LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme souffleur BR 380
 
new
Sujet :: probleme souffleur BR 380
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Sujet : probleme souffleur BR 380
Ajouté le : 28/10/2017 20:11
Message :

Bonsoir

Dans la série , j’achète des daubes , j'ai pas de bol.
jusqu'ici tout allait bien et là , je les collectionne ............

bon le soucis c'est qu'il ne démarre pas .
la bobine était déréglée , donc je tente de la régler et je tombe sur un filetage foiré
dans le corps du souffleur donc plastique j'ai l'impression .
comme j'ai un peu de visserie , je met une autre vis avec un filetage plus gros et nickel,ça tient .
donc je règle a 0,35

alors belle étincelle , je tente de le démarrer , rien , ou de temps en temps des petits nuages par le pot .

je mets du mélange dans le puit a bougie et rien , il veut pas .

vous en pensez quoi ?

mauvais réglage de la bobine ?
je crois que j'ai capté grâce a Gérard , mais j'avoue que je doute .
comment on peut régler les deux parties de la bobine en étant sur du résultat ?


merci







*** Message édité par raph33 le 28/10/2017 20:12 ***




*** Message édité par timaumo1 le 12/11/2017 20:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 06:29
Message :

Hello

@ RAPH ... Pour ne rien te caché , tu m'a fait rire avec ton préambule , car j'imagine un gars qui se présente sur le fofo et dise :

Dans la série , j’achète des daubes ET J"AI DU BOL ..

Bon , le soucis c'est qu'il démarre parfaitement bien .
la bobine était nickel , et les visserie sont d'un précision parfaite .

j'imagine la gueule des modos

Bon , plus sérieusement , en attendant que GERARD se réveil de son sommeil dominical , regardes ici

http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/allumage-magnetique.php


Tu as toutes les informations de base .
A la question : avant de t'apercevoir que ta bobine était déréglée , tu as démonter pas mal de trucs ... est ce que ton aimant n'était t'il pas fêlé , cassé ?

Regardes déjà ça , et très certainement du vas avoir des nouvelles des copains .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 07:57
Message :

Salut Raph
Pour la bobine tu ne peux pas te tromper du moment qu'entre l'aimant du volant et le plot de la bobine tu as 0.30 mm environ.
Tu mets donc l'aimant du volant en face du plot de la bobine tu prends une feuille de papier que tu plies en 4 ...tu desserres ta bobine...tu places la feuille pliée dans l'espace ...tu plaques le plot contre la feuille et tu serres ta bobine.
Comme ça ton souci me fait penser à un problème de clavette du volant qui serait abîmée...puisque bonne étincelle et pas de "pèt"avec essence sur le piston.
Regarde donc ton volant avant de voir ailleurs.
Plomb je suis encore à l'ancienne heure donc je suis lévé depuis un moment...bonne journée.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 09:05
Message :

Salut a vous deux

@ Plomb : t'as pas tort , me suis mal exprimé mais j'avoue que tu m'as fait rigoler dans ton analyse
la bobine est en bon état. , le volant je n'ai pas regardé .

@ Gérard : ça y est je comprends ma bêtise, je n'avais pas compris qu'il fallait mettre face a l'aimant , j'ai donc mis n'importe ou sur le volant .
plus le coup du papier , ça me parait effectivement infaillible de cette manière.

je te remercie des conseils .
J’espère qu'avec ça ça va marcher.
Je vais quand même mieux regarder le volant .

d'ailleurs du coup , ça ne suffit pas que je vois le volant en place , il faudrait que je sorte le bloc moteur , c'est bien ça ?

donc normalement je dois pouvoir sortir le bloc moteur sans avoir a changer des joints ? vous confirmer ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 09:44
Message :

RE

Voilà le PDF ( au cas ou tu ne l'aurais pas ) de ta bestiole

https://www.m-jardin.fr/wp-content/documentation/stihl/souffleurs/br340.pdf


Pour ce qui concerne les joints , je préfère pas dire de conneries et laisser la parole à GERARD ( car moi ... C'est plutôt le balais à feuilles que j'utilise plutôt que les souffleurs )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 11:43
Message :

contrôle visuel du VM , rien a signaler
réglage de la bobine effectuée au papier en 4 épaisseurs .

ça démarre pas .

je suis partis pour un démontage

merci pour l'éclaté

donc dans l'ordre , les vis des silenblocs
démontage de la turbine et accès au moteur .

il y a du boulot en perspective ..........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 20:19
Message :

ça y est c'est fait , c'est pas très compliqué .

en fait le VM a une rayure sur tout son tour même sur les aimants , c'est du a la bobine mal serré qui a frotté.
est ce que ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement ?

je voudrais voir la clavette , avec quoi on extrait le VM ?
faut il un extracteur particulier ou avec un deux griffes ça va ?

autre détail , le bas moteur était plein de mélange .
J'imagine que c'est du au fait que j'essaie de le démarrer, mais du coup ça a pas du arranger le fait qu'il démarre pas , vous me suivez ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 20:40
Message :

Bonsoir Raph
Très important ta question sur le bas moteur rempli d'essence et le problème est peu être ici...il faut impérativement après des démarrages loupés faire tourner le moteur à vide une 10aine de tours afin d'éliminer ce mélange qui peut aussi se stocher dans le pot d'échappement.
Pour le volant du dois pouvoir y arriver ainsi :
Tu desserres ton écrou et tu le mets à fleur du bout de vilebrequin...ensuite avec un petit bras de levier tu mets ton volant sous tension en prenant appui sur un point dur ( comme si tu voulais le déboiter avec le tournevis)....ne force pas ce n'est pas utile.
Sans lacher la tension tu donnes un petit coup sec avec un marteau sur le bout du vilebrequin protégé par l'écrou et l'emmenchement conique du volant doit lacher.
Inutile de taper avec force..ce qui compte c'est que le coup soit sec et rapide.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2017 19:34
Message :

Bonsoir Gérard

bon j'arrive pas a sortir le Vm et j'ai abîmé une ailette du cylindre .
a quoi ressemble l'extracteur ?
partout ou je regarde , on parle d'extracteur de tronçonneuse mais pas de souffleur .
j'imagine une plaque avec trois trous a visser sur le volant et une vis avec le bout en pointe pour s'appuyer sur le vilo .

par contre , j'avais vraiment pas mal d'essence dans le bas moteur et j'en ai effectivement trouvé dans le pot .

Du coup , j'ai bien envie de remonter comme ça pour voir .

j'ai bien mis de l'essence pour tenter de le démarrer mais pas autant .
je pense que l'ancien proprio l'avait déjà gavé .

ah j'ai les boules de pas pouvoir sortir ce volant , je suis près du but mais je suis pas équipé.

je me dis qu'avec cette bobine desserrée , les essais l'on rempli d'essence et que la panne vient de là .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2017 20:36
Message :

RAPH .

Lis bien les explications de GERARD ( sinon tu va tout casser )
voici des photos qui explique la procédure

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


(les photos ne sont pas nettes , mais j'ai pas de local adéquat

En clair tu tiens le volant moteur et tapes sèchement sur le dos de l'écrou ( pour protéger son filetage )
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 06:55
Message :

Salut Raph
Oui essaye tout d'abord en l'état et laisse le volant de coté vu ce que tu découvre sur le résiduel d'essence...
Toutefois pour le volant Plomb as très bien complété mon explication ( merci Plomb) et en aucun cas il ne faut taper ni forcer sur le volant....pour moi ça a toujours réussi.
Toutefois si ça ne marche pas en effet il faudra passer par un arrache volant mais pas sur que le dit volant soit fait pour.
Une astuce du forum consiste à pendre la machine en la tenant par le volant ( parfois avec une ficelle entourée autour du volant) et de taper selon l'explication de plomb.
Retiens bien que c'est en gros 'l'onde de choc" qui fait effet et pas le choc en lui même.
Il s'agit d'un emmenchement conique à forte pente.
Ceci dans le principe de physique qui dit qu'à toute action il y a une récation.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 09:40
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



voilà un schéma ...je ne suis pas PICASSO ... ... mais bon , j'espère que cela aidera RAPH et complétera les explication à GERARD

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 18:00
Message :

merci a vous deux .

mon soucis était que je n'avais pas de marteau assez fin pour aller taper la tete du vilebrequin protégé par l’écrou.
eh oui sur ce modèle l’écrou est en dessous du niveau de la moulure du volant

et pis je trouvais ça bête d'en être là et de ne pas l'enlever ce volant .

alors j'ai fini par poser une douille de 8 sur le dis écrou vissé sur la tete du vilebrequin ,le tournevis en tension , un coup de marteau sec et là ça a marché , ça y est je l'ai eu ce VM.

vraiment merci pour vos conseils .

et là bravo Gérard , la clavette est cassée .

j'ai eu un moment de peur quand j'ai vu qu'ils avaient mis la clavette sur le vilo , je ne me voyais pas refaire le bas moteur .

pis j'ai vu que c'était une pièce rapportée ,comme une demi lune .
je l'ai sorti et elle est commandée , je l'aurais en début de semaine prochaine .

donc sauvetage réussi , remontage la semaine prochaine et verdict .

Raphael

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 21:17
Message :

Bonsoir Raph
Super dans le fond c'est pas grand chose et bien heureux d'avoir pu sortir le volant.
Il faut quand même remarquer que Plomb est quand même aller jusqu'à dessiner le coussin de protection....alors là ...chapeau.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2017 18:44
Message :

salut a tous

ça y est , clavette en place , eh bin il démarre et cale ......
après réflexion , problème d'alimentation mélange car bougie sèche .

eh bin , je vous le donne en mille après recherche acharnée , contrôle des membranes , essai avec un autre carbu .........

c'était quoi ?

la crépine non défectueuse , mais que j'avais changé et le tuyau était courbé vers le haut et donc la crépine aussi donc pas d'absorption de mélange.
boudiou quelle buse !!!

Faut dire que c'est étroit la dedans et qu'elle ne risque pas de se mettre en place toute seule .

Bon si ça peut servir a d'autres

En tout cas il fonctionne a merveille

merci a vous deux

maintenant je m'attaque a la poignée d'accéleration , le réglage en continu et non la gachette tourne dans le vide et fait un 360 . j'ouvre un post

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2017 20:36
Message :

Bonsoir Raph
Super....un petit truc facile pour diagnostiquer ce genre de souci y compris tuyau percé à l'intérieur du réservoir.
Il suffit de remplir le réservoir à raz bord et voir si ça s'arrange.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme souffleur BR 380 posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme souffleur BR 380
Sujet :: probleme souffleur BR 380
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0386 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes