LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Kubota BX2350 ou Iseki TM3215
 
new
Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Sujet : Kubota BX2350 ou Iseki TM3215
Ajouté le : 17/11/2017 12:42
Message :

Bonjour à tous ,
Je lorgne sur un micro tracteur .
Pas d'utilité professionel pour le moment .
Un peu de travail au jardin et en tout genre car je compte lui adjoindre un chargeur .
Il pourra aussi m'aider dans mes travaux de rénovation même si je sais que c'est quand même du matériel " léger " .
Il faut aussi avouer que c'est un achat pour satisfaire aussi ma passion pour ce genre de machine

J'ai trouvé 2 tracteurs intéressant . Je n'ai pas encore été les voir mais j'aimerais avoir des avis sur ces machines mais aussi sur les marques citées .
Les deux tracteurs seront hydrostatique .



Kubota BX2350 hydro : Un mix entre un tracteur tondeuse et micro tracteur .
Compact , pneus larges sans doute plus stable pour le chargeur
Vitesse d'avancement faible sur la route ( 16KM/H maxi )
250 H de travail (particulier apparement)
24 CV

Iseki TM3215 hydro : Plus un micro tracteur
Capacité légèrement supérieure au niveau du relevage
Le chargeur peut apparement être un peu plus costaud
Pneu agraire
Vitesse d'avancement max 21 Km/h
850 heures de travail (chez un jardinier)
Construction plus robuste ??
21 cv

Merci pour vos commentaires

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2017 00:01
Message :

Bonjour,
il y a 4 ans j'ai du faire le même choix.
J'avais opté pour l'Iseki pour ces raisons:
a) Le terrain ressemble plus a une friche (avec ses trous et bosses) qu'a un green de golf donc nécessite d'une bonne garde au sol et vrai pneus agraires.
b) Puissance supérieure du Kubota mais cylindré inférieure a l'Iseki, donc des chevaux dans les tours = bruit , conso. et usure .

Mon TM 3215 hydro a ce jour environ 400 petites heures de : broyeur horizontal de 1.20m , fendeuses 16t, herse de prairie 1.2m (trop large pas assez de puissance)pour aplanir et niveler les dégâts de taupes et cochon, manutention avec chargeur. A venir aspiration de feuilles et glands a partir d'un aspirateur de 13ch indépendant monté sur benette.

Bilan : Largement positif .
Fiabilité sans problème.
Simplicité d'usage , après briefing et sous surveillance discrète je laisse un jeune ado ou même "ma blonde " gérer les "operations".
Agilité/Manœuvrabilité sympa pour tourner autours des obstacles et en sous bois. Le broyeur sans son rouleau arrière (remplacé par 2 roues folles) avec la transmission hydro. on mis ma débroussailleuse au placard.

Bémol: - Ergonomie des commandes .
Le leviers de frein de parking (en bas a gauche) trop bas( a desserré) qui est régulièrement dans mes pattes arrières.
Le levier du "régulateur de vitesse" qui ma déjà déchiré 2 shorts en descendant de l'engin.
Commandes dure et non intuitive que j’évite désormais de trop utilisé suite a une rencontre avec un chêne
La descente par la droite du tracteur étant condamné par le levier hydrau. du chargeur.
Fonction qui me semblé plus aboutit lors de mon essais du kubota.

- la faible largeur de voies et le centre de gravité haut qui donnes des mouvements de roulis sec et continus , fatiguant voir douloureux pour les lombaires ainsi que des angoisses dans les dévers. Paramètre moins sensible avec un "sub-compact" .

Détail de l'Iseki non présent sur un autre sub-compact que j'utilise régulièrement.
L'asservissement du régime moteur a la vitesse d’avancement demandé avec l'accélérateur au pied (valve de contrôle de débit hydraulique) .

En espérant t'avoir plus aidé que embrouillé...
.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2017 18:51
Message :

Merci pour vos informations .
J'ai encore plein de questions ...

En ce qui concerne la puissance,l'Iseki 3215 et équipé du moteur iseki 3112 donné à 24 cv sur certains documents mais aussi à 21 cv sur d'autres ...

Les premiers outils seront le chargeur et un broyeur à végétaux horizontal .
Pouvez vous me dire si la puissance est suffisante pour du vrai débroussaillage (très hautes herbes en tous genres ) ?
Pourquoi avez vous retirer le rouleau ?

Vous dites qu'il manque de puissance pour tirer une herse de prairie d'1m20 . Je suis vraiment étonné de lire cela .Est-ce que j'ai mal compris ?

J'ai lu que le kubota avait tendance à chauffer lorsqu'il était fort sollicité avec des températures supérieures à 20°c .

Est-ce que la garde au sol est vraiment différente entre les 2 ?
Je pense que je m'accomoderai de celle du sub compact .

Ce qui me tracasse le plus , c'est la vitesse de déplacement limitée sur le sub compact et la faiblesse de son relevage .
16 km/h , c'est vraiment peu et dangereux sur la route . Ce qui m'obligerai à le mettre sur une remorque .

Merci pour vos commentaires.

Que pensez vous du prix de 7500 euros (a titre indicatif) pour l'iseki 3215 hydro avec 850 heures de travail ?




*** Message édité par Davsque le 18/11/2017 18:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2017 20:27
Message :

Bonsoir,
-le delta de puissance est, je pense soit marketing ou du a un réglage de pompe d'injection différent pour un engin moins sollicité sans entamé la fiabilité.

