herbes (plus hautes que moi par endroit),
de jeunes pousses d'arbres ne posent pas de problème, pas encore testé dans un roncier,
mais j'ai l'impression que ça ne devrait pas poser de problème.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Ma première impression est bonne, à voir à l'usage
et aussi le rendu avec le rouleau réglé plus bas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2018 20:12
Message :

Et merci pour vos conseils,
depuis aout, j'ai récupéré une connection internet un peu mieux,
je peux poster quelques photos que j'avais prise quand j'ai reçu le moto avec la fraise.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je n'ai pas de photos avec les roues 5*10,
mais quand j'ai passé la fraise chez un oncle,
c'est mieux en 5*10 qu'avec les "grandes" je trouve.
Et me suis un peu cassé la tête pour coupler les 5*10 avec les roues en fer,
en fait faut impérativement monter les "écarteurs"
et pas vouloir mettre tout les boulons livrés, quand on sait après c'est simple.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2018 06:27
Message :

Bonjour,

A priori ça travaille bien. Reste pas grand chose après votre passage. A confirmer quand la végétation sera verte.

Je relisai le post et il m'est venu une question. Vous dites que la machine a fait des bonds quand vous avez passé la fraise dans un sol non retourné. Cela m'a fait pensé à certain qui ce sont plaints du système "powersafe". Votre motoculteur en est équipé normalement. Ce système permet (à ce que j'ai pu lire, mais j'ai peut-être mal lu) de couper la pdf si on lui demande un effort trop important. Vous pouvez nous en dire plus ?

Merci pour les photos. Qu'est ce que j'aimerai sortir, un bel outil comme le votre, de son carton
Faudrait vraiment que je prenne sur moi pour aller mettre au travail dans la terre....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2018 20:41
Message :

Je ne pense pas que les "bonds" étaient liés au "powersafe" (c'était probablement dû à la fraise qui "tapait" une couche particulièrement durcie par la sécheresse et qui "poussait" la machine). Le powersafe c'est quand ça patine (pas eu trop de soucis avec jusqu'ici). Le broyeur fonctionne bien, il passe partout, mais dans de la végétation épaise et haute, il reste parfois quelques coutons qui demandent un deuxième passage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dedieu Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/06/2018
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2018 20:40
Message :

Bonsoir/bonjour, hier et aujourd'hui j'ai été chez mon ex qui a beaucoup de bois, je lui ai rouvert des chemins et "néttoyé" des ronciers pour lui offrir quelques ballades et jolis sous bois. La machine fonctionne bien, le travail avance, elle consomme assez peu, c'est rentable. Le terrain était assez accidenté, avec des creux, des branches, des souches, il faut faire attention, mais le matériel semble costaud. La semaine dernière j'ai été chez un cousin dans un "pré" avec des chardons plus hauts que moi, la végétation était dense, ça passe, bon parfois faut repasser. Pour l'expérience "bois", pour ouvrir un chemin c'est un très bon outil. Pour défricher totalement un sous bois, une bonne débrousailleuse en complément est utile (ainsi qu'une tronçoneuse et quelques outils à l'huile de coude). Jusqu'ici, je suis satisfait de la "bête" (BCS750+broyeur Berta).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dedieu Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2018 13:58
Message :

Bonjour , content de vous voir ravi avec le BCS 750 .
J'avais aussi hésité avec le broyeur Berta et si nous étions assez proche, il aurait été intéressant de se rencontrer pour faire un petit comparatif entre les 2 broyeurs .
En genéral, quand je dois faire un terrain bien propre, je passe une première fois à la hauteur maximale en 2 eme vitesse et une seconde fois à la hauteur minimale (si le terrain ne contient pas de pierre ou autres) en 1ère vitesse .
Le résultat obtenu est excellent mais cela prend un peu de temps .

Mais je rêve déjà d'un micro tracteur . Un kubota BX 231 probablement . De plus , ca ne pers quasi pas de valeur en occase .


*** Message édité par Davsque le 19/11/2018 14:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Motoculteur BCS 750 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Votre retour d'expérience sur un matériel >>> Motoculteur BCS 750
Sujet :: Motoculteur BCS 750
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0261 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes