LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique
 
new
Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nicothinline Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/04/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique
Ajouté le : 19/04/2018 16:55
Message :

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, afin de recueillir vos avis sur l'achat d'une débroussailleuse.

J'emménage en juillet dans une maison avec environ 1000m² de terrain, en pente, et pas du plat, rendant inenvisageable l'utilisation d'une tondeuse (enfin dans mon budget....).
Lors de mon entrée dans la maison, le terrain sera entièrement nettoyé, et il suffira de faire l'entretien courant, donc pas de grosses ronces, ni de hautes herbes, mais un entretien régulier.

N'y connaissant rien sur le sujet, j'ai effectué ma petite enquête, il semblerait que mon choix se porte sur l'un de ces 2 modèles
- Dolmar MS246-4UE
http://www.dolmar.fr/page.php?rub=fiche&REF=MS246-4UE&s_rub=s_cat_dolmar_15_3


- Oleo-mac Sparta 381T
http://www.oleomac.fr/Prodotto.jsp?idMarchio=1&idProdotto=4409&idFamigliaRif=1&idFamiglia=30&idSottoFamiglia=38



Les 2 sont à peu près au même prix , une en 2 temps et une en 4 temps...les différents vendeurs m'ayant conseillé chacun le modèle qu'ils vendaient...normal.
J'aimerais donc avoir vos avis, savoir si mon choix est rationnel, adapté, peut-être certain d'entre vous utilise ces modèles et pourront m'en parlé!!

Merci de votre aide, et désolé s'il vous manque des infos précieuses pour me renseigner!! Je ne suis qu'un nouveau venu sur ce sujet...par contre si vous avez besoin de conseils sur la guitare en général...je peux vous aider ailleurs qu'ici!!

*** Message édité par timaumo1 le 17/05/2018 21:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicothinline Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique posté par Nicothinline
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 19:41
Message :

Bonsoir,

Personnellement j'opterai sans hésitation pour l'oléo-mac, je n'ai pas une grande confiance en ces petits moteurs 4 temps!!!

On a une puissance de 1.4kw contre 0,77kw pour la dolmar!

Bien entendu cela n'engage que moi, attends d'autre avis!

cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique posté par Nicothinline
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicothinline Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/04/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 20:49
Message :

Merci bcp pour ta réponse!
L'oleo-mac possède aussi une garantie de 5 ans, contre 2 pour la dolmar. C'est un argument qui aurait tendance à me rassurer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicothinline Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique posté par Nicothinline
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 21:02
Message :

bonsoir
plus un d'accord avec patou 85
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique posté par Nicothinline
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 23:05
Message :

Bonsoir,

Pour avoir testé une débroussailleuse 4 temps, je trouve perso que l'on a comme un trou au moment de l'accélération.
Sur les différentes 2 temps que j'utilise encore, on accélère et la puissance vient aussitôt.
Dans de l'herbe un peu dense, je travaille pas au trois quarts de la puissance.
Sur la 4 temps faut renter en puissance dans l'herbe quand c'est un peu dru.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique posté par Nicothinline
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2018 00:51
Message :

Bonjour,

En ce qui concerne les deux machines je dirais que les marques sont de bon niveau toutes les deux et que, quelque soit ton choix, tu peux avoir le même niveau de confiance.

Par contre, en ce qui concerne la puissance de ces machines, j'ai un tout léger doute en ce qui concerne la puissance, l'une comme l'autre me semblent insuffisante pour tes 1 000 m² en pente. Regardes plutôt au niveau des machines de gamme supérieures, sans forcément changer de marque. Tu utilisera autant de consommables, certes, mais le travail sera sans doute plus rapide. A toi de voir si c'est dans ton budget.

Ce n'est que mon avis...


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique posté par Nicothinline
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicothinline Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/04/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2018 09:20
Message :

Quand tu parles de gammes au dessus, ça veut dire prendre dans la gamme pro, ou par exemple prendre la sparta 441T qui développe juste un peu plus? Mon budget n'est pas extensible, et il faut aussi que j'achète un abri de jardin, et que je prépare entièrement le terrain avant...je pensais le faire faire par un mec du coin, mais je viens de tomber en voyant son devis!! Enfin bref j'ai plein de frais, et je vais essayer de répartir mes dépenses au mieux.
Merci pour vos réponses, je me sens un peu moins seul!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicothinline Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique posté par Nicothinline
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Peter404
Invité
Ajouté le : 12/05/2018 11:58
Message :

Bonjour
Dans le même cas de figure : 1500m2 de garrigue, en pente avec de nombreux cailloux... besoin de s équiper d un matériel solide pour nettoyer au printemps les repousses de chêne kermesse (obligation de débroussaillage de 40 m en bordure de propriété)
Le vendeur m a recommandé la 381t de oléo mac... avec du gros câble pvc a section carré (à couper en longueur de 36 cm, sur un bobineau de 43metres a 21€): c est sur cette partie la que j ai un doute...
Oléo mac recommande d utiliser son mélange a 25 euros les 5 litres (qui peut rester 6 mois dans le réservoir ) : qu en pensez-vous ?
Ces questions pour regarder les petits coûts cachés et récurrents...

Nb: La version 441T ne coûte que 40 euros de plus...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique posté par Nicothinline
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicothinline Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/04/2018
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2018 20:38
Message :

Bon finalement mon achat s'est porté sur une oleo mac sparta 441t, que j'ai eu pour 428€.
Merci pour vos réponses qui m'ont été a finalisé mon achat. Maintenant mon joujou attend paisiblement le mois de juilllet dans le garage...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicothinline Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique posté par Nicothinline
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique
Sujet :: Avis pour 1e achat débrousailleuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes