LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Changement pignon de tronçonneuse électrique
 
new
Sujet :: Changement pignon de tronçonneuse électrique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Invité
Invité
Ajouté le : 15/02/2018 12:44
Message :

Bonjour à tous

Sur cette machine l'arbre de sortie possède un plat, cela permet l'entrainement de
2 rondelles (1 grande et 1 petite) qui par friction entrainent l'ensemble.
En particulier la cloche qui avec son six pans intérieur entraine un autre six pans
extérieur situé sur le pignon.
L'ensemble est comprimé avec les rondelles type Belleville et la vis pour le maintien.

Le pignon a l'air en bon état !!!

Bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Changement pignon de tronçonneuse électrique posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2018 13:07
Message :

CD6F6511-B777-4AFF-96DA-171057515FF6.jpeg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
A986B926-E84D-475A-8771-5232F3F29BDD.jpeg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Changement pignon de tronçonneuse électrique posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2018 13:09
Message :

Pour répondre à papy, l arbre est d un seul tenant avc cette forme en bout donc pas de pièces rajouter cependant mon diamètre au niveau du pignion est plus faible que le diamètre niveau cloche d entraînement et pour montrer l état du pignion voir les photod

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Changement pignon de tronçonneuse électrique posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2018 15:12
Message :

re.

.....alex je m aperçois que j avais raison pour l entrainement par friction , ouf !!!....par contre je pense que le pignon a usiné l axe , d après l éclaté et les photos l arbre a le même diamètre sur toute sa longueur , seul notre amis l invité pourra nous renseigner , ......je ne peux guère plus vous aider... desolé....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Changement pignon de tronçonneuse électrique posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2018 15:40
Message :

D accord je vous remerci en tout les cas car si j’en debaus changer juste le pignion et m apercevoir après que cela était toujours pareil cela ne m empêche pas à tout ré démonter je préfère attendre l avis de notre invité concernant le diamètre de l axe afin de savoir si il est du même diamètre partout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Changement pignon de tronçonneuse électrique posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Invité
Invité
Ajouté le : 16/02/2018 13:04
Message :

Bonjour à tous

Oui le pignon est bien usé et l'arbre moteur également.
Cet arbre a d'origine un diamètre identique sur toute sa longueur.
Le système de rondelles du limiteur de couple doit être bien "avachi" pour en arriver là,
et l'opérateur très "insistant" !!

Donc beaucoup de pièces onéreuses à changer .......

Bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Changement pignon de tronçonneuse électrique posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2018 20:49
Message :

Oui je vois je lui est dit que cela ne valait pas le coup vu l âge de la machine, le coup des pieces et le temps passer en main d’oeuvre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: Changement pignon de tronçonneuse électrique posté par alexs24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Changement pignon de tronçonneuse électrique
Sujet :: Changement pignon de tronçonneuse électrique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0332 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes