LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur micro tracteur Yanmar F18D
 
new
Sujet :: Avis sur micro tracteur Yanmar F18D
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kvald Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Aisne
Ville 

Enregistré le 09/11/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Avis sur micro tracteur Yanmar F18D
Ajouté le : 09/11/2017 22:35
Message :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un micro tracteur depuis 2 bons mois.
Mon utilité sera avant tout l'entretien d'une carrière chevaux, transport du fumier, puis pour le potager.

Après avoir vu différentes annonces d'importateur de matériel reconditionné, j'ai trouvé un particulier vendant un Yanmar F18D de presque 600H (en admettant que le compteur n'a pas déjà fait 1 tour) pour 6000 €
Sur photos le tracteur paraît neuf. Le vendeur possède la facture d'achat (de 2016)
Vu le nombre d'heure, on en déduit qu'il s'agit d'un tracteur acheté d'occasion.
Comment puis-je savoir qu'il ne s'agit pas d'un modèle reconditionné ?
Ce qui me mets la puce à l'oreille, c'est qu'il ne possède pas de carte grise.
Autre question, trouve-t-on facilement des pièces de rechanges, et notamment le nécessaire pour les vidanges pour cette marque ? Il n'y a quasiment aucun revendeur officiel Yanmar d'après mes recherches.
D'ailleurs, quelle est la fréquence des vidanges sur ce type d'engin ?
Je préfèrerais acheter du Kubota car j'imagine que les pièces détachées sont plus faciles à trouver mais les modèles récent sont hors budget.

Merci des éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kvald Sujet :: Avis sur micro tracteur Yanmar F18D posté par Kvald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2017 17:57
Message :

bonjour
s'il na pas de carte grise ces peu étre qu'il n'est pas homologué route

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Avis sur micro tracteur Yanmar F18D posté par Kvald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kvald Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Aisne
Ville 

Enregistré le 09/11/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2017 22:08
Message :

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je vais allez voir un ISEKI 3160.
Il fait 15 cv contre 20cv pour le YANMAR F18D.

A priori ce 3160 a été importé officiellement par la marque mais ne dispose pas de carte grise non plus. Chez certain revendeur pro, il est noté qu'il est homologué route mais sans mention de carte grise.

J'hésite entre les deux. La grosse différence hormis le nombre de chevaux est la taille des pneus.
ISEKI : AV : 12 pouces AR : 16
YANMAR : AV : 14 pouces AR : 24

J'imagine qu'avec une taille de roue plus importante l'adhérence sera meilleure.

Qu'en pensez-vous ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kvald Sujet :: Avis sur micro tracteur Yanmar F18D posté par Kvald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kvald Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Aisne
Ville 

Enregistré le 09/11/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2017 21:52
Message :

Bonjour,
Le ISEKI TM 3160F totalise 1200H.
Pensez-vous que c'est beaucoup pour ce type de moteur ? (3 cylindres / 900 cm3 / 16 CV)
On peut faire combien globalement avec un tel moteur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kvald Sujet :: Avis sur micro tracteur Yanmar F18D posté par Kvald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur micro tracteur Yanmar F18D
Sujet :: Avis sur micro tracteur Yanmar F18D
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0175 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes