LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135
 
new
Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2017 15:36
Message :

Bonjour à tous ,

Alors , me revoilà après une interruption du WE ;)

Ci-dessous une photo des charbons que je trouve encore bons ainsi qu'une photo du bobinage du démarreur.

charbons.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
bobine.JPG



Qu'en pensez vous ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2017 19:27
Message :

Bonsoir Argon
Tes charbons sont à remplacer ...d'ailleurs il me semble voir un trait tracé sur les charbons qui defini leur limite d'usure.
Il ne faut pas s'attarder sur l'état de surface mais prendre en compte la longueur.
C'est un ressort qui pousse le charbon sur le rotor et quand le charbon est usé ce ressort se trouve completement détendu et le charbon ne frotte plus suffisement sur le rotor.
Logiquement la partie "frottée" du rotor devrait être beaucoup plus brillante.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Renard du 50 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Manche

Enregistré le 25/08/2017
Messages: 75


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2017 19:41
Message :

Bonsoir

je suis du même avis que Gérard 55 les charbons sont en fin de course . Penser à nettoyer un peu la surface ou les charbons sont en contact avec la bobine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Renard du 50 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2017 16:12
Message :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Cela se jouerais sur si peu de différence ?
Ce serait la cause de ma panne ?
J'ai vu sur un site marchand que les charbons faisaient 9/7mm
Là,chez moi , ils ont 6mm donc un tiers est parti.

J'ai frotté la bobine au papier sable fin , nettoyé au dégraissant dielectique et remonté......pas de progrès.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2017 20:07
Message :

Bonsoir Argon
Est ce qu'il y a bien un trait de dessiné sur les charbons?
Comme tu as remonté tu actionnes ton démarreur et en même temps tu tapotes sur le démarreur avec un marteau....regarde alors si il y a un mieux.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2017 18:53
Message :

Bonjour à tous ,

J'ai reçu mes charbons ( en fait le porte charbon complet,trop bavé pour remonter l'ancien).

Voici une photo de comparaison nouveau /ancien; la différence n'est pas énorme
( à Gérard : non je n'ai pas vraiment vu de signe signifiant "à remplacer".)

https://drive.google.com/file/d/1p4LAYQvLM8j5bHe-Hlnny6zuauhFa-b3/view?usp=sharing


Ceci fait , j'ai à nouveau réglé les soupapes et voilà ce que ça donne.
Toujours un souci au démarrage puis moteur tournant trop vite , starter au mini ,idem pour les gaz.

J'ai des doutes sur la mise en cause des charbons (quoique leur remplacement est bienvenu)
Qu'en pensez vous ? démarreur ? réglages soupapes en cause ?

https://drive.google.com/file/d/1EyUhAf8Mt5c9zSeV-Mcb8POS73nS_95t/view?usp=sharing


Merci à vous et bon we

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2017 16:01
Message :

Salut Argon
Il y a pour moi vraiment un souci de frottement et ce bruit est vraiment inquiétant...il ne faut pas insister.
Même si ta difficulté de passage de compression était due aux soupapes voire au décompresseur on entendrait pas ce grincement.
De même que cette histoire e moteur restant accéléré.
Bien sur les 2 choses pevent ne rien avoir à voir entre elle .
Il faudrait nous dire si ce 2ème souci existait avant l'arrêt du tracteur par ta femme ou si il vient d'apparaître.
Donc pour le bruit regarde bien si ton volant ne touche rien au démarage quitte à ne pas remonter le capot...surtout au niveau de l'aimant d volant et de la bobine.
Sinon au niveau du démarreur tu n'as pas remarqué de jeu dans les bagues du l'axe du rotor.....sur es vieux démarreurs i arrive que suite à des jeux importants sous l'effort le rotor se mette en travers et coince.
Pour le ralenti regarde d'abord au niveau du maintien du cable à ces 2 extrémités..la gaine aurait pu se déplacer.
J'ai surement tord mais je ne peux m'empêcher de mettre en rapport ton utiisation disons intensive du tracteur et ta panne après l'arrêt..
On est bien d'accord que ces soucis étaient inexistants avant ce fameux arrêt ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2017 16:06
Message :

Re
Ce que tu peux faire c'est enlever ta bougie et mettre le piston à mi hauteur.
Ensuite tu appuies bien sur le piston avec un tournevis et me même temps tu tournes ton volant de 1/10 ème de tour dans un sens et dans l'autre très doucement.
Soit bien attentif et regarde que tu ne sentes aucun jeu sur ton tournevis quite à l'utiliser comme "stetoscope" en plaquant ton oreille sur le manche.
Tu peux le refaire piston au pmh et pmb.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/11/2017 23:43
Message :

bonsoir, vous n'avez pas de ralenti sur votre moteur?(manette des gaz au mini alors que votre moteur tourne a fond)...et enfin,quel valeur avez vous mis pour e réglage des soupapes?
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2017 17:09
Message :

Bonjour à vous ,

Je reviens vers vous pour clore ce sujet car je crois bien que je vais arrêter les frais avec cette machine....
Oui , si j'insiste au démarreur (bougie enlevée) ,ce dernier émet un bruit qui ne me plait pas ,comme un engrenage qui se fait mal.
J'ai tenté avec le tournevis comme tu le dis , Gérard,mais n'ai pas remarqué de blocage-flottement et la manoeuvre ,l'outil collé à l'oreille ,n'est pas aisée ,surtout quand on est équipé d'appareils aux oreilles (sourdingue l'argon !
Et le bruit de casserole , à bien écouter , semble provenir du piston/segments.

Donc , étant donné les frais que cela représente, ( à la louche mini 400€,) je pense abandonner cette réparation sur une machine de 17 ans dont les rotules commencent aussi à fatiguer ( du mimétisme sans doute )
Regrets aussi de ne pas avoir pris cette décision lors des ennuis précédents ce qui m'aurait fait épargner bien des sous-sous.(notamment un plateau de coupe et courroies.

Enfin , j'aurai au moins appris pas mal de choses avec vous et l'essentielle est la chaleur de vos réponses dans ce beau forum.
Bonne continuation et encore merci !



*** Message édité par argon41 le 21/11/2017 16:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2017 19:00
Message :

Bonsoir, vous n'êtes pas tenté malgré tout de déculasser pour vérifier l'état intérieur ? histoire d'être fixé..
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2017 20:05
Message :

Bonsoir Argon
Je pense comme Jofred...tu pourrais alors finaliser ta décision et j'avoue que je serais rassuré de ne pas t'avoir influencé négativement sur ce diagnostic.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2017 11:10
Message :

Bonjour,

J'ai été voir un "docteur es-tracteur" qui me l'a démarré en passant le point de compression à la mano puis par petits coup de démarreur répétés.(pas sur que ce dernier tienne longtemps comme ça !)
Donc , il tourne ,une tige tordue au carbu cause du ralenti déréglé (à la remise du capot volant ,sans doute°

Mais, son diagnostic à lui........probable distribution et vu l'age de la bête il ne conseille pas la réparation mais changement moteur (neuf ,B&S 17.5 =800roros) ou nouvelle machine.

Voilà , l'autoportée est restée chez lui , je vais négocier sa reprise éventuelle.

Merci pour vos conseils , vous êtes super !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2017 12:20
Message :

Bonjour. C'est une personne fiable votre docteur? je trouve son verdict bien léger... problème de distri...y a pas plus simple sur ce type de moteur.sauf si mauvaise remontage , les pignons de la came ne peut pas se décaler.la came, Les poussoirs...avant de les attaquer complètement..reste les tiges de culbuteurs qui peuvent oui se tordre..et enfin soupapes, bah vous connaissez leur réglage..enfin bon, c'est vous qui décidez
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135
Sujet :: souci démarrage tondeuse autoportée Husqvarna LT135
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes