LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mime
Invité
Ajouté le : 20/03/2017 19:56
Message :

je voudrais savoir la longueur du ressort de régulateur n° 4
car celui qui s'est cassé de ma tondeuse mesure 180 mm
et comment retrouvé le même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages charpsec
Invité
Ajouté le : 10/04/2013 16:14
Message :

moi je voudrais juste savoir comment démonter le carburateur,si c'est possible et pas trop compliqué,afin de pouvoir le nettoyer,car chez moi aussi elle s'étouffe quand j'accélère merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob bimon
Invité
Ajouté le : 02/11/2008 18:15
Message :

J'ai accédé au regard du gicleur de ralenti : il est propre; j'ai quand même passé un fil de cuivre de 0.2, il n'en ai rien ressorti.
Pareil pour le canal d'air.
J'ai tout remonté, et relancé le moteur.
Même résultat : obligé d'avoir un ralenti accéléré avec la vis de butée de ralenti; on voit bien le papillon entrouvert dans la gorge.

Il n'y a rien à faire au niveau de la vis de richesse ?

PS : j'ai inspecté la bougie : noire mais sans huile et écartement OK : trop riche ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob bimon
Invité
Ajouté le : 02/11/2008 12:49
Message :

Ah ,j'ai trouvé ceci d'intéressant sur le site Honda Europe !

http://www.honda-engines-eu.com/fr/images/59226.pdf


Il faut une aiguille de 0.3
Mais c'est plutôt le canal essence ou air qui serait bouché ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob bimon
Invité
Ajouté le : 02/11/2008 12:39
Message :

Ah OK, je l'ai en effet aperçue.
Une fois retirée la vis, que fait-on avec le gicleur, puisqu'il est non démontable ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2008 11:11
Message :

virgule
Message original: bob bimon
Bonjour,

merci pour votre réponse.

voici une image du carbu.
J'ai touché la vis 7 pour remonter la butée de ralenti.

Le gicleur est la vis 7 ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


non le gicleur se trouve sous la vis 16


*** Message édité par Toromachine le 02/11/2008 10:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob bimon
Invité
Ajouté le : 02/11/2008 11:01
Message :

Bonjour,

merci pour votre réponse.

voici une image du carbu.
J'ai touché la vis 7 pour remonter la butée de ralenti.

Le gicleur est la vis 4 ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par bob bimon le 02/11/2008 11:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2008 10:56
Message :

Bonjour,

Avant d'intervenir sur le carbu, régles la tension du câble de commande des gaz, au niveau du guidon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2008 10:20
Message :

salut.

Gicleur de ralenti certainement obstrué. Ce gicleur non démontable se situe sous une vis à empreinte cruciforme située sous la vis de réglage de ralenti.
On peut y acceder sans démonter le carbu, en enlevant le réservoir à essence (attention c'est pas simple)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob bimon
Invité
Ajouté le : 01/11/2008 19:29
Message :

Bon, j'ai progressé.
En fait les ressorts sont bien à leur place.
Le ressort Governor n'agit que quand les gaz sont en accéléré (lièvre), ce qui met à fond le volet de papillon.
Quand on revient à Tortue, le ressort ne joue plus, et seul l'asservissement du levier avec (je ne sais quoi d'ailleurs dans le moteur) le volet via la tige 2 intervient pour gérer le ralenti.
J'ai démonté le porte-filtre, et localisé la vis de ralenti; je luis ai donné près d'un tour, du coup j'ai un ralenti stable, quoique un peu élevé il me semble, en tout cas il n'oscille plus jusqu'à l'étouffement.

Je me demande juste ce qui a pu le dérégler.
Le volet de papillon et la gorge sont nickel, même pas besoin de les nettoyer.
La bougie ? Je m'en vais l'inspecter (écartement 0.7-0.8).
Le gicleur ? Je n'ose me lancer dans cette aventure.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob bimon
Invité
Ajouté le : 01/11/2008 17:11
Message :

Quelques précisions :
- c'est un moteur GCV135
- le bras de régulation vertical sur la droite s'appelle "governor arm" en anglais, et le ressort horizontal en bas s'appelle "governor spring".

Vu en éclaté d'une commande de moteur de HR215 (pas la même, mais approchant) :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par bob bimon le 01/11/2008 16:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bob bimon
Invité
Sujet : problème de ralenti tondeuse Honda HRG465
Ajouté le : 01/11/2008 15:39
Message :

Bonjour,

ma tondeuse Honda HRG465 a un problème de régime de ralenti quand je mets la manette des gaz en position "tortue".
Il est très bas, souvent le moteur s'étouffe, et je vois le régulateur pomper sans cesse.
En plein régime, ou régime intermédiaire, aucun problème.

Quand je regarde le ressort inférieur du régulateur (voir photo), je suis surpris que le ressort ne soit jamais tendu (il flotte vraiment), quelque soit la position de manette des gaz.
J'en viens à me demander si je n'ai pas inversé 2 ressorts (il y a un an, j'ai le ressort de rappel de la commande des gaz qui avait sauté, et ça été un binz pour le remonter, je me demande si je n'avais pas posé les autres ressort pour avoir de la place...)

Pensez-vous, en voyant la photo, que j'ai pu intervertir les 2 ressorts en boudin ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par bob bimon le 01/11/2008 14:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>