LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motoculteur diesel
 
new
Sujet :: Motoculteur diesel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur diesel
Ajouté le : 17/01/2018 07:47
Message :

Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter un motoculteur équipé d'un lombardini diesel.
N'ayant jamais eu ce type de moteur dans les mains, je souhaitais savoir quels sont les points à controler ?

Je n'ai jamais vu fonctionner un diesel motoculture mais j'imagine que cela doit être plus bruyant qu'un essence (à cylindrée équivalente) ou également que l'échappement doit fumer un peu non?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Manu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2018 08:48
Message :

Bonjour Manu
Un diesel qui démarre bien à froid c'est bon signe.
Pas de raison que le moteur fume à chaud si ce n'est un peu en pleine charge et en accélération si le moteur à déjà de l'âge.
Pour le bruit c'est surtout fonction de l'état du pot et du réglage des soupapes et aussi du ou des injecteurs parfois.
Premier point à controler c'est l'alimentation en gaz oil.....filtres et qualité de l'huile moteur + filtre également.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2018 09:24
Message :

Bonjour, Manu.

En plus de Gérard.

Il ne doit pas fumé à chaud en régime constant si ce n'est a la reprise ou quand sa va forcé ou la c'est noir et sa revient normal après

Le bruit est différent et sa tape un peut et sa vibre un peut plus mais le confort du moteur ce n'est que du régal car la plage de couple est différente et sa ne bronche pas.

Cette bête c'est quoi et quel moteur.

@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2018 09:52
Message :

bonjour
il faut peut être vérifier qu'il est équipé d'un décompresseur qui fonctionne j'ai vu certains lombardini qui n'en avait pas alors pour la mise en route il faut être costaud il faut faire un essai
sinon il y a surtout un peu plus de vibrations qu'avec un essence et comme dit gérard s'il démarre bien à froid c'est bon signe

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2018 21:43
Message :

Bonsoir,

Je suis le possesseur d'un motoculteur diesel à moteur Lombardini (modèle 720) qui démarre à la corde du premier coup si je tire avec conviction, sinon attention au "retour de manivelle" ! Le bruit n'est pas dérangeant mais l'utilisation est très agréable grâce au couple important.
L'entretien n'est pas compliqué et est très classique (filtre à huile et GO, filtre a air propre et huile de qualité).

Bonne soirée

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2018 08:47
Message :

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses. J'ai bien compris les points à vérifier. Si tout est ok, la conséquence est qu'il doit démarrer sans rechigner.

Le bestiau c'est un rancher avec un lombardini. Je connais pas la cylindrée mais probablement 400cc. A priori il demarre sans problème au lanceur. Il est très loin donc si je me déplace, c'est pour le prendre pas pour repartir sans, d'où ce post.

Pour ceux qui me connaissancent, j'ai quasi vendu le rancher essence que j'ai en ma possession, je vais avoir 3000m2 de terrain à retourner, pas trop envie de galérer.

Je vous tiens au courant. Je serai bien heureux d'acheter cette machine.
Si toutefois c'était le cas je ne manquerai pas d'écrire un petit test détaillé dans le forum.

Si vous aviez d'autres points de vigilance à vérifier sur ce type de machine, poursuivez ce post, j'en ferai bon usage :)

Merci à tous

Bonne journée
Manu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2018 14:49
Message :

Bonjour, Manu

Ou en ai tu de ta transaction.


@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2018 11:46
Message :

Slt ! En ce qui concerne le couple , je voudrais tordre le cou a la rumeur qui dirait qu'un diesel est plus coupleux qu'un essence , c'est faux ; a cylindrée égale l'essence est mieux ! Bien sur que le diesel donne l'impression de < treuiller> mieux que l'essence , mais ce n'est qu'une impression ....par exemple , a cylindrée identique , une bx 1.9 essence avait un couple de 162 nm contre seulement 123 nm au 1.9 diesel ......maintenant , le diesel a surtout l'avantage d'etre moins gourmand en carburant !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre 8801 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Lorraine

Enregistré le 21/05/2013
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2018 17:15
Message :

Bien le bonjour à tous
Je vous fait part de mon expérience d'utilisation d'un motoculteur diesel; Le mien n'est pas italien, mais japonais: un kv 700 d Iseki que j'utilise depuis plus de 20 ans.
Je ne lui trouve qu'un défaut , la fumée noire qu'il dégage quand il est vraiment utilisé à forte charge.
Pour le couple ,il est toujours suffisant, même en labourant quasiment au ralenti.C'est une machine trés sécurisante à l'utilisation ; Ne lui manque que des freins séparés sur les roues comme on en trouve sur les modéles haut de gamme d'autres marques.
Autre avantage, une consommation ridiculement basse . Deux tours de manivelle décompresseur enclenché et c'est parti. Pas de lanceur à corde . Une vidange de temps à autre, un nettoyage du filtre à air à bain d'huile .
J'arrête ici . Il n'est pas à vendre§

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierre 8801 Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2018 18:28
Message :

Bonjour,

Laurent arrête de dire des bêtise les régimes sont différent donc pas comparable et tu vas me me faire de la peine laisse ton essence un diesel c'est bien plus agréable à conduire.

Amitier à tous.


Jean-yves




*** Message édité par mrphelps le 02/03/2018 17:30 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2018 18:31
Message :

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Citroen/BX


Si tu pouvait me dire pourquoi mon lien il est coupé en deux

@ +






*** Message édité par mrphelps le 02/03/2018 17:35 ***




*** Message édité par timaumo1 le 02/03/2018 21:38 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2018 19:19
Message :

Salut jean yves ! Tu sais bien qu'en voiture je ne roule qu'avec du diesel !!!!!! Mais pour des petits moteurs je préfere l'essence , plus de couple , plus de watts , pas de soucis de fumée et surtout poids + leger .... et tout le monde ne sait pas forcement réparer une pompe ou un injecteur , par contre une bougie ou un gicleur tout le monde sait faire ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8380


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2018 22:38
Message :

Bonsoir Jean Yves,
C'est le e tréma qui te cause des contrariétés, je l'ai corrigé et le lien est en entier et fonctionne.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 13:00
Message :

Merci timaumo1

Bon week-end à tous.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Motoculteur diesel posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motoculteur diesel
Sujet :: Motoculteur diesel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0366 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes