LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Alpina MP80 ne démarre plus
 
new
Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages weboneo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/04/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Alpina MP80 ne démarre plus
Ajouté le : 15/04/2018 11:17
Message :

Bonjour tout le monde, je suis ravis d'entrer sur ce forum qui risque de bien m'intéresser à partir de maintenant =). Nous venons d'acheter une maison, avec du terrain et par conséquent j'ai acheté une tondeuse autoportée Alpina MP80 352cc.

Après environ 10/15mn d'utilisation et pas mal d'essais (donc arrêts / démarrages / redémarrages / test de toutes les vitesses / de la coupe / tout ca tout ca) le moteur s'arrête (un peu comme si ça calait), un peu de fumée sort du moteur, et la tondeuse ne redémarre plus.

J'attends que tout refroidis, je check le niveau d'huile > elle est noire =/. Je remet un peu d'huile pour mettre à niveau, je recharge la batterie à fond, elle ne démarre pas. Elle fait un bruit sec mais c'est tout. Parce que des images valent mieux que des mots, voici une petite vidéo :


https://youtu.be/Nvxu9vN88OI


Si jamais certains d'entre vous ont une petite idée ce serait génial ! Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à weboneo Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus posté par weboneo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2018 13:23
Message :

bonjour
déjà la 'habillage moteur c'est ce qui sert au refroidissement n'existe plus meilleur moyen pour cramer le moteur .
2 le problème vue sur Youtube provient d'une batterie faible ou du sélonoïde pour moi plutôt
cibler la batterie faire un essais avec un booster ou une batterie de voiture avec des câbles
on attend la suite des essais .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus posté par weboneo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages weboneo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/04/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2018 16:02
Message :

Bonjour merci pour cette première réponse =). Je n'ai pas compris la remarque sur l'habillage moteur ? (si c'est juste le cache en plastique au dessus du moteur, je l'ai enlevé juste pour faire la vidéo).

Avant de faire une bétise, si j'ai bien compris je connecte la batterie de la tondeuse à la batterie de la voiture et je tente de mettre le moteur de la tondeuse en route ? Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à weboneo Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus posté par weboneo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18075


conectés Connecté
Ajouté le : 15/04/2018 19:22
Message :

Salut

Puisque tu as enlevé le cache pour ta vidéo , arrive tu en faisant levier avec un gros tournevis de faire tourner le volant moteur ?

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus posté par weboneo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2018 21:58
Message :

Bonsoir,
Même question que kubus car sur la vidéo le moteur semble bloqué. Ça peut être sur la compression, ou le moteur peut être rempli d'essence parce que le pointeau du carburateur ferme mal.
Sentez si l'huile à une odeur d'essence.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus posté par weboneo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2018 06:39
Message :

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec vous pour la recherche de panne, seulement la tondeuse a l'apparence du neuf!! Si c'est le cas, le fait de démonter quoique ce soit aura pour effet d'annuler la garantie. La meilleure solution, c'est de la ramener d'où elle vient.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus posté par weboneo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages weboneo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/04/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 15:48
Message :

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. En effet la tondeuse est neuve mais après de premiers échanges avec cdiscount (commandée en ligne, dernière fois que je fais ça pour ce type d'engin...) le retour est un poil contraignante (tout démonter + trouver un nouvel emballage... bref...). Du coup j'essaie de trouver la source de la panne sans tout démonter.

Ce qui est certain c'est que l'huile a bien l'odeur d'essence comme le suggèrait timaumo1. A savoir qu'il y a un peu de pente sur notre terrain, cela peut être lié ? Je suis en train de chercher sur Internet comment résoudre ce problème, si certains d'entres vous savent par quoi commencer je suis preneur =).

Merci beaucoup !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à weboneo Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus posté par weboneo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 21:48
Message :

Bonjour Weboneo,
Dans ces conditions, il sera plus rapide de la réparer vous mème, sauf à engager des dépenses excessives. Les tondeuses auto portées sont prévues pour fonctionner avec des pentes que l'on trouvent couramment. Ce que l'on voit sur la vidéo, c'est que le démarreur n'arrive pas à faire tourner le moteur. Il faut déterminer si cela est du à un problème moteur ou au circuit électrique. Pour cela, il convient de vérifier que le moteur n'est pas bloqué : pouvez vous le faire tourner à la main, dans le sens de la marche (contact coupé)après avoir démonté la bougie ? (vous pouvez vous servir du ventilateur blanc) Si le moteur ne tourne pas, il faut vérifiez que rien n'entrave son fonctionnement, et notamment autour du volant moteur : une rondelle, un écrou, une vis peuvent quitter leur place respective et se faire aimanter et bloquer le moteur. Cela arrive parfois sur des machines neuves qui ont été mal vérifiées. Contrôlez de la mème façon la partie inférieure du moteur. Si le moteur est bloqué en raison d'un surplus d'essence (ce serait étonnant vu qu'il est neuf,) l'essence va partir par le trou de la bougie) Si extérieurement il n'y a rien de flagrant, la situation se complique. Si le moteur tourne librement, il faudra voir du coté du démarreur ou de la batterie.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus posté par weboneo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages weboneo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/04/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2018 14:11
Message :

Merci beaucoup pour cette réponse très complète Animasana. Je vais tacher de vérifier cela, j'ai juste une dernière question : comment verrais je un surplus d'essence ? Comment le vérifier ? Je vais vérifier le reste et je vous tiens au courant, merci !


Edit. Bon je n'ai pas de quoi enlever la bougie, j'achète la clé demain. En attendant j'ai essayé sans forcer de faire tourner le moteur, il semble complètement bloqué. J'essaie réellement demain après avoir enlevé la bougie.

*** Message édité par weboneo le 18/04/2018 15:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à weboneo Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus posté par weboneo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 06:52
Message :

Bonjour Weboneo, bonjour à tous et toutes,
Si le moteur est noyé d'essence, ce surplus s'évacuera par l'orifice de la bougie, quand elle sera démontée et que vous ferez tourner le moteur à la main. C'est pour cette raison que je vous ai demandé de couper le contact car essence + air + étincelle, ça peut occasionner des dégâts... Ce démontage vous permettra de vérifier si le moteur tourne ou non.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus posté par weboneo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Alpina MP80 ne démarre plus
Sujet :: Alpina MP80 ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0240 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes