LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Broyeur végétaux Viking GE 250 ne veut plus démarrer
 
new
Sujet :: Broyeur végétaux Viking GE 250 ne veut plus démarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alainjjb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Broyeur végétaux Viking GE 250 ne veut plus démarrer
Ajouté le : 15/03/2018 12:26
Message :

Bonjour,
j'ai acheté en 2006 un broyeur Viking GE 250 pour le broyage des déchets de taille de ma haie.
En 2013, après une utilisation sans problème, un arrêt normal et un stockage sous abri (cabane de jardin) lors de l'utilisation suivante, il n'a jamais voulu redémarré. Après visite dans le magasin ou je l'avais acheté les techniciens n'ont jamais pu me dire ce qui se passait et au final m'ont proposé de changer le moteur (coût 386 €).
Nous voici en 2018 et ce même Viking me fait le même coup.
Y-a-t-il parmi vous des utilisateurs de ce matériel et si oui avez-vous des problèmes avec le démarrage de ce moteur ?
Merci d'avance
Alain

*** Message édité par timaumo1 le 20/03/2018 21:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainjjb Sujet :: Broyeur végétaux Viking GE 250 ne veut plus démarrer posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 14:26
Message :

bonjour
oui il y a eu des problèmes moteur avec ces appareils les freins du moteur ne se libèrent pas et la seule solution est de remplacer le moteur ou alors le démonter le moteur et supprimer les frein s mais c'est beaucoup trop dangereux il ne faut pas le faire sur ce genre d'appareil c'est trop dangereux le moteur continuant à tourner encore un bon moment après l'arrêt
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Broyeur végétaux Viking GE 250 ne veut plus démarrer posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainjjb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 15:03
Message :

Bonjour,
me voilà rassuré. Je vais renvoyer, une fois de plus, ce broyeur mais cette fois-ci je refuserai de changer le moteur. Mon utilisation de ce matériel étant peu fréquente et le coût de réparation me paraissant excessif ... surtout pour 5 ans.
Merci beaucoup de votre réponse.
PS. Il n'y a aucun moyen de débloquer ces fichus freins moteurs ?
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainjjb Sujet :: Broyeur végétaux Viking GE 250 ne veut plus démarrer posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainjjb Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/03/2015
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2018 10:27
Message :

Bonjour,
bravo ! Petitritou. Je viens de récupérer mon broyeur et c'était bien un problème de frein moteur qui était resté bloqué. Par contre, à priori ce problème est réparable car le réparateur m'a expliqué qu'il avait démonté le moteur, débloqué et graissé le frein qui s'était bloqué suite à un problème de corrosion. Résultat : mon broyeur fonctionne de nouveau correctement.
... ce qui me laisse une certaine amertume par rapport à la 1àre fois (changement de moteur : 386 €).
Merci ! et bonne journée
Cordialement
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alainjjb Sujet :: Broyeur végétaux Viking GE 250 ne veut plus démarrer posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2018 19:05
Message :

Bonjour
Le réparateur est correct j'en connais qui auraient proposé de changer le moteur
Par contre pour la première réparation pas de regret il n'y avait peut être pas le choix parfois c'est un problème moteur qui empêche la libération des freins
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Broyeur végétaux Viking GE 250 ne veut plus démarrer posté par alainjjb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Broyeur végétaux Viking GE 250 ne veut plus démarrer
Sujet :: Broyeur végétaux Viking GE 250 ne veut plus démarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0227 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes