LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques
 
new
Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Spider78 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/12/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques
Ajouté le : 21/04/2012 09:33
Message :

Bonjour,

Après avoir utiliser des tailles haies électriques, très bien mais qui ont leur limite en puissance....J'ai acheté, il y a deux jours un taille thermique Sthil de référence HS81R 60. J'entretiens des haies d'Atrovirens, de leylandis et de charmilles.
Ces haies ont plus de 14 ans et demandent une taille d'entretien annuelle, mis à part pour la charmille et les leylandis qui demandent plutôt deux tailles.
Le vendeur m'a conseillé le HS81R, il n'avait pas l'autre apparemment. J'ai vu qu'il y avait un Sthil 81T60 .

Le HS 81 R est prévu pour une coupe de rabattage (cadence de coupe de 3100 cps/mn) tandis que le HS 81T est prévu pour une coupe de mise en forme (cadence de coupe de 5000cps/mn)

Ma question s'adresse donc aux connaisseurs: Lequel est le mieux adapté pour ce type de haie? Le HS 81 R, malgré qu'il soit donné pour une coupe de rabattage permet il de "peler" une haie (coupe des jeunes pousses de l'année) sans faire de dégâts? Merci pour ces infos, avant qu'il ne soit trop tard pour le changement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spider78 Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2012 13:51
Message :

Bonjour,
Pour une coupe régulière de jeunes pousses de thuyas ou troènes par exemple,rien de tel que la version T(coupe plus nette et plus rapide).Comme vous l'avez dit,la version R est conçu pour les coupe de rabattage,rien n'empèche de faire de la taille plus fine,mais ce sera moins efficace et voir aussi si par la suite vous n'aurez pas de travail plus grossier à faire.Si vous etes sur de tailler exclusivement de jeunes pousses,prenez la version T.
Demandez plutot a votre revendeur de vous commander la version T.
Bon week-end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2012 13:54
Message :

Euh,j'ai pas fais gaffe,apparement il est déjà trop tard puisque vous avez acheté la version R.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spider78 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/12/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2012 09:00
Message :

Merci beaucoup pour votre message. je suis allé chez mon revendeur hier matin. Sympa et après avoir évoqué tous ces éléments, il m'a invité à l'essayer et si je n'étais pas satisfait du résultat, il me l'échangerait. Il m'a conseillé en ce sens, à savoir que le R n'empêcherait pas comme vous le signalez de faire une coupe fine. Si je devais rabattre un jour ces haies de charmilles ou leylandis, le R serait plus adapté et ce produit serait d'un bon compromis. Je suis donc retourné à la maison. Ayant confirmation d'un éventuel échange, je l'ai essayé sur les pousses des Atrovirens, ça passe sans aucun problème et le résultat est parfait. Je pense donc que je vais rester sur ce modèle, sachant qu'une coupe de rabattage n'est pas à négliger dans les années à venir. Merci encore de me faire bénéficier de votre expérience

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spider78 Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2012 09:44
Message :

OK,merci.
Vous avez de la chance d'avoir un revendeur qui vous permait d'essayer le matériel et de le reprendre en cas de non satisfaction.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Aquitaine
Ville La teste de Buch

Enregistré le 27/08/2011
Messages: 524


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2012 11:08
Message :

Bonjour
A toutes fins utiles, la plupart des pros vers chez moi ont la version R et en sont très contents, même s'ils ne font que rarement du rabattage.

Chez Stihl, au niveau national, la proportion des ventes est d'environ 5 R pour 1 T

La version T est indispensable si tu veux tailler tes haies manière chateau de Versailles. Sinon le R va très bien en toute circonstance.


Modo un jour, modo toujours....

"Tout ce que j'aime, c'est illégal, immoral, ou bien ça fait grossir..."
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clash Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spider78 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/12/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2012 16:51
Message :

Merci à vous deux pour ces informations importantes. Il est vrai que c'est un investissement, mais je pense que Sthill a fait ses preuves et que ce genre de machine devrait durer plusieurs années. Quant au critère de choix également, le SAV pèse dans la balance, pièces détachées et autres.....Le revendeur a été super sympa, c'est vrai et apparemment sûr de cette alternative avec une lame bien affûtée....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spider78 Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2012 20:30
Message :

hello
oui c'est vrai il existe des revendeurs sympa. c 'est bizarre il y a toujours du monde chez eux.
si tu le nourris avec du bon mélange récent et sans e10 ou du motomix il sera ton pote.
cdt
fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Louis du 33
Invité
Ajouté le : 22/04/2012 21:03
Message :

Bonjour

Le 95e10 est accepté par les moteurs stihl, a l'inverse du SP98, voir ici : http://www.stihl.fr/faq-carburant-et-huiles-2-temps.aspx


A +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spider78 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/12/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2012 22:45
Message :

Le revendeur m'a conseillé un mélange de SP98 à 2%. Qu'en pensez vous?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spider78 Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spider78 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/12/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2012 22:48
Message :

Merci Louis pour ce lien, je m'aperçois que le SP98 n'est pas compatible et peu recommandé pour les moteurs Sthil et Viking....je vais revoir le mélange....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spider78 Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spider78 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/12/2011
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2012 22:51
Message :

Récapitulatif des carburants
Carburant Compatibilité Durée de conservation
SP95 Appareils VIKING et nettoyeurs haute pression STIHL RB Environ 3 mois
SP95 + 2% huile moteur STIHL Tous les moteurs STIHL (2 Temps et 4 MIX) Environ 2 mois
SP95 E10 + 2% huile moteur STIHL Tous les moteurs STIHL (2 Temps et 4 MIX) Environ 1 mois
SP98 Aucune avec les produits STIHL ou VIKING Environ 3 mois
Motomix Tous les moteurs STIHL (2 Temps et 4 MIX) Minimum 2 ans *
Motoplus Appareils VIKING et nettoyeurs haute pression STIHL RB Minimum 2 ans *

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spider78 Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jolive
Invité
Ajouté le : 31/12/2017 19:44
Message :

Panne en cours de travail de taille,j'ai du faire une fausse manÅ“uvre.j'ai arrêté Le taille haie Stihl Hse 81et il ne veut plus redémarrer.il est très récent et en très bon état Ca ne peut pas venir d'une panne électrique dans le Taille Haie,style les charbons par ex.il y a un problème j'ai l'impression dans les mécanismes de sécurité. Je vois pas clair.d'ou cela peut il venir? Indice:Il me semble que les courses de la gachette de commandes,ainsi que celle du commutateur supplémentaire ne sont pas complètes Merci cour les conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2017 20:39
Message :

Bonsoir jolive,

Tu n'est pas dans la bonne rubrique avec ta question. Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique "vous avez un problème mécanique".

Je dit bien ouvrir un nouveau sujet, car ici tu t'es collé sur un post qui n'a rien à voir avec ton problème, qui de plus est vieux de 6 ans........

Bonne fêtes de fin d'année

Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques posté par Spider78
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques
Sujet :: Quel Taille Haie choisir entre ces deux thermiques
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0343 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes