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messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 06/03/2009 20:38
Message :

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, demain je redemonte le carbu, remet tout en ordre (tringle et ressort) et j'espere que ça ira mieux.

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Region Provence
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Ajouté le : 06/03/2009 20:12
Message :

Salut,

Ne cherches pas plus loin, le fait d'inverser les trous doit empêcher le régulateur de faire son office.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 06/03/2009 17:58
Message :

Oui j'ai regardé le manuel d'attelier, apparement tout est ok comme reglage.
J'ai controlé le volet du starter, il se ferme bien par contre elle a du mal a demaré.
Et si je tourne la palette des gaz (celle sur le carbu) completement à l'inverse de sa butée, elle demarre du premier coup au quart de tour (voir photo la fleche).
J'ai essayé de la maintenir dans cette positon mais je peux pas car j'ai le petit ressort (celui qui suis la tringle) qui la remet dans l'autre sens.
Vous aurez pas une solution?
merci d'avance

Ah je viens de m'apercevoir, je crois que j'ai inversé les trou de la tringlerie et du petit ressort qui sont montés sur l'axe d'accelerateur du carbu.
Ca peut avoir une incidence?
Moi j'ai mis la tringle (celle qui rejoint le regulateur) sur le trou 1 et le petit ressort fin sur le 2, d'apres le manuel d'atelier c'est l'inverse :(
Et le starter je crois que c'est bon il est sur le trou 4 lui.




*** Message édité par lejibe2 le 06/03/2009 17:46 ***

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Region Provence
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Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7910


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Ajouté le : 04/03/2009 20:29
Message :

Salut,

As-tu essayé de télécharger chez Honda:
http://www.honda-engines-eu.com/fr/welcome.html


le manuel d'atelier de ton moteur.
Page 79, numérotée 3.6 il y a le schéma de montage des commandes des gaz.
C'est jamais évident ces trucs, il y a des biellettes, des tringles et des ressorts ds ts les coins.

Pour moi à ce que tu dis j'ai l'impression que ta commande des gaz est mal positionnée.

@+


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Mark TWAIN
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messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 15:21
Message :

Pour regler le ralenti il faut que la machine soit positionner en mode starter ou tortue?
Car je me suis aperçu que pour qu'elle demarre bien faut que je pousse avec ma main en fait l'accelerateur sur la vis de ralenti.

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messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 03/03/2009 20:28
Message :

Alors voilà, j'ai remonté le carbu sur la machine et j'ai reussi à la faire demarrer :)
Mais par contre y a des trucs qui me semble anormal :(
Deja est ce que c'est normal que j'ai pas l'axe de l'accelerateur qui tape sur la vis de ralentie? D'ailleurs elle sert à rien vu comment elle est placée sur le carbu :(
Est ce que c'est normal aussi qu'en position lievre l'accelerateur n'est pas à fond?
Et pour regler ce fameux ralentie c'est normal aussi qu'il soit placée coté poignée alors que sur le filtre à air j'ai l'encoche de l'autre coté? Je suis même obligé de defaire à chaque fois le lanceur pour acceder à la vis de reglage :(
Merci pour votre aide.

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messages mobial
Invité
Ajouté le : 01/03/2009 11:08
Message :

pense à le huilé légèrement l'axe du volet de gaz, et pour ce qui est des tremblements regardes du cotés de tes lames.

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messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 01/03/2009 11:01
Message :

Alors voilà, j'ai reussi à faire bouger le volet du regime mais il a fallu que j'y aille avec un tournevis et en forçant.
Là maintenant il se bouge bien.
Par contre j'ai un probleme au niveau de la tringlerie, je me rapelle plus dans quel trou elle vient se fixer car il y en a 2, c'est la petite celle du starter, c'est celui coté carbu ou filtre à air?
merci

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messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 28/02/2009 20:12
Message :

virgule
Message original: Toro
Bonsoir.

Démonte la cuve, s'il y a des traces de dépôts un nettoyage aux ultras-sons s'impose.
Tu peux degripper le volet de gaz mais il y a fort à parier que le circuit de ralenti du carbu soit obstrué.

Ah ok je te remerci, je demonterai la cuve alors pour regarder tout ça ;)
Et sinon ce volet là il doit pouvoir bouger non, c'est pas normal qu'il reste ouvert si?
Si je le passe au ultrason ça arrangera la panne du volet ou non faut changer carrement le carbu?

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Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 28/02/2009 20:07
Message :

Bonsoir.

Démonte la cuve, s'il y a des traces de dépôts un nettoyage aux ultras-sons s'impose.
Tu peux degripper le volet de gaz mais il y a fort à parier que le circuit de ralenti du carbu soit obstrué.

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messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 28/02/2009 18:19
Message :

Ah donc ça explique le haut regime et donc le tremblement :(
Mais le probleme j'ai essayé de forcer sur le manette (là ou viens se fixer la tringle, celle ou viens aussi se fixer un petit ressort, pas la noire, celle en metal) et rien on dirait qu'elle est soudée carrement, rien ne bouge :(

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messages nobert Rechercher un message
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Ajouté le : 28/02/2009 18:07
Message :


bien vu toro : A vérifier :
-Le volet de gaz est-il libre (il se bloque souvent en position ouverte à couse des dépots laissés par de l'essence trop vieille)

Bon alors je viens de demonter le carburateur et je me suis aperçu que j'ai un volet qui reste fixe et est grand ouvert, est ce que c'est normal?


non, c'est pas normal, c'est le volet des gaz, si il est bloqué ouvert, tu es toujours à fond. il faudrait essayer de le dégripper et remonter


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messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 28/02/2009 17:53
Message :

Bon alors je viens de demonter le carburateur et je me suis aperçu que j'ai un volet qui reste fixe et est grand ouvert, est ce que c'est normal?
C'est celui qui est proche de la vis de richesse, je met une photo pour que vous le voyez.
J'ai laisser le carbu baigné dans l'essence pour qu'il se nettoie bien aussi le temps que je le remonte.
Merci pour vos reponses

009.JPG

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messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 26/02/2009 14:55
Message :

Merci à tous pour vos reponses.
Je controlerais tout ça ce week-end, là j'ai pas la machine avec moi.
Je vous tiens au courant mais par contre pour la vibration du chassis je suis pas trop sur que ça soit la lame (enfin peut etre mais pas que ça) car de memoire c'est le moteur qui vibre mais vu qu'il est à haut regime.
Va falloir que je regarde ça rapidement.

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messages Toro Rechercher un message

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Ajouté le : 25/02/2009 21:36
Message :

Bonsoir.

A vérifier :
-Le volet de gaz est-il libre (il se bloque souvent en position ouverte à couse des dépots laissés par de l'essence trop vieille)
-Le starter fonctionne-t-il bien ( si le cable de commande de gaz est mal réglé le demarrage devient problématique)
-Uu moteur de tondeuse qui tourne à fond occasionne de fortes vibrations (Elles doivent être quasi inexistantes au régime de rotation normal)

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