LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel bon modèle d’occasion ?
 
new
Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages meca8575
Invité
Sujet : Quel bon modèle d’occasion ?
Ajouté le : 05/11/2017 09:47
Message :

Quel bon modèle d’occasion ?
Bonjour Tous le monde,
Super site que je découvre pour mes besoins de jardin. Je vais y venir souvent…
Je suis à la recherche d’une bonne occasion pour la tonte de proximité de ma propriété.
En voici les caractéristiques et mes questions. De part votre expérience et retour je souhaite pouvoir faire évoluer la réflexion et definir avec vous le bon modèle.
Je vous remercie pour votre aide.

Surface + de 5000m2 à tondre
Tonte non régulière sur Terrain irrégulier
Robuste pour gazon loisir (taupe)
Ramassage
On possède déjà un gros tracteur (Deutz DX3.50 + broyeur d’accotement +benne) pour faire les gros travaux.

Souhait:
Autoportée ou Micro-Tracteur avec bac ramassage hydraulique pour bennage en hauteur
Grande largeur de coupe (min 1m)
Budget 5000euro max


*** Message édité par timaumo1 le 27/11/2017 00:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca8575
Invité
Ajouté le : 05/11/2017 09:49
Message :

Question :
Faut-il un micro tracteur ou une tondeuse autoportée ?
Transmission par courroie ou par cardan ?
Quel est le nombre de heure moyen de vie d’une tondeuse ? (5000 / 10000 hrs)
Quel modèle d’occasion me conseillez-vous (Kubota, Iseki, John Deere…)
Quel sont les points à voir ?
Et quelles sont vos questions que je me suis pas posé ?
Merci
Quelque modèle vu :
- John deere X700
- ISEKI SXG
- ISEKI SXG 19
Dans l’attente de vous lire
Meca8575

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2017 21:08
Message :

bonsoir
resta à savoir maintenant on appelle facilement microtracteur une grosse autoportée conforme au code dela route je crois que l'on assimile le JD X700 a un microtracteur
c'est pas mal d'avoir une transmission à cardan mais tu auras toujours une courroie quelque part part exemple pour relier les lames
exemple le SXG19 a deux montage tondeuse une à cardan l'autre à courroie il y a le pour et le contre sur ce genre d'appareil si le terrain est mauvais c'est peut être mieux à cardan ça peut éviter de casser la courroie qui est crantée et pas bon marché
ce n'est pas de l'agricole je pense que 5000heures c'est déja un maximunl mécaniquement ça peut aller mais au niveau de la tondeuse ça s'abime plutot assez vite
les trois marques se valent sauf au niveau solidité tondeuse qui est supérieure chez john deere
sur ceux cités il me semble que le X700 est une éjection latérale avec turbine et bac arrière qui le rend plus facile d'utilisation sans bac dans de l'herbe haute alors que le SXG19 est une éjection arrière il doit exister en SXG17 mais avec un bac il faut de la puissance
à voir mais il me semble que kubota est très génereux au niveau de la puissance qu'il donne avec une cylindrée inférieure à JD et ISEKI
sur l'occasion je pense que le X 700 avec bac passe le budget de 5000euros
il faut bien sur voir l'état mais c'est primordial de vérifier lla tondeuse et son système d'entrainement et de fixation et si possible éviter un appareil de collectivuité ou d'entreprise
ce n'est que mon avis
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2017 23:42
Message :

Bonsoir petitritou,

Un GRAND MERCI de ta réponse, grâce à toi j'ai appris plein de chose.
Surtout le nombre d'heure (5000heures), je trouve ca faible mais je compare par rapport au tracteur...
si j'ai bien compris JD est le plus qualitatif.
Aurais tu un/des modèles en particulier à me conseiller de chercher pas forcement dans ce que je propose ?

Comment contrôlons nous la tondeuse et son système d'entrainement et de fixation

J'ai vu que vous parliez d'une marque Etesia qui m'est inconnu ! que vaut elle par rapport aux 3 autres cité ?

merci encore pour ton aide.

Cdt,
Meca85

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2017 17:03
Message :

Bonjour

Que penser des tondeuse avec les lames de coupe devant ?
Type Iseki FS300
Pour quel type de tonte est ce fait ?
Quel conseil ou avis avez vous
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2017 17:24
Message :

Et que penser de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1311366482.htm?ca=12_s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2017 17:25
Message :

ou de celle la
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1332833480.htm?ca=18_s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2017 18:04
Message :

Bonjour

ce sont toutes les 2 de bonnes machines.

Le ramassage par aspiration sur le coté de la JD n'est pas des plus efficace meme sur des machines pro surtout avec de l'herbe bien verte et dense

Le systeme Iseki est plus efficace

Peut on comparer le rapport qualité prix d'une machine qui a 5 fois plus d'heure qu'une autre!

Je pense personnellement que 5000h pour ce genre de machine est difficile a atteindre, il suffit de voir les pros qui les vendent entre 1500 et 2500h maxi pour ne pas avoir de frais énormes car ce genre de machines avec beaucoup d'hydraulique les réparations sont hors de prix.

Comme dit petititrou ce n'est pas de l'agricole on ne peut pas comparer deja des moteurs d'au moins 60cv avec des moteurs 3 cylindres de 25 cv ensuite une tondeuse avec des éléments hydrauliques proportionnés a cette machine alors qu'un broyeur d'accotement si c'est un pro, parce qu'il existe maintenant des version chinois qui ne doivent pas elles aussi avoir une durée de vie importante

5000m2 ce n'est pas encore une superficie énorme, mais la contrainte de bennage en hauteur implique des ensembles hydrauliques qui diminuent la fiabilité de la machine.

Cordialement


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2017 19:01
Message :

Bonsoir,

Merci de ta réponse qui me donne plus d'élément dans ma recherche d'un modèle d'occasion.
je vais voir si je peux éviter le bennage en hauteur.
en gros il faut que je trouve une auto porté avec bennage sol moins de 1000heure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages meca85150 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/11/2017
Messages: 33


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2017 18:45
Message :

Bonjour,

J'ai finalement fait l'acquisition d'un ISEKI SXG 19
An 2007 370 heures
bon état général

pour 6900€
J'espère avoir fait le bon choix ??

Étonnant pour le plateau de coupe :
la Transmission est par cardan et renvoi d'angle et y a pas de courroie.
Est ce plus fragile ou plus solide ???


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à meca85150 Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2017 16:29
Message :

bonsoir
je pense que c'est un bon choix c'est du bon matériel
au niveau entrainement de toute façon au départ de l'entrainement il doit y avoir un jeu de courroies pour que l'embrayage des lames soit moins brutal
en cas de choc il ya des pitons de sécurité sur les lames
je pense qu'il existe un montage avec une courroie crantée au lieu du montage avec les renvois
ça parait plus sérieux avec les cardans le seul petit inconvénient c'est peut être un peu plus bruyant avec la pignonerie
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ? posté par meca8575
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel bon modèle d’occasion ?
Sujet :: Quel bon modèle d’occasion ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0205 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes