LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages b£n
Invité
Ajouté le : 16/10/2009 20:58
Message :

Bonsoir

oui merci jerome pour ces sites est ces vidéos.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2009 20:22
Message :

Bonsoir.

Un grand merci à jerome pour tous ces liens.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2009 11:20
Message :








lui il suprime le régulateur mais il garde l axe et le levier pour sa commande d accélérateur


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2009 10:17
Message :

http://www.compgoparts.com/TechnicalResources/


les animations sont très intéressantes


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2009 09:41
Message :

site de pieces pour preparer vos moteurs de tondeuses

http://www.compgoparts.com/


http://www.g-team.us/


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2009 09:38
Message :

oui il faut supprimer les masselottes et boucher le trou dans le carter


http://www.briggsracing.com/latest_news/Local_206_ad.pdf



http://www.briggsracing.com/racing_engines/formula/video/index.html




saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2009 08:20
Message :

il y a un truc que je comprends pas
si tu virre tout , et que tu branche en direct,il peut monter a 5000 tr/mn le moteur ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b£n
Invité
Ajouté le : 14/10/2009 21:59
Message :

a oui je voie de quoi tu parle mais c'est assez costaud je pense car en tirant dessus sa ne vient pas comme sa ou alors il faut créer une résistance a un certain point pour ne pas que sa descende trop !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2009 21:40
Message :

Salut mimi,
Comme il n'y a plus de résistance ni rien pour arrêter le levier extérieur, le poussoir va pousser le levier intérieur jusqu'à ne plus être en contact, les masselottes vont s'écarter plus que la normale, le poussoir va sortir, les masselottes vont s'arracher,...... le bor....l quoi.
Amitiés.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b£n
Invité
Ajouté le : 14/10/2009 21:36
Message :

je ne voie pas non plus pourquoi cela vas tomber dans le carter !

alors pour le forum je donne aussi l'ancien qui est gerer par un admin "fantôme" il est plus complet pour l'instant http://tracteurtondeuse.kanak.fr/forum.htm


est le nouveau http://tracteurracing.forumactif.com/forum.htm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2009 21:21
Message :

salut josé ,
là , je pige plus , si tu vires la tringle , il reste quand mème le levier qui est fixé à l'axe de sortie du régul , donc ou est le souçail ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2009 20:52
Message :

virgule
Message original: b£n
a oui d'accord je comprend mieux c'est plus clair dans ma tête
jte remerci pour c'est infos
y'a un forum réscent pour les tracteurs de course si y'en a qui sont interresé demandé moi l'adresse.


Je pense que paul et bleu ne verront pas d'inconvenient à ce que tu mettes en ligne les coordonnées de ce forum.
J'aimerais bien avoir l'adresse de ce forum car j'ai déja envisager de préparer du matériel pour ce genre de courses.
Merci pour tous les renseignements que tu pourras donner.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2009 20:47
Message :

virgule
Message original: micheldu47
salut ,
ce n'est pas une pompe , la lubrification se fait par barbotage, ce sont les ailettes qui en tournant projettent l'huile dans le carter , tu vois les deux masselottes , en tournant elles s'écartent et poussent le doigt central qui appuie sur le palpeur qui sort du carter et commande le papillon du carbu via une tringle , quand le moteur peine , le régime diminue , les masselottes redescendent et font ouvrir un peu plus le volet des gaz
si tu veux faire comme dit jérôme , il faut oter la tringle qui va de la sortie du régul au carbu , et tu commandes directement le volet du carbu par un autre moyen , mais attention aux sur-régimes ! , bonnes courses



Salut mimi

Désolé de te contredire mais en faisant ça tu vas retrouver le poussoir et les deux masselottes dans le carter moteur car ces éléments ne seront plus maintenus et sortiront sous l'effet de la force centrifuge.
A mon avis il faut garder le pignon qui sert au graissage par barbotage et supprimer le système de régulateur centrifuge.
Ce n'est qu'un avis théorique et non testé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b£n
Invité
Ajouté le : 14/10/2009 20:27
Message :

a oui d'accord je comprend mieux c'est plus clair dans ma tête
jte remerci pour c'est infos
y'a un forum réscent pour les tracteurs de course si y'en a qui sont interresé demandé moi l'adresse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2009 20:16
Message :

salut ,
ce n'est pas une pompe , la lubrification se fait par barbotage, ce sont les ailettes qui en tournant projettent l'huile dans le carter , tu vois les deux masselottes , en tournant elles s'écartent et poussent le doigt central qui appuie sur le palpeