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messages Philoupe
Invité
Ajouté le : 06/08/2009 23:20
Message :

Bonsoir,
Encore merci pour votre aide, j'ai refais l'etancheité de la pastille de dessablage et apparemment il y avait les 2 joints
cote pointeau qui etait inversés, pourtant il etaient comme ça quand j'ai demonté, bref, maintenant ça marche.
Merci.

Philippe.

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messages Philoupe
Invité
Ajouté le : 03/08/2009 23:00
Message :

Encore merci pour vos conseils avisés, concernant le levier du pointeau, il a l'air pas mal du tout, le reglage est comme decrit sur sur vos conseils du forum. par contre il y a une chose qui m'inquiète, dans le kit menbranes qui m'a été livré pour carbu Zama C1S, j'ai eu 2 pastilles de dessablage, 1 ovale que j'ai remplacé sans problème, et 1 autre cylindrique de 7mm de diametre, et la, j'ai beau retourner le carbu dans tous les sens, je ne vois vraiment pas ou elle peu aller ? est ce une option pour certain carbus ?
Je maitrise pas trop mal la carburation d'un 2 temps classique type cyclo/scooter mais la vraiment, apres pas mal d'heures passées sur cette panne, je donne ma langue au chat.
Salutations.

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messages timaumo1 Rechercher un message

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8404


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Ajouté le : 02/08/2009 23:58
Message :

Bonsoir,
Bien que le levier soit livré dans le kit, il n'est pas certain que le réglage soit bon. Pour vous aider regardez à ce lien.
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.html

Sur le dessin ci-dessous la pastille de dessablage est repérée par une flèche rouge. Il peut y en avoir plusieurs suivant le modèle du carburateur. On peut améliorer l'étanchéité en mettant un produit résistant à l'essence, par exemple de chez Loctite, au tour de la pastille, sans la démonter bien sûr.

ZamaC1.pdf


Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages Philoupe
Invité
Ajouté le : 02/08/2009 13:16
Message :

Merci de ta reponse, concernant le pointeau + levier, ils sont neufs ils m'ont été livré avec le kit menbranes, le carbu n'a pas de gicleur de plein regime, les joints menbrane sont dans le bon sens par contre tu me parles de pastilles de dessablage, et la, je ne sais pas ce que sont ces pastilles??? ou se trouvent-elles???

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8404


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Ajouté le : 02/08/2009 00:26
Message :

Bonsoir,
En effet ça peut être le pointeau qui ferme mal ou son levier réglé trop haut. Si tout cela est correct voir l'étanchéité de la / des pastilles de dessablage et le serrage du gicleur de plein régime si le carburateur est équipé d'un gicleur fixe.
Vérifiez aussi côté pompe à essence si l'ordre du joint et de la membrane n'est pas inversé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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l'entraide ne vaut que si elle est partagée

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Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


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Ajouté le : 01/08/2009 00:32
Message :

bonsoir,
a première vue, problème d'étanchéité du pointeau ou de flotteur.

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messages Philoupe
Invité
Sujet : probleme carburation tronconneuse echo 330 evl
Ajouté le : 01/08/2009 00:03
Message :

Bonjour,

j'ai un probleme sur ma tronconneuse, c'est une ECHO 330 EVL le moteur se noie systematiquement,
le moteur a l'air bien étanche avec une compression correct,
le carburateur ( type ZAMA C1S) a été nettoyé a plusieurs reprises, j'ai egalement remplacer le kit menbranes/joints/pointeau neuf, tout ça bien monté,
les reglages sont d'origine. si je debranche le tuyau d'arrivée d'essence, après plusieurs tirages sur le lanceur afin d'assecher le moteur, il redemarre
et des que je rebranche la durite, le moteur se renoie aussitot, j'ai egalement essayé de brancher une durite essence transparente en direct sur le carburateur
sur laquelle j'ai installé une seringue en guise de reservoir, et on voit que, a chaque tirage sur le lanceur le moteur aspire apparement beaucoup d'essence.
qu'est ce qui peut se passer ??????
Merci d'avance pour votre aide.

Philippe :

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