LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Kubota GR2120 VS Iseki SXG 323
 
new
Sujet :: Kubota GR2120 VS Iseki SXG 323
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages timtom Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/03/2018
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Kubota GR2120 VS Iseki SXG 323
Ajouté le : 21/03/2018 19:26
Message :

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai actuelle une petite Etesia Bahia avec un moteur kawasaki bicylindre (80cm de largeur de coupe) et nous souhaiterions passer sur quelque chose d'un peu plus puissant avec une largeur de coupe plus confortable. Nous avons en effet un terrain assez grand d'environ 9000m2 avec de la pente et une partie dans le bas ou l'herbe pousse énormément, même l'été.

Après quelques recherches j'en suis arrivé à 2 modèles, le kubota GR2120 et l'Iseki SXG 323.

et voici les + et - pour chaque modèle d'après moi (et je suis loin d'être un expert, donc je peux largement me tromper !)

Kubota GR2120 (devis à 10800€) :
-------------------------------------

Les + :

- 4 roues motrices
- rayon de braquage très court (avec blocage de la roue arrière pour ne pas abîmer l'herbe lorsqu'on braque fort)
- bac démontable facilement (afin de pouvoir atteler une petite remorque au besoin)
- modèle 2017 sans arceau de sécu (plus pratique pour passer sous les arbres)
- moins chèr de 740€

Les - :

- 778cm3 de cylindrée (par rapport à l'ISEKI)
- bac de 450 litres
- finition un peu plus "plastique"


Iseki SXG 323 (devis à 11540€) :
-------------------------------------

Les + :

- 1123cm3 de cylindrée
- Finition plus robuste je trouve (manettes, capot, tableau de bord, fauteuil, bac ...)
- relevage du bac hydraulique
- bac de 550 litres


Les - :

- 2 roues motrices
- plus cher de 740€
- arceau de sécurité qui m'embêtera un peu pour passer sous les arbres
- rayon de braquage + important


Sinon le Kubota est en 3 lames et l'iseki en 2 (tous les 2 120cm de largeur de coupe), là je sais pas ce qui est mieux, 2 ou 3 lames ...

Voilà grosso modo ce que j'ai relevé pour le moment ... Tous les avis/suggestions sont les bienvenus ! Décision avant la fin de la semaine !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timtom Sujet :: Kubota GR2120 VS Iseki SXG 323 posté par timtom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2018 20:48
Message :

Bonsoir
Je pencherais pour l'iseki à cause de la cylindrée et de la grandeur du bac par contre ce qui peut poser problème c'est le fait qu'il soit en 2 roues motrices il est assez lourd et si le terrain est vraiment en pente ça risque de patiner ou de glisser sur l'herbe humide ou vraiment sèche
Si ce n'est pas du gazon anglais il faudrait l'équipe en pneus mixés c'est mieux pour l'adhérence
Le pour et contre est bien pose pas facile de faire un choix
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Kubota GR2120 VS Iseki SXG 323 posté par timtom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roadstyle Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Alsace
Ville  habsheim

Enregistré le 11/01/2015
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2018 23:41
Message :

Bonsoir

Si sur le papier les machines sont proches alors c'est le choix/contact avec le vendeur qui pourrait faire la différence .....

Le mieux c'est de faire un essai

J'avais le même "problème" que vous concernant les arbres

En premier j'ai pris le Kubota GR1600ll , mon terrain est également en pente (légère).Bien que diesel (seulement 13CV) je trouvais le moteur poussif qd je devais tondre en montant

Actuellement j'ai un JD Z540R ( il fait 21CV essence) et pour moi le différence est énorme

A vous de voir

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roadstyle Sujet :: Kubota GR2120 VS Iseki SXG 323 posté par timtom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lulota
Invité
Sujet : Kubota
Ajouté le : 24/05/2021 10:28
Message :

J ai eu un kubota gr 1600 II et après 500h le pont à eclater pas trop au point car une connaissance lui en avait que 200 h et il a eu le même scénario

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Kubota GR2120 VS Iseki SXG 323 posté par timtom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bizbiz Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 24/06/2016
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2021 21:32
Message :

Hello

@lulota : problème connu et reconnu par la marque, comme le GR2100.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bizbiz Sujet :: Kubota GR2120 VS Iseki SXG 323 posté par timtom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Kubota GR2120 VS Iseki SXG 323
Sujet :: Kubota GR2120 VS Iseki SXG 323
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes