LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/02/2009 12:41
Message :

virgule
Message original: andré
ayant un moto standar moteur bernard je iln'ya pas d'allumage qelle solution... d'avance mercie.

salut andré, "ouvre un nouveau message dans problème de mécanique "
en reprennat ton texte merci, ce sera plus facile à suivre pour les autres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andré
Invité
Ajouté le : 27/02/2009 11:23
Message :

ayant un moto standar moteur bernard je iln'ya pas d'allumage qelle solution... d'avance mercie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmz
Invité
Ajouté le : 27/02/2009 11:12
Message :

la tête du piston ne voulait pas sortir j'ai légèrement forssé (sa casse comme du verre...)j'en trouverais peut-être un chez un vieux d'la vieille !! (dieseliste) piston et sa chemise,ou pompe ? (mrphelps) a peut-être quelques pieces au fond d'un vieux carton ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/02/2009 10:07
Message :

virgule
Message original: jpmz
BON,BEIN...j'ai pétais un piston dans la chambre , comme ça ses règlé !! désolé pour le dérangement et merci à tous !

qu'est-ce que tu as fais ? c'est pas de chance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2009 20:46
Message :

ben t'as plus qu'a trouver une autre pompe pour ton moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmz
Invité
Ajouté le : 26/02/2009 20:17
Message :

BON,BEIN...j'ai pétais un piston dans la chambre , comme ça ses règlé !! désolé pour le dérangement et merci à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/02/2009 13:44
Message :

virgule
Message original: jpmz
OUI ! ses juste que je voulais éviter de démonté celui qui fonction bien. Mais bon...y va bien faloire.

salut, je sais bien mais il vaut mieux prendre son temps et que ça marche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmz
Invité
Ajouté le : 25/02/2009 13:36
Message :

OUI ! ses juste que je voulais éviter de démonté celui qui fonction bien. Mais bon...y va bien faloire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/02/2009 10:26
Message :

tu as un repère avec l'autre piston non, ça va allez

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmz
Invité
Ajouté le : 24/02/2009 23:20
Message :


salut à tous, bon ! "j'ai tous démonté" , j'ai pu changer la goupille (elle sert à maintenir la chemise ,pour éviter quelle troune sur elle-même)
sinon je n'ai rien vu de particulier,clapet ok ,ressort ok ,PISTON OK, poussoir,ressort ok.
Par contre la pompe ayant déjà était démontée, je ne suis pas sur de la position du PISTON dans la chemise il peu très bien avoir était remonté avec un demi-tour par rapport à sa position réel ,
le méplat de commande du piston
S'insére de la même façon dans la rainure de la douille .
par contre la rainure de la tête du piston se trouve en position inversé se qui pourrais expliquer le problème d'alimentation de se cylindre .
jai bien regardé les plans de "mrphelps"très bien détaillé à se sujet, mais sur la pompe il m'est impossible de déterminer l'entrée o de la o1 pour positionner la rainure du piston, à moins de retirer la chemise "se que je préféreré éviter!!".En regardent au travers de la chemise on aperçois difficilement un seul orifice ,j'ai donc posissionné la rainure de se côté (j'espère que se sera suffisent) SI VOUS PENSEZ A QUELQUE CHOSE EN PARTICULIER N'HESITEZ PAS !! je vais tenter la remise en route fin de semaine,JE VOUS TIEN AU COURANT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2009 21:54
Message :

Bonsoir à tous

Le terme exact est axe de poisitionnement des chemises. si ca fonctionne ne plus toucher vous risquez les casser.

Cordialement JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 22/02/2009 15:52
Message :

virgule
Message original: jpmz

Il y a eu un imbroglio, je comprend comment j'ai édité ton post?

*** Message édité par mobial le 22/02/2009 14:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 22/02/2009 15:48
Message :

Et oui c'était bien sur, qui dit crémaillère =accélération
Je serais toi, démonte la en repérant bien et tu devrais trouver ce qui coinçait, et ainsi voir à changer cette goupille.

*** Message édité par mobial le 22/02/2009 14:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmz
Invité
Ajouté le : 22/02/2009 15:48
Message :

virgule
Message original: mobial
Salut jpmz , tu pourras pas dire que l’on ne s’intéresse pas à ton problème un ? ?

c'est claire!!

Pas possible avec la pression à ce niveau, ça ne peu pas ce boucher, il faut rechercher une fois démontée Une explication mécanique ‘’élément cassé ou grippé ok’’

les deux ressorts du haut ne sont pas cassé ni se des pistons en bas j'en s'aurai un peu plus quand j'aurai démonter le piston. A+


*** Message édité par mobial le 22/02/2009 11:53 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jpmz
Invité
Ajouté le : 22/02/2009 15:28
Message :

salut à tous,mrphelps désoler pour ta femme,ses pas d'bol, !! bon rétablissement !merci pour les photos ses nikel,après avoir ouvert la trape de visite j'ai constaté qu'une des deux goupilles avait transpersé le corp de pompe juste au dessu d'un des annaux ,commandé par la crémaillere et toucher celui-ci,j'ai pu la redresser et maitenent la crémaillere coulisse super bien,plus aucune résistance ! le problème de l'emballement devrait donc être résolut, mais pour bien faire il faudrer que je la retire pour la redrésser correctement(dailleur je me demande bien à quoi elles servent??) mais pour cela il faud que je démonte le piston par dessou,y a t-il un risque particulé...dérèglage quelconque..? au vu des plans ,je n'ai pas l'impréssion ,juste reperer la position des anneaux par rapport à la crémaillere, mais je préfere redemander! se qui me permetterer peut-être de trouver se qui cloche à l'alimentation. MERCI A VOUS TOUS.A+

Photo0084.jpg
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Photo0070.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Photo0071.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Photo0072.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>