LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> boite hydro tuff torq
 
new
Sujet :: boite hydro tuff torq
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Sujet : boite hydro tuff torq
Ajouté le : 19/11/2017 22:19
Message :

bonjour à tous,

ras le bol avec mon tracteur tondeuse.. il me fait voir de toutes les couleurs.

J'avais une fuite d'huile au niveau de la boite hydro : tuff torq K46. C'était le bouchon qui était fissuré: toutes les 2 tontes, il fallait rajouter un peu d'huile sinon, çà n'avançait plus. Pour me dépanner, je l'ai boucher au silicone (plus de fuite à ce niveau : nickel)

depuis, j'ai fait 2-3 tontes, (problèmes moteur survenus mais bref...) et là fuite d'huile à nouveau sur la boite. J'ai l'impression que çà sort du côté arbre de roue à gauche.

MES QUESTIONS : est ce que ce bouchon avait une fonction de soupape? ( en cas de surpression)
maintenant que çà ne peut plus sortir facilement pour le bouchon "percé", çà force sur les joints d'arbre de roue?
c'est normale qu'il y a beaucoup pression à l'intérieur?

que préconisez vous pour réparer.... en plus la roue est bloquée (impossible de l'enlever... çà promet)

tracteur 102 hydro de chez espace emeraude (idem casdel garden)

ps : quel est le niveau à respecter ???(il y a un petit réservoir d'huile au dessus de la boite?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: boite hydro tuff torq posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2017 09:59
Message :

bonjour
non c'est un simple bouchon il ne fait pas clapet
sur l'arbre c'est un joint spi que l'on peut extraire par l'extérieur mais évidemment si la roue est grippée ça complique sérieusement la tache normalement il n'y a pas de pression au niveau de l'arbre de roue
s'il y a un reservoir au dessus de la boite le niveau est parfois marqué environ bol à moitié plein du moment qu'il n'est pas à sec c'est bon
bon courage pour la roue
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: boite hydro tuff torq posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2017 20:00
Message :

merci petitritou

oui, je réservoir se vide.... dû la fuite.
Don forcément au bout d'un moment, je sens qu'elle perd de la vitesse voir du mal a avancer.

Il va falloir que j'arrive à enlever cette foutue roue.....

Je vais commencer par mettre du dégrippant à 2-3 jours d'intervale... cela ne va pas lui faire de mal....

Et le joint spi... pas trop compliqué à faire pour un novice?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: boite hydro tuff torq posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2017 22:02
Message :

bonsoir
faire gaffe quand même si la boite tourne avec un manque d'huile jusqu'a ce quelle n'avance plus les pompes qui vont fonctionner à sec risquent d'en prendre un sacré coup
si la roue sort le travail sera pratiquement fait on extrait facilement le joint en faisant levier avec un petit tournevis
il faut juste faire attention à ne pas le couper au remontage la rainure de clavette est coupante(ça m'est arrivé)
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: boite hydro tuff torq posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2017 22:05
Message :

Ok merci pour toutes ces précisions

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: boite hydro tuff torq posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2017 09:51
Message :

bonjour,

me re-voilà (la roue est enlevée) du dégrippant et du dégrippant et laisser agir....

j'ai maintenant accès au joint spi, mais j'ai l'impression qu'il a été monté à l'envers (bizarre)
c'est un tracteur tondeuse que j'ai acheté d'occasion (pas d'historique)

les lèvres de ce joint (si je ne suis pas miro) sont côté extérieur (visible une fois la roue enlevée)

s'Agit t'il d'un joint spécial? (l'arbre fait 19)

sur internet, sur le boite tuff torq K46, çà serait un joint 19 X 32 X 8 ep)

peut être que dans l'industrie, je trouverais un joint comme çà pour 2 francs 6 sous)???

à suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: boite hydro tuff torq posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2017 12:13
Message :

bonjour
je pense que c'est un joint spécial il est a double lèvres une extérieure pour empêcher la saloperie d'entrer et une intérieure pour empêcher l'huile de sortir
l'origine serait peut être plus sur ça doit pas couter une fortune en plus j'ai un doute pour la dimension de l'arbre qui je pense fait 19,05 et pour la dimension éxtèrieure pareil c'est de la fabrication américaine
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: boite hydro tuff torq posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mitch29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 20/02/2009
Messages: 162


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2017 21:38
Message :

bonsoir petitritou,

vous m'avez l'air d'un fin connaisseur de ces machines...effectivement en prenant le diamètre de l'arbre, j'avais trouver 19.1mm. J'avais mis çà sur une mauvaise prise de côtes. Sur le Net, ils parlent des dimensions que j'avais cité pour les boites K46.(19X32X8).
Il ne parle pas de 19,05 mais je pense que c'est pour simplifier. Le 19,05 doit être la côte exact.

pour la côte de 32, je n'ai pas pu la prendre précisément (arbre et ancien joint qui gênent. Je ne veux pas l'enlever pour l'instant.

encore merci pour votre avis (très très avisé)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mitch29 Sujet :: boite hydro tuff torq posté par mitch29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> boite hydro tuff torq
Sujet :: boite hydro tuff torq
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0225 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes