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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8500


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Ajouté le : 11/03/2024 20:32
Message :

Bonjour tommael, Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages tommael
Invité
SujetSujet : Transmission Wolf RT 56
Ajouté le : 11/03/2024 17:57
Message :

Bonjour,

Je souhaiterais changer la transmission sur une Wolf RT 56.
Comment procéder pour enlever le bloc ?
Merci &#9786;&#65039;

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messages Touko16
Invité
Ajouté le : 08/09/2019 13:19
Message :

*32 mm à 29 mm

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messages Touko16
Invité
Ajouté le : 08/09/2019 13:13
Message :

Et une clavette, pour la cale j’ai passé l’ancien pignon au tour jusqu’à obtenir un diamètre de 30 mm, il faut également rogner de 3 mm le nouveau pignon d’un seul côté pour le passer de 32 mm à 27mm de large pour pouvoir le centrer avec la vis sans fin, nouveaux roulements, nouveau joints spy et le tour est joué et bien sûr de l’huile de ricin!

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messages Touko16
Invité
Ajouté le : 08/09/2019 13:02
Message :

Sur les RTRF et RTFK, le boîtier réducteur et l’embrayage sont à bain d’huile. Si vous êtes propriétaire d’un RTR 56 et que le pignon en bronze du boîtier réducteur est cassé (normale la pièce est faite pour s’user et a bientôt 30 ans), pas besoin d’acheter l’ensemble réducteur embrayage de la RTRF RTRK à près de 600 euros, le pignon en bronze réf 40 454 de la RTRF peut s’adapter sur la RTR, l’unique différence étant le diamètre intérieur, il suffit juste de faire une cale et u

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messages Touko16
Invité
Ajouté le : 08/09/2019 12:42
Message :

Bonjour à tous,
Le récent changement du pignon en bronze à l’intérieur du boîtier de réduction de ma RTR 56 m’amène à vous faire part des informations que j’ai pu trouver après pas mal de recherche, les modèles RTR ont été remplacés par les modèles RTRF et RTFK en 1994, beaucoup de pièces sont similaires excepté le boîtier réducteur et le système d’embrayage, sur les RTR on un boîtier réducteur à bain d’huile (huile de ricin) et un embrayage à sec.

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messages Chacal Rechercher un message

Region Centre
Ville Joué-lès-Tours

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 284


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Ajouté le : 06/05/2013 15:37
Message :

Bonjour à tous,

possédant une machine équivalente (Etesia pro 56 RTEB = Wolf RTRF = Wolf RTR + embrayage de lame), je me permets cette intervention à l'attention de Lammenuis et de Picsou :

-Le volet de starter est bien manuel, donc, sur le carbu lui-même. C'est en matière plastique blanchâtre. Il n'y a que 2 commandes au guidon : régime moteur et avancée. Pour le starter, il faut se baisser.

-Sur les différentes photos, le boulon "mystérieux" avec un joint cuivre se situe dans le bas du carter moteur. Il n'a rien à voir avec l'embrayage ou le réducteur. Il doit être en place, sinon le carter ne serait pas étanche. Il n'y a pas d'huile à mettre ou de niveau d'huile à vérifier par cet endroit : En effet, le Rotax 232 est un 2 temps, donc, sans bain d'huile pour la lubrification des pièces moteur, celle-ci se faisant par le carburant (mélange 2%). J'imagine que la maison Bombardier utilise peut-être les mêmes carters pour d'autre types de moteurs (4 temps) nécessitant ce ""bouchon".

Voilà, sur ces 2 points, je suis à peu près sûr de moi, mais si j'ai écrit des bêtises, les pros ou les expérimentés pourront corriger mes propos.

Cordialement,


Chacal
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messages sebourlon Rechercher un message

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Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


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Ajouté le : 23/04/2013 21:49
Message :

Voilà notre dernière invention, ça marche très bien aussi. Aucune pièces sur mesure ou modifiée, rien que de l'existant chez wolf (hormis le moteur)

image-du-forum-de-la-motoculture






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Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


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Ajouté le : 23/04/2013 21:43
Message :

La RTR est une tondeuse robuste depuis sa création. Fiable surtout pour les premières confortable surtout pour les dernières.
Sur les première, pas d'embrayage de lame tandis que sur les dernière, elle est équipée d'un embrayage électromécanique qui donne parfois un peu de fil à retordre aux mécanos qui ne connaissent pas. Pour l'entrainement, embrayage à sec et réducteur pour les premières, puis réducteur avec embrayage a bain d'huile dans le même carter pour les secondes. L'huile est normalement de la 20w20 mais une 10w40 minérale va très bien.
Les première RTR passait bien même dans l'herbe très haute, les secondes sont moins à l'aise mais ça le fait. Elles remplissent très bien leur bac et ne bourrent jamais. Le filtre à air métallique assez fragile a été remplacé par un en plastique.

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messages wapouss
Invité
Ajouté le : 23/04/2013 00:30
Message :

Ok, merci.

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messages piscou Rechercher un message

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Region bourgogne
Ville louhans

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Messages: 218


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Ajouté le : 22/04/2013 23:07
Message :

C'est une bonne tondeuse mais ça reste une TONDEUSE pas une débroussailleuse
ce n'est pas conçu pour les hautes herbes

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messages wapouss
Invité
SujetSujet : rtr wolf, une bonne tondeuse?
Ajouté le : 22/04/2013 15:40
Message :

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une rtr, est-ce une bonne tondeuse?
J'ai 5000 m2 de champs de hautes herbes.
Le vendeur dit qu'elle a 12 ans.
Merci d'avance de me donner des renseignements.
Bonne journée.

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 14/04/2013 21:45
Message :

Bonsoir.

Le réducteur était prévu pour un graissage à vie.

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messages piscou Rechercher un message

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Region bourgogne
Ville louhans

Enregistré le 17/05/2006
Messages: 218


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Ajouté le : 14/04/2013 08:45
Message :

OK pour l'embrayage mais pour le réducteur qui est collé a coté il y a de l'huile la dedans ?

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 13/04/2013 20:12
Message :

Bonsoir.

C'est bien un embrayage multidisques à sec, je n'arrête pas de le répéter.

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