LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Passage vitesse Honda F400
 
new
Sujet :: Passage vitesse Honda F400
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Passage vitesse Honda F400
Ajouté le : 19/04/2018 09:38
Message :

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un F400 qui a un problème de boîte.

Il est impossible de passer les vitesses.
Le levier est bloqué.

Cela a été bricolé :
1/le levier est en position centrale mais il y a pourtant une vitesse d'engager. Je ne serai pas dire si c'est la première pu la seconde
2/ levier relié à la boite par une pointe

Le pont est plein d'huile, pas de fuites...

Une idée ?

Merci
A+

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par timaumo1 le 19/04/2018 22:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Passage vitesse Honda F400 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 10:27
Message :

Quelqu'un pourrait il me confirmer que le bras du régulateur a été déformé à son extrémité ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Passage vitesse Honda F400 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 11:35
Message :

J'ai réglé le problème rapidement.

Comme je me doutais le problème venait de la commande et non de la boîte. J'ai fait une photo pour ceux à qui cela arriverait.

Il faut enfiler un tournevis plat, gros modèle, comme sur la photo. Puis faire levier en tirant le tournevis vers l'extérieur. Le mécanisme prisonnier va alors se libérer.

La photo

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour ceux qui n'y arriverait pas. Cliquez sur mon pseudo à gauche, vous aurez mon mail et je vous donnerai mon tel au besoin.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Passage vitesse Honda F400 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18040


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 12:27
Message :

Salut Emmanuel

Sur ces vieux motoculteur ça arrive souvent que le doigt de selection du levier de vitesse saute du sélecteur alors qu une vitesse à été enclenchée.
Il suffit de faire comme tu as fait= faire revenir le doigt sélecteur a l'aide d'un tournevis.
Oui la commande du régulateur a été tordue .
Il faut que le bras du régulateur soit parallèle au moteur jusqu en haut.
Le gars a eu la flemme de dévisser les 2 vis du carbu car il avait oublié de passer la tige de commande sur le bras.
Alors il a tordu la patte et il a eu la flemme de la remettre comme à l'origine .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Passage vitesse Honda F400 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 13:07
Message :

Salut kubus!

Je t'ai pas attendu ce matin, même si bien sûr je mettais le post en pensant que tu allais me donner la soluce dont tu as le secret!

Avec le régulateur tordu le régime moteur oscille léger à bas régime mais fonctionne bien à haut régime. Je vais remettre ça en place.

Pour infos c'est le f400 CDI avec 4vit (2+2) que tu dois bien connaître

Je te remercie

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Passage vitesse Honda F400 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7902


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 23:05
Message :

Salut Manu
Ce problème de vitesse est une panne classique sur ce modèle.
Le doigt qui enclenche les vitesses s'use et.le levier revient au point mort alors qu'une vitesse ( la 1ère le plus souvent) reste engrenée.
Sur le mien, j'avais envisagé de recharger le doigt pour éviter cela, mais à l'usage, je me suis aperçu qu'en tenant le levirer soulevé vers le haut quand tu sors la 1ère, cela ne se produisait plus.
Même s'il m'est arrivé quelques fois de me faire pièger, avec un peu de doigté on arrive à remettre le levier en 1ère et pouvoir la sortir. c'est assez facile et plus rapide qu'avec un tournevis, alors, cela est resté en l'état...
En plus, comme le moteur m'a laché et que j'ai trouvé un F600 complet a un prix d'enfer, le F400 est en pièces dans un coin de mon carpharnaum en attendant des jours meilleurs...

Pour ce qui concerne la biellette de régulation, tout à fair d'accord avec JEF, elle est tordue et tu as bien fait de la redresser.
Pour le réglage de la régulation, regarde page 92 du manuel d'atelier que j'ai fait mettre dans les documentations, c'est bien expiqué.

Ensuite, mais je ne t'apprends rien, pour que la régulation fonctionne bien, il faut un carbu propre et un ralenti bien réglé.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Passage vitesse Honda F400 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pit911
Invité
Ajouté le : 11/04/2020 14:47
Message :

Bonjour je viens de deterrer ce post et je me trouve dans une situation similaire par contre
dans mon cas du F600 c´est la marche arriére qui est enclenché et impossible de changer de vitesse, j´ai essayé avec le tournevis mais en vain
si quelqu´un à une idee je vous remercie d´avance
restez chez vous mais surtout restez en bonne santé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Passage vitesse Honda F400 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2020 00:07
Message :

Bonsoir pit911,
Votre machine est différente de celle traitée dans ce sujet, ouvrez un nouveau sujet avec ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Passage vitesse Honda F400 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou269 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region 
Ville  st germain au mont d'or

Enregistré le 02/12/2015
Messages: 1025


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/04/2020 09:38
Message :

Merci d'avoir déterre ce sujet...
Je viens de changé les pièces usées....; un coup de nettoyage remontage et tout fonctionne impeccable comme au premier jour, c'est reparti pour une vingtaine d' années


Mieux vaut avoir des remorts que des regrets
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou269 Sujet :: Passage vitesse Honda F400 posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Passage vitesse Honda F400
Sujet :: Passage vitesse Honda F400
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes