LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl 039 pb lanceur
 
new
Sujet :: Stihl 039 pb lanceur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fred22 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Lamballe

Enregistré le 08/01/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl 039 pb lanceur
Ajouté le : 08/01/2018 03:11
Message :

Bonjour bonsoir,

Je vous développe mon problème, j'ai une tronçonneuse stihl 039 et la ficelle du lanceur fond, elle démarre bien fonctionne ras et d'un coup la poignée du lanceur tombe.... nettoyage j'arrache les résidu collé ici et là, (nan partout vous n'imaginez pas le merdier que ça fout...) allumage cylindre fin bref... changement de ficelle démarrage ras la ficelle et bien tendu (pas de rab dans le carter) mais d'un coup re belote.... après trois blague comme ça j'ai remballer la bestiole et sorti la 023, mai pour abattre... si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, sachant qu'avant la première brûlure jamais un soucis rien.

Merci d'avance.

A j'allai oublié, bonne année et meilleurs voeux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred22 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 08:52
Message :

Bonjour Fred
Tu veux dire que la ficelle fond à cause de la chaleur ou bien il s'agit d'un frottement anormal??
Comment est apparu le souci ?
Meilleurs voeux également
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 10:16
Message :

bonjour


......bizarre autant qu étrange , le cordon doit s enrouler au retour hors de la poulie et frotter sur le volant pour une raison que nous qualifierons de X................cordialement

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred22 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Lamballe

Enregistré le 08/01/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 11:08
Message :

Bonjour,

Gérard55, oui elle fond à cause de la chaleur et elle a fondu 3 fois la même journée en tout se jour là elle a pas tourné 1h, papy25, la corde s'enroule correctement j'ai essayé plusieurs fois avant de remonter le lanceur et tout reste bien en place. J'aurai du prendre une photo au demontage, le pire c'est que je ne voit absolument aucune raison j'ai démonté plus d'une machine sans avoir jamais de problème, la 023 je peut dire que je l'ai démonté en 1000 morceaux remonter et elle tourne comme au premier jour, la 039 à par bougie et le filtre j'ai jamais touché à rien côté moteur et c'est elle qui merdouille....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred22 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 11:46
Message :

re.



......heuuu!!!!....c est bien un cordon lanceur de chez stihl , pas du fil de pêche ...le pot d échappement ne fuirait t pas a la sortie moteur ....pour fondre un cordon il faut une sacrée température ou un frottement excessif.!


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred22 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Lamballe

Enregistré le 08/01/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 11:51
Message :

Oui oui de la corde pour acheter cher motoculture machin du coin, j'ai pensé à l'échappement, mai elle et pas plus bruyante que d'habitude

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred22 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 12:15
Message :

re.

.....est ce que ce n est pas une histoire de nÅ“uds soit a la poignée ou a la poulie qui serait la cause , pour cette raison x , le noeud lâche et le cordon se déroule et vient s emmêler dans le volant magnétique...contrôlez si les nÅ“uds d arrêt de la poignée ou de la poulie sont correct..c est difficile d envisager qu une machine chauffe au point de fondre le cordon ....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred22 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Lamballe

Enregistré le 08/01/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 14:17
Message :

J'ai retrouvé les noeuds, j'y ai pas mal pensé et vraiment je comprends pas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred22 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 14:40
Message :

Salut Fred
Devant cette sitution inexeplicable pour le moment est ce qu'à un moment la machine se trouve toute seule hors de ta présence entre le moment ou tu remplaces la ficelle et le moment ou tu découvre le souci??
Un tiers ne chercherait pas à te faire une blague ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 14:47
Message :

re

......mystère , les nÅ“uds ne se retrouve pas par hasard , car le cordon a plus tendance a s effilocher qu a ce couper net............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fred22 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Bretagne
Ville  Lamballe

Enregistré le 08/01/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 21:20
Message :

Bonsoir Gérard, non aucun tiers n'a accès à mon matériel seul mon beau père c'est servi quelques fois de la 023 pendant que je me servait de la 039, les 3 fois je m'en suis aperçu en travaillant et les 3 fois le même jour, je ne pense pas que ça puisse venir du fait que j'étais à débité de gros chêne de talus, ça vient de la machine forcément puisque la 023 et l'écho 500vl avec la quel j'ai du finir d'abattre on fonctionné à merveille.

Bonsoir papy25, j'ai retrouvé les noeuds et les 3 ou cm de ficelle qu'il y restait dans leur logement (poignée et poulie) la corde fond je ne sais comment ou pourquoi, et le ressort du lanceur dois je pense avec l'aide du rotor déchiqueté et éparpillés dans la machine la corde.

Je demonte le lanceur après manger et essai de posté une ou deux photos.

Merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à mon problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fred22 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2018 21:36
Message :

salut fred ,

rien ne gene la circulation de l'air entre les ailettes du cylindre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Stihl 039 pb lanceur posté par Fred22
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl 039 pb lanceur
Sujet :: Stihl 039 pb lanceur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes