LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2021 07:16
Message :

virgule
Message original: Mecanau
Je m'étonnerai toujours que personne ne remettent le diag du concess en doute ????
Il est payé pour raconter ce qui fera peur et vendre non???
Tu as déjà essayé de faire du fric honnêtement??? TOA ?



Bonjour, Mr Macanau.

Je vous conseille de modérer vos propos c'est de la diffamation.

Cdlt le modérateur.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mecanau
Invité
Ajouté le : 05/12/2021 20:49
Message :

Je m'ettonnerai toujours que personne ne remettent le diag du concess en doute ????
Il est payé pour raconter ce qui fera peur et vendre non???
Tu as deja essayé de faire du fric honnêtement??? TOA ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2008 22:01
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
oui oui, stihl le reconnait .....mais c'est plus facile de dire que le vilbrequin a chauffé du à un mauvais nettoyage ce qui provoque une surchauffe moteur .......

ben oui toro !!!!!!Tu connais bcp de constructeurs qui vont te dire qu'ils fabriquent des vilbrequins avec un défaut de conception et un manque de fiabilité ???????


Il y a des problèmes chez tous les constructeurs, ce qui fait la difference c'est la capacité de réaction face à un problème.

Je ne travaille pas avec Stihl mais un tel problème devrait être résolu d'une façon ou d'une autre sans que ce soit le client qui trinque.

kubota avait sorti une tondeuse de merde avec la 518, il changeaient les moteurs sous garantie et même des machines complètes.

Par contre et c'est très important, il faut aussi que le distributeur joue le jeu et qu'il ne se contente pas de faire une remise sur une réparation s'il s'agit d'un problème connu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2008 22:09
Message :

Si le problème est connu et répertorié chez Stihl, c'est un défaut de conception.( le reconnaissent-ils d'ailleurs?)

Trop facile dans ce cas de rejeter la faute sur l'utilisateur.

J'en ai eu deux ayant eu ce problème et elles étaient parfaitement nettoyées. (nous ne sommes pas dépositaires de la marque donc devis sans plus)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nonobox Rechercher un message

logo


Region AQUITAINE
Ville LE BUISSON DE CADOUIN

Enregistré le 22/12/2008
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2008 20:27
Message :

ça commence a me faire peur tous ses problèmes sur la 440!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nonobox Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2008 18:01
Message :

C'est bon à savoir et je pense que j'aurais dû attendre avant de commander la mienne .Il y à 2 ou 3 prêt à tout qui coupent avec de belles machines .
Au fait ARTHUR combien vaut un vilo complet sur ces modèles que je puisse monnayer si j'en trouvais une avec ce genre de Pb

*** Message édité par zoulouvtt le 26/12/2008 17:04 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2008 17:38
Message :

Pour le nettoyage des bas moteurs , je n'ai pas peur car ils sont nikels et j'y tiens particulièrement.
Pour moi ca fait partie du nettoyage de la machine et d'ailleurs que la machine le fasse ou pas , il faut que je controle.
Je ne suis pas comme les gonzesses qui roulent jusqu'à l'allumage des voyants sur le tableau de bord , en tronçonneuses pas de voyant donc quand ça s'allume c'est trop tard .
Je fais partie des gens qui savent ménager leur monture et si j'ai encore aujourd'hui une 038 en retraite après de bonnes années à rendre service , c'est bien parceque le matériel est entretenu et sans jamais ne remettre à plus tard.


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2008 13:18
Message :

Pas grave Jean je t'ai soigné ailleurs .
Cherche un peu .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2008 13:06
Message :

mr ZOU
je vois que je t'ai piqué au vif
c'est pas marrant personne d'aute n'a réagit

pour ce qui est du refroididssement je suis tout a fait d'accord avec arthur
et souvent en plus de la sciure il y a de l'huile de chaine qui coule sur le lanceur (ça c'est le palud vendéen ) et ça colmate bien meme le bas des cylindre des fois il y en a une couche
et comme des fois elles passe pas chez le mecano pour revision et que les gars tout pendant que ça pette tout va bien ,il y a des surprises de taille

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2008 07:25
Message :

Ah oui tout s'explique .Pour la zone dite orange , les miennes n'y sont que de passage et les bas moteurs souflés nikel afin de pouvoir réfroidir correctement .Comme quoi encore une fois Mr MENARD , il ne faut pas toujours incriminé le matériel mais son utilisation n'est pas toujours correcte .Perso j'étais un peu étonné car jamais entendu parlé de cela aux alentours et j'avais un peu peur pour la suivante .

Merci Arthur d'apporter ces infos .

*** Message édité par zoulouvtt le 26/12/2008 06:27 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sceth
Invité
SujetSujet : stihl
Ajouté le : 25/12/2008 18:42
Message :

salut alexdu60
je trouve étonnant que tes deux tronçonneuse soient tombées en rade pratiquement en même temps non ? ...aurais tu changer le réglage de tes carbu a tout hasard ? ....je bosse depuis des années avec du stihl et franchement , quand tu prend bien soins de ta bécane , elle te le rend bien !!!.....le genre de problème que tu décrit viendrais (je pense) d'un mauvais réglage du carbu.....
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexdu60
Invité
Ajouté le : 25/12/2008 14:19
Message :

bonjour,j'ai eu la réponse de mr arthur qui me di que c'est une panne tres courante sur les ms à partir de la 390 .cette panne arrive régulièrement .
dapres lui ,il change 4 à 6 vibrequin de ms par an. et depuis le premier vilbrequin stihl n'ayant rien fait il sont passé chez husqvarna et zénoah

Je vais des demain allé chez husqvarna et faire une reprise sur les stihl.merci à tous pour vos conseils
alex

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2008 12:20
Message :

c'est bien ce que je disait les oranges et oranges et blanches ne sont pas fiables

il faut acheter japonais

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2008 19:32
Message :

des husq zou ça tombe pas en

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2008 19:30
Message :

C'EST UNE HONTE ON VA FINIR PAR ACHETER DU TIMBERTECH OU DES MACHINES SUEDOISES


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>