LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis Autoportée Viking MT 740
 
new
Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mi-ka-el Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/04/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Avis Autoportée Viking MT 740
Ajouté le : 10/04/2018 11:44
Message :

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis éclairés. Je souhaite acheter une auto-portée pour tondre un terrain de 4000 m2, absolument plat.

Mon budget est de moins de 1500 € alors je me tourne vers l'occasion. Un collègue à mon père me propose un tracteur Viking MT 740 à 1100€.

Je ne l'ai pas encore vu car c'est loin de chez moi. Il sera révisé avant la vente et il est en bon état paraît-il. Il est équipé d'un bicylindre Briggs & Stratton qui semble faire 15,5 ch mais bizarrement je n'ai trouvé aucune info sur cette machine sur internet.

Du coup, j'ai plusieurs questions :

Connaissez-vous les spécifications de cette machine (transmission, cylindrée, année de construction) ?

Est-ce une bonne machine pour mon utilisation ?

Est-ce que cela vous paraît intéressant ?

Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mi-ka-el Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2018 14:04
Message :

bonjour
c'est un bon appareil mais qui commence à dater 1999 ou2000 il faudrait regarder l'année qui est inscrite sous le siège e bien sur l'état général
c'est une fabrication castelgarden à boite mécanique et moteur 15cv5 monocylindre ça m'étonnerait que ce soit un bicylindre
il faudrait vérifier qu'il est équipé d'une boite pont et pas de l'ancien système avec une boite à vitesse une chaine de transmission et un différentiel ça risque d'être un problème il n'y a plus de pièces
ça dépend de ce que le vendeur appelle révision même en bon état sans garanti c'est peut être un peu cher
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mi-ka-el Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/04/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2018 14:14
Message :

Merci pour les infos. C'est vrai que ça commence à dater. Je ne pensais pas que c'était aussi vieux et surtout pour le prix...

Pour le bicylindre mon père l'a vu mais peut-être que ce n'est pas le moteur d'origine..?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mi-ka-el Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2018 19:53
Message :

bonsoir
oui pour le moteur c'est possible j'en ai vendu à l'époque c'est sur c'était monté en moteur 15cv OHV monocylindre
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2018 00:18
Message :

Bonsoir,

N'ayant pas vu la machine je vais sans doute parler dans le vide, mais au vu de l'âge de la machine son prix me semble un peu cher. 700 à 800 € me semblerait déjà plus raisonnable si son état le justifie. Sur LBC, je ne suis pas certain qu'il trouve preneur au delà de cette valeur,. A toi de voir

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2018 07:08
Message :

Salut à tous

je me joins aux copains pour faire dans le " prudence " , car VICKING est certainement un bonne marque , mais les pièces deviennent maintenant dure à trouver .
Prudence , c'est le fait que tu nous annonce " je ne l'ai pas vu car trop loin de chez moi " ... Alors , quand ont achète une objet à + de 1000 € ont essaie au moins de l'essayer ( c'est comme quand tu achète une Merco SL , le minimum serait d'y faire un tour avec )

PETITRITOU te dis que d'origine c'est un MONOCYLINDRE ... si il y a un BY ...que c'est t'il passer pour en arriver là !( surtout avec un 15 CV ...) y a t'il pas un autre soucis en vue ?

Un dernier point : si l'engin est trop loin ...As tu penser à son rapatriement , car c'est lourd , et encombrant , si il te faut louer une remorque ... Comme dis PANTOIS ... Maintenant à toi de voir .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2018 07:16
Message :

RE

c'est encore moi ...Excusez mes fautes de frappes du message précédent )

Tiens MIKA ... voici à quoi ressemble ton VICKING

LE LIEN A SUIVRE




*** Message édité par paul le 01/04/2021 01:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mi-ka-el Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/04/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2018 08:23
Message :

Après c'est clair que je serais aller le voir avant d'acheter car de toute façon je dois monter ce week-end chez le père.

En tout cas le vendeur prétend qu'il est beaucoup moins vieux et c'est vrai que c'est l'effet qu'il fait en photo. Mais son âge + le prix + le coup du moteur --->

Je vais passer mon tour. Comme je me dis souvent, il vaut mieux laisser passer une bonne affaire qu'en faire une mauvaise et quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute

Merci pour vos conseils

A bientôt !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mi-ka-el Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2018 23:50
Message :

Bonsoir,

Le fait qu'il soit monté en bicylindres ne donne pas d'indication sur son état. Après tout, on trouverait facilement des exemples, sur ce forum, de moteurs remplacés. Ce qui ne veut pas dire que le moteur de substitution était neuf mais seulement que ce n'est pas le moteur d'origine.

Quelque soit la raison du remplacement, et de manière générale, je trouves cette machine trop chère au vu de son age. Je ne dis donc rien de plus.

Juste faire attention à ne pas craquer après un simple regard, sachant que, vu son âge, ça peut être une bonne comme une mauvaise affaire, dans les deux cas loin de chez toi (si j'ai bien compris).

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mi-ka-el Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 10/04/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2018 07:48
Message :

Bonjour,

Oui c'est pourquoi je préférais vous demander avant de faire n'importe quoi. Cela a tout l'air d'un mauvais plan. J'irais chercher mon bonheur ailleurs.

Merci bien en tout cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mi-ka-el Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Boul
Invité
Sujet : Urg
Ajouté le : 31/03/2021 07:18
Message :

Bonjour je viens d'acheter un viking Mr 740 ,j'ai pas le filtre d'origine dedans . Je doit lui faire une vidange je ne sais pas quoi commander il est de 2014 selon le vendeur voilà si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment super bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2021 22:36
Message :

Bonsoir Boul,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet à ce lien, et précisez de quel filtre il s'agit.
LE LIEN A SUIVRE

Cordialement.

*** Message édité par paul le 01/04/2021 02:09 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740 posté par mi-ka-el
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis Autoportée Viking MT 740
Sujet :: Avis Autoportée Viking MT 740
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes