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Sujet :: Husqvarna 32r
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Sujet : Husqvarna 32r
Ajouté le : 20/03/2018 08:49
Message :

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une débroussailleuse Husqvarna 32r. Elle ne démarrait pas sauf en mettant du mélange dans le trou de la bougie.

J'ai passé le carburateur aux ultrasons. Elle démarre désormais très bien mais j'ai du mal à réglé le carburateur.
C'est un carbu à l'ancienne. Le câble d'accélérateur se termine en aiguille.

Je rencontre le soucis suivant : je tire la ficelle, la machine démarre, j'enlève le starter et le moteur prend direct le régime max.

J'ai bien deux vis de réglage mais dès que j'ouvre le volet d'air, ça prend les tour. J'ai bien essayé de réduire le débit carburant, mais je dois mal m'y prendre....

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Je dois mal régler ces deux vis. Si vous pouviez m'expliquer le fonctionnement de chacune et m'indiquer un réglage de base.

Merci d'avance




(Petite parenthèse, pour ceux qui m'avaient conseillé pour la motopompe Honda, malgré un max de WD40, je n'ai toujours pas réussi à dévisser)

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Ajouté le : 20/03/2018 09:43
Message :

bonjour.


......la vis cruciforme est celle du ralenti , elle agit sur la hauteur du boisseau....la vis a tète fendue en dessous est celle de richesse , vissez a fond sans forcer et dévissez d un tour 3/4......a affiner après démarrage . l aiguille joue sur la richesse aussi , le clips en position bas égale réglage riche, le clips en position haute égale réglage pauvre , pour les essais on positionne le clips position milieu.......le réglage le plus important se fait avec la vis tète fendue..........cordialement


Cordialement
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Ajouté le : 20/03/2018 16:21
Message :

Bonjour papy,
Je vous remercie pour les infos. J'ai bien essayé le réglage de ces deux vis. Rien n'y fait. C'est à peu près les réglages que j'avais effectué mais ça prend trop de tours.

Vous parlez de "clips". Vous designez la petite molette par ce terme? Elle actionne l'ouverture/fermeture du volet d'air. Pour moi c'est ni plus ni moins qu'un starter. Je ferme pour démarrer et j'ouvre en grand par la suite. Si j'ouvre ça prend les tour. Ralenti inexistant.

En serrant les 2 vis à fond, le moteur ne part pas. Si j'ouvre chacune d'elle d'1/4 de tour seulement, ça prend un max de tour puis cale car débit carburant trop faible je pense. J'arrive presque à avoir un ralenti (la tête fil tourne léger) mais starter fermé. Dès que j'ouvre ça part en flèche...

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Ajouté le : 20/03/2018 16:41
Message :

re.....




.......attention le boisseau a un sens de montage , il doit coulisser sur toute sa hauteur...

....manu le clips est monte après l aiguille du boisseau , vérifiez aussi a course de celui çi , il reste peut être en position ouvert maxi..regardez par le trou d arrivée d air la course de celui çi........la vis cruciforme ne sert que pour régler le ralenti , comme les mobylettes...si le probleme persiste un moteur qui s emballe au ralenti est bien souvent le signe des joints spi du vilebrequin , secs et plus étanches...pas difficile a changer...

....les positions du clips sur l aiguille

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https://www.youtube.com/watch?v=FYYLsevxi-Y








*** Message édité par papy25 le 20/03/2018 15:57 ***


Cordialement
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Ajouté le : 20/03/2018 20:23
Message :

salut manu ,

quand tu as remonté le boisseau dans le corps du carbu , as-tu bien mis le boisseau dans la bonne postion ? en principe il y a un ergot et une rainure qui doivent être en face l'une de l'autre , car sinon le boisseau reste en haut et donne les symptômes que tu décris

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Ajouté le : 20/03/2018 20:33
Message :

re.


......voila les difficultés de réglage de ce genre de carburateur ::::https://www.youtube.com/watch?v=KVab9Z7X9wA


Cordialement
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Ajouté le : 20/03/2018 21:08
Message :

Bonsoir les gars, .

Merci de ces infos.

