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messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/03/2009 11:57
Message :

Contant pour toi aucune idée personnelle, attend d’autres réponse.
"Et oui quand ça refoule par le carbu,il y a toujours une soupape dans le coup"

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messages LEBEL
Invité
Ajouté le : 27/03/2009 11:41
Message :

Chapeau bas messieur, en 24 h00, je suis passé d'un moteur HS a un moteur qui pétarade !!
Bravo.
Aprés un rapide nettoyage de la soupape fautive et un remontage et ben ca marche !

Pas terrible car le nettoyage a été rapide, mais ca marche ...
Je vais acheter un nouveau joint de culasse et me faire ensuite une petite révision ( le moral est revenu) et de toute façon j'ai les mains pleine de cambouis , alors..

Encore merci pour vos conseils et astuces.

Ps : une petite précision a combien faut il serrer ce genre de culasse, car je n'ai pas envie qu'elle se fende par un serrage trop puissant.

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Ajouté le : 26/03/2009 20:59
Message :

Merci du tuyau Nobert, je note ça sur mes tablettes...

Je connaissais l'utilisation d'une lame de scie à métaux pour l'écartement d'une bougie, mais pas l'emballage d'une bougie pour l'entrefer.

Je ne mourrai pas idiot............

@+

*** Message édité par guépard le 26/03/2009 20:01 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 26/03/2009 20:46
Message :

salut,

l'épaisseur qui va bien, tu l'a avec le carton d'emballage d'une bougie. tu le coupe dans le sens de la longueur, tu le mets entre la bobine et le volant, tu fais venir l'aimant qui va se coller à la bobine. tu serres tes 2 vis ,et tu enlèves le carton


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Ajouté le : 26/03/2009 20:13
Message :

Salut,
Je pense plutôt au réglage de l'entrefer, la bobine est à l'extérieur.

Il faut mettre une feuille de papier pliée en 3 ou 4, coller la bobine contre le volant,serrer les vis de fixation de la bobine, enlever la feuille de papier et vérifier à la main que ça tourne librement.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages mobial
Invité
Ajouté le : 26/03/2009 15:51
Message :

virgule
Message original: LEBEL
Merci, maintenant, comme un bonheur arrive rarement seul, j'ai plus d'étincelle......
Est ce qu'il y a une épaisseur (type cale) a laisser entre le volant et l'allumeur, il a du etre demonte par le cousin et mal resserré car en le bougeant il s'est collé au volant ...

Comme " guépard Je pense plutôt au réglage de l'entrefer, la bobine est à l'extérieur."



Et oui j’étais ailleurs pour le coup. Bien vu guépard




*** Message édité par mobial le 27/03/2009 08:37 ***

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messages LEBEL
Invité
Ajouté le : 26/03/2009 15:33
Message :

Merci, maintenant, comme un bonheur arrive rarement seul, j'ai plus d'étincelle......
Est ce qu'il y a une épaisseur (type cale) a laisser entre le volant et l'allumeur, il a du etre demonte par le cousin et mal resserré car en le bougeant il s'est collé au volant ...

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Invité
Ajouté le : 26/03/2009 15:23
Message :

virgule
Message original: LEBEL
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Voila les images ....


voila en partie de ta panne comme elle ferme pas ça ne peu pas fonctionner.
Et comme dit "nobert " tu peux changer membrane et joint du carburateur.
tu les nettoies voir un petit rodage et remontage de l'ensemble.

*** Message édité par mobial le 26/03/2009 14:25 ***

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Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


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Ajouté le : 26/03/2009 14:49
Message :

bonjour,

pour vérifier l'état de fermeture des soupapes( cause fréquente de panne sur ces moteurs) tu déculasses, c'est très rapide. tu tires doucement le lanceur pour ouvrir une soupape. tu vérifies la portée; elle ne doit pas être calaminée. tu fais pareil pour la 2ème. c'est souvent l'échappement qui ferme mal
si c'est calaminé, il faut sortir l'ensemble carbu réservoir et tu as la trappe d'accès aux soupapes juste derrière
Puisqu'il sera sorti, tu peux changer membrane et joint du carburateur si ça n'a jamais été fait


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Invité
Ajouté le : 26/03/2009 14:49
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Voila les images ....

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messages LEBEL
Invité
Ajouté le : 26/03/2009 14:44
Message :

La poisse !!!!!!
J'ai démonté le cache culbu et en fait ben c'est un ensemble culasse et des soupapes latérales........................
Donc
J'ai déculassé et la je me suis rendu compte que la soupape d'echappement se levait mais ne s'abaissait pas ou alors il faut appuyer dessus...

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Invité
Ajouté le : 26/03/2009 14:15
Message :

virgule
Message original: LEBEL
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carbu.jpg



Est ce que tu pourrais me positionner le pointeau car sur un carbu classique ca va mais la dessus .....
Merci

C’est un carbu à membranes regarde la dedans tu as les schémas.
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.html

tu n’as pas la nomenclature des pièces numérotées.

*** Message édité par mobial le 26/03/2009 13:21 ***

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Invité
Ajouté le : 26/03/2009 14:05
Message :

carbu.jpg


Est ce que tu pourrais me positionner le pointeau car sur un carbu classique ca va mais la dessus .....
Merci

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Invité
Ajouté le : 26/03/2009 13:43
Message :

virgule
Message original: LEBEL
Oui d'accord mais en pratique
C'est un monocylindre et je n'ai pas de vis platine visible, pas de batterie et un lanceur par corde ..

Ceci dit j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de compression...

c'est un mono qui démarre à la corde. pas de soucis tu as un carter cache culbuteurs si tu l'enlèves tu verras tes soupapes.
et pour le carburateur tu vérifieras si ton pointeau ne reste pas ouvert.
" commence par le pointeau avant"

*** Message édité par mobial le 26/03/2009 12:43 ***

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messages LEBEL
Invité
Ajouté le : 26/03/2009 13:23
Message :

Oui d'accord mais en pratique
C'est un monocylindre et je n'ai pas de vis platine visible, pas de batterie et un lanceur par corde ..

Ceci dit j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de compression...

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