LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages gregos83
Invité
Ajouté le : 24/09/2009 06:28
Message :

bonjour pourriez vous me donner la technique pour remettre mon lanceur sur tronçonneuse echo ! j'ai remis la cordedans le cache,dans l'enrouleur et maintenant c'est le souci du ressort spiral !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2008 09:19
Message :

Re,

Tu dois enrouler la corde mais il ne faut pas qu'elle dépasse les bords de la gorge du tambour. Si tu peux encore mettre un tour de corde, tu enlèves la poignée et tu redonnes un tour au tambour (les tronço ont ont 30-40 cm de corde maxi). Sinon, tu enlèves la poignée et recoupe la corde à la longueur. Lorsque que tu démarres, tu ne doit surtout pas aller jusquà la butée au risque de casser ta corde à nouveau.
Pour le ralenti :
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/reglage-carburateur.html

Note : chaîne montée, agit d'abord sur la vis de l'accélerateur. Tu la visses de façon qu'elle vienne en butée de l'accélerateur plus un tour de vis. Ensuite tu agis sur la vis L du carbu (régime mini) comme expliqué.
Pour la tension de la chaîne :
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/chaine-tronconneuse.html


Bon courage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marco
Invité
Ajouté le : 12/11/2008 22:54
Message :

Bonjour, merci beaucoup pour ces excellentes explications! J'ai remonté le lanceur de ma tronçonneuse et elle demarre au quart de tour!

Néanmoins la corde de mon lanceur ne s'enroule pas completement! Je pense que j'ai laissé trop de longeur de corde! Qu'en pensez vous? Combien de longueur de corde dois je normalement avoir lorsque je tire sur le lanceur au maximum?

Le ralenti de ma tronçonneuse est trop haut! Savez vous comment puis je le regler sur cette machine?

Reglage tension de chaine?

Marco

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2008 17:09
Message :

Bonjour Marco,

Bon, le ressort, lorsqu'il est détendu, prend la forme d'une spirale. Tu prends le bout à l'extérieur de la spirale pour le mettre dans l'arrêtoir du carter de ton lanceur. Ensuite tu enroules le ressort en suivant la spire.
Ensuite, tu prends le tambour (la poulie comme tu dis) et tu enroules ta corde dans le sens horaire en comptant le nbre de tours. Tu laisses un bout dépasser que tu dois pouvoir loger dans une encoche sur le tambour.
Puis tu places le tambour dans le carter (au niveau du ressort) afin de 'prendre' l'autre extrémité du ressort. Tu remets rondelles et vis sans serrer comme un Dahu. Une fois que le tambour a 'pris' l'encoche du ressort, tu tournes le tambour en anti-horaire d'autant de tours +1 que tu as donné pour ta corde. Là ton ressort est en tension, tu fais passer le bout de la corde par le passe-fil du carter puis par la poignée.
Je n'ai plus en tête le systeme MC Culloch, mais il doit être le même que les autres marques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marco
Invité
Sujet : remontage lanceur
Ajouté le : 10/11/2008 15:30
Message :

Bonjour, je possede une tronçonneuse MAC CULLOCH 542 Evolution, je viens de remplacer la poulie et la corde du lanceur, mais comment remonter le lanceur complet et remettre le ressort de la poulie en contrainte?

Merci d'avance pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>