Vu l'état du piston cylindre, je penche pas pour un joint usé. Par contre je pense qu'il y a une bricole que je ne règle ou ne monte pas correctement.

J'ai remonté le boisseau rapidement. Sa position me paraissait évidente car j'ai bien repéré une découpe qui correspondait à ce ergo. Depuis que j'ai remonté j'ai rien touché à ce niveau. Le problème vient peut-être de là. Je vais y regarder demain.

Je vais regarder tes vidéos Papy ce soir au lit.

En fait, la debroussailleuse tourne plutôt bien lorsque je règle les deux vis et que j'ouvre un poil le starter ou qu'il est fermé à 95%. Si j'ouvre complètement c'est régime max. Du coup la molette du starter fait office d'accélérateur. La montée en régime est aussi rapide que si l'accélérateur était à bloc avec un possible sur régime à la clé.

Je regarde le boisseau demain

Merci

A+

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Ajouté le : 20/03/2018 22:38
Message :

Bonsoir,
Puisque le filtre à air n'est pas monté regarde si le boisseau descend complètement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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quand on ne sait pas on demande.

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Ajouté le : 21/03/2018 08:40
Message :


Bonjour,
question pour Papy: sur mon carbu bing ( hakorette moteur jlo ) est ce le meme principe? merci .rené

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Ajouté le : 21/03/2018 10:07
Message :

bonjour bois.


....vous auriez du ouvrir un nouveau sujet , sinon on va se perdre , oui sur le carburateur bing il y a certainement un boisseau avec aiguille , sauf que l essence arrive a une cuve avec flotteur , dans le cas de manu l essence arrive avec le système membrane....cordialement


Cordialement
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Ajouté le : 21/03/2018 21:24
Message :

Bonsoir,
J'ai passé 3/4 d'heure à régler ces deux vis. Impossible d'avoir un ralenti correct même si je m'en suis approché.

J'ai bien vérifié le montage et le placement du boisseau mais comme évoqué ci-dessus c'est pas possible de se tromper. Le boisseau descend bien jusqu'à la butée de ralenti grâce au ressort qui est ferme.

Je pense que le carburateur a un problème d'autant qu'un autre problème se greffe à celui initialement évoqué à savoir que lorsque j'accelere même très léger le moteur donne l'impression de se noyer et cale. J'ai jamais pu mettre un coup d'accélérateur hormis en ouvrant le volet d'air à fond ou dévissant la richesse.

A moins que quelqu'un aie une solution, elle sera revendue en pièce détachée.

Merci
Bonne soirée

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Ajouté le : 21/03/2018 23:49
Message :



bonsoir

démonte le pot d échappement et regarde l état du piston cylindre

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Ajouté le : 22/03/2018 10:46
Message :

bonjour.

.....quand un carburateur devient difficile a régler , après avoir fait le tour de l état des membranes , que l aiguille est bien maintenu par sa rondelle sous le ressort , il faut se pencher vers les prises d air , joints de carburateur et de pipe , puis joints spi vilebrequin.....ce carburateur est difficile a régler , en principe , on met le starter , vis de ralenti presque a fond on dévisse la vis de richesse jusqu au démarrage , on attends un peu puis on enlève le starter , le moteur tourne presque a fond , donc on baisse le ralenti (( vis avec le ressort )).....si le moteur tient le ralenti on accélère par acoups ....si le moteur ne prends pas ses tours on dévisse la vis de richesse......l aiguille du boisseau sert plus pour affiner les réglages on la laisse en position moyenne...
j ai peut être été un peu large sur le réglage vis de richesse a 1 tour 3/4......commencez en dessous d un tour.
....attention la membrane pointeau a tendance a s user plus vite qu une classique du fait que pour l amorçage on vient presser dessus avec le levier sous carburateur , ....bonne continuation.....


Cordialement
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messages jmniort
Invité
Ajouté le : 16/03/2022 00:19
Message :

bonjour ; je rechercherche une pompe d'amorçage de reservoir de debrouissailleuse 32 r.

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Region Aquitaine
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Ajouté le : 16/03/2022 13:04
Message :

Bonjour jmniort,
Bonjour. Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


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