-Le débroussaillage léger d'herbe + rejets ou chardons voir de petit bois de moins de 2cms de diam. :OUI , mais si tu parle d'attaqué de gros ronciers (très vorace en watts) ou d'ajoncs bien hauts : il faut oublié.

-J'ai supprimé le rouleau du broyeur pour 2 raisons
a) Libérer la fenêtre d’éjection et ainsi éviter les bourrages
b) Eviter en marche arrières d'aplatir les végétaux et ainsi mieux m'approcher des arbres ou foisonnent les départs de ronciers .

-Le passage de la herse se fait en petite vitesse car trop grosse pour un 21 ch (poids et nombres d’éléments a tirer)

-Sans infos sur la chauffe du kubota. Seulement que le moteur et monté a l'envers ("têre/pied") de l'habituel, ce que permets une transmission hydrau. Le radiateur est derrière contre la cloison compartiment moteur/poste de pilotage. Ce qui le mets a l'abris de résidus herbeux mais pas au meilleur endroit pour respirer.

-En micro-engins les garde au sol entre un "classique" et un sub-compact sont bien différente que se soit un kubota, Iseki Chibaura....Si celle d'un sub. suffit le gain de confort et de securité
se justifie pour ce choix.

-Les déplacements longs sur route ne sont pas la destination de ces engins (vitesses équivalentes a un vélos de retraité fatigué). La mise sur remorque (attention au poids )peut rapidement être la solution la plus sur et rapide.

- 7500 euros c'est le prix d'un 15/16ch mécanique neuf .
Pour le potentiel restant tu trouveras sur ce lien une discussion de marins "voileux" disposant sur leurs canots, de moteurs d’appoint conçus a partir de bases Kubota, Yanmar,...
https://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/2238381-quid-de-3000-heures-pour-un-ib-diesel#reply_2239142


Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2017 12:57
Message :

Merci pour ces infos .
Idéalement il faudrai une puissance plus élevée pour le broyeur pour avoir ,disons 25 cv à la prise de force pour le broyeur . Ce qui donne 30-35 cv moteur . Mais les gabarits ne sont plus les mêmes .

Une des raisons principales pour laquelle je veux un hydro est que la prise de force est indépendante mais l'hydraulique mange plus de puissance moteur .
J'ai bien vu un iseki TM3265 recent avec 200 h mais c'est 15000 euros avec le chargeur monté dessus .

Faut que j'aille voir les modèles debut du mois prochain lors d'une expo .

Sinon j'ai aussi vu un kubota B2710 en excellent état avec peu d'heure (250 )et chargeur compris mais à 12500 euros . Cela me semble un peu cher .

Un 15 , 17 cv neuf me limitera de trop dans le futur .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCB58
Invité
Ajouté le : 17/09/2020 15:15
Message :

Bonjour.
J'ai un Mac Cormick, 43 CV, de 1968, qui commence à être très fatigué. Usage : broyage sur environ 2 ha et utilisation d'une fourche avant, pour transport de bottes de foin, jusqu'à la mort de vieillesse de deux chevaux. Maintenant, arrachage de poteaux, levages divers.
J'envisage l'achat d’un micro tracteur et je me pose, à peu près, les mêmes questions que DAVSQUE. D'où mon intérêt pour le forum.
Amicalement,
JCB58

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2020 16:02
Message :

Bjr JCB,

Déjà il faut que tu prennes un micro d'au moins 20ch, ton budget ?

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nederlander Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/04/2021
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2021 11:00
Message :

Bonjour,

Avez vous acheté votre micro tracteur?

Apres quelques recherches sur le net, je m'intéresse aussi aux petits Iseki Tm (et au Kubota BX)

Cordialement
Nederlander


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nederlander Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2021 09:43
Message :

Bonjour , oui , j'ai finalement opter pour un Iseki TXG237 d'occasion . Je n'ai pas pu encore le mettre en réel condition de travail . J'ai fais un post la dessus .
Son avantage par rapport au TM3215 , moteur légèrment plus puissant je crois ( il est comparable au 3245 ) , stabilité meilleure mais du coup , garde au sol plutot basse .
Autre point non négligeable ... vitesse de pointe trop limitée ( 15 km/h) . du coup , meme pour de petit trajet sur la route ( ce qui arrive parfois) c'est trés lent .
L'achat d'une remorque est prévue ( la mienne est trop courte) il fait une de 3m50 minimum pour tracteur + machine .

Mais du coup , je dois aussi passer le permis BE et la avec le covid , la fille est longue Pfffff

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tdy87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  belgique
Ville 

Enregistré le 22/04/2011
Messages: 160


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2021 19:06
Message :

bonjour,

alors content de ton txg?

*** Message édité par tdy87 le 28/05/2021 20:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tdy87 Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2021 21:13
Message :

Jusqu'a preésent oui mais pas encore pu l'utiliser pleinement . Que des petites choses jusqu'a présent .Donc pas assez de recul avec .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2021 11:22
Message :

Du travail lèger mais o combien pratique avec ce genre de machine .

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5597


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2021 11:55
Message :

bonjour a tous,

Voici la photo d'une belle machine et d'un homme heureux !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2021 12:05
Message :

Hehe et bien ce n'était même pas moi aux commandes . Mais un voisin qui était curieux de l'essayer aussi . il posséde un Kubota B1820 .
Y'a pas a dire , l'hydrostatique pour certains type de travaux, c'est quand meme pas mal !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215 posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Kubota BX2350 ou Iseki TM3215
Sujet :: Kubota BX2350 ou Iseki TM3215
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0265 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes