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messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6647


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Ajouté le : 18/02/2022 11:10
Message :

Bonjour

Une fois les vis retirées, il faut détordre les deux pattes inférieurs

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messages grekev
Invité
Ajouté le : 18/02/2022 10:56
Message :

Bonjour,
je souhaite changer les joints spi d'arbre de fraise sur un motoclteur HONDA F400.
PB, je n'arrive pas à retirer le carter de protection pour atteindre ls joints!!
Merci pour votre aide..
Salutations

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messages kantin Rechercher un message

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


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Ajouté le : 22/01/2017 16:32
Message :

a bon désolé je suis nouveau sur le site.
j'ai mis du dégrippant j'ai tout nettoyé rien a y faire. En plus avec le tournevis j’abîme le métal même si je suppose que l'étanchéité ne se fait pas par ce coté.
Avec un arrache moyeux est-ce que ça viendrais merci

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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18161


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Ajouté le : 22/01/2017 16:02
Message :

Salut

Tu as squatté un post de 2009 et Gigote va voir rouge!..
Il fallait ouvrir un nouveau post.
Il faut persévérer en utilisant 2 gros tournevis en exerçant une force de part et d'autre du joint à 180 degrés.
Auparavant juste avant il faut bien toiler la surface de l'axe afin d'éliminer les résidus de rouille et d'autres qui se trouvent autour.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages kantin Rechercher un message

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


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Ajouté le : 22/01/2017 12:45
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messages kantin Rechercher un message

Enregistré le 20/11/2016
Messages: 120


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Ajouté le : 22/01/2017 12:22
Message :

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je doit effectuer la même opération sur le honda F 501. Quand j'arrive à l'étape finale c'est a dire sortir les bagues métalliques avec les joitns je n'y arrive pas. j'essaye de faire levier avec 1 puis 2 tournevis ca sort mais pas totalement de manière a tout dégager. Avez vous une technique?
Merci

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messages ulfnulf
Invité
Ajouté le : 01/10/2009 18:33
Message :

Effectivement le devis n'étais pas excessifs pmais payer quelqu'un pour principalement nettoyer et gratter de la terre... :-). Je préfère le faire travailler 2h sur quelque chose que je ne suis pas capable de faire avec un peu d'aide et de conseil.

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 24/09/2009 21:43
Message :

virgule
Message original: ulfnulf
Et voila c'est changé, et plus de fuite d'huile, le plus long aura été de nettoyer la terre qui se sera glissé sous le capot que j'ai du retirer avant de retirer avec le tournevis les joint spi usé, un peu de papier éméri, beaucoup d'huile de coude et j'ai changé les joints.
ulfnulf


Le devis de ton mécano avec deux heures de main d'oeuvre n'ètait donc pas excessif, il convient de le souligner.

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messages ulfnulf
Invité
Ajouté le : 23/09/2009 21:13
Message :

Et voila c'est changé, et plus de fuite d'huile, le plus long aura été de nettoyer la terre qui se sera glissé sous le capot que j'ai du retirer avant de retirer avec le tournevis les joint spi usé, un peu de papier éméri, beaucoup d'huile de coude et j'ai changé les joints.
ulfnulf

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messages zou Rechercher un message

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SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


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Ajouté le : 06/09/2009 12:56
Message :

Quand j'ai un soucail avec ce type de joint et que je ne les trouves pas localement alors je les commandes chez PAULSTRA .
Il te faut les trois dimensions ( diamètre intérieur , diamètre extérieur et épaisseur ou largeur comme tu veux ) , si tu les as en neuf , facile de prendre les dimensions et de les noter .Suivant les joints le délai annoncé n'est pas toujours respecté , mais vu le prix on ne peut pas gueuler .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
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messages ulfnulf
Invité
Ajouté le : 06/09/2009 11:39
Message :

Je les ai commandé via mon revendeur Honda 200m de chez moi, 25€ pièce a peu peu prés. Je n'arrivais pas a trouver les références.
Quelqu'un connait le moyen de trouver les références de ces joints ou d'autres pièces détachée? Et ou les commander sur le net?

ulfnulf

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messages benibi45mo Rechercher un message

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Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


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Ajouté le : 06/09/2009 10:19
Message :

bonjour tu peu le gratter un peu avec une lame de couteaux ou un papier abrassif (attention ne pas attaquer le metal) juste virer le joint qui est rester coller
PS: ou a tu commander tes joint et a quels prix les as tu eu ?
merci

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messages ulfnulf
Invité
Ajouté le : 05/09/2009 13:31
Message :

Bonjour et merci pour vos réponses, je reviens (seulement maintenant) m'occuper de mon motoculeur.

J'ai donc commandé les 2 joints Spi, mon revendeur pas loin de chez moi prenait ~2h de maoint d'oeuvre pour les changer .... donc je vais essayer de le faire moi même.
Il m'a confirmé qu'on pouvait les changer par l'exterieur.

Aprés 1h30 de desserage de 3 boulons,...et surtout de nettoyage de la terre imbibée d'huile, j'ai retiré les joints. Par contre, des "résidus" de joint (cf photo) sont collés sur l'arbre. Avec quoi dois-je les nettoyer avant de remettre les nouveaux joints? Huile de coude et chiffon uniquement ?

Merci d'avance
ulfnulf

jointanettoyer.jpg

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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

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Messages: 7928


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Ajouté le : 17/07/2009 23:30
Message :

Salut,
Pour info tu as le manuel de l'utilisateur du F420 ds la rubrique Documentation du site:
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/documentation.html


Tu as aussi le manuel d'atelier du F400, ancêtre du F420 . Le montage du pont est pratiquement identique. (voir page 66)

Je ne sais pas si les joints spi se changent par l'estérieur, il faudrait poser la question à des bons connaisseurs de Honda comme Nobert.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages benibi45mo Rechercher un message

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Fan de photos animaliére

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Ville Lion en Sullias

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Messages: 486


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Ajouté le : 17/07/2009 21:03
Message :

je possede un g30 et le montage est idebtique en fait ce qui ce passe c qu'il y a l'arbre (accroche des fraises )
qui traverse le bloc (boite) et un pignon est dessus alors il y a un joint de chaque cote du pont un a gauche et l'autre a droite
comme le souligne bleu il se peu que ce soit ton joint de boite qui fait le tour complet de celle ci qui soit hs et celui ci suinte un peu a chaud
a verifier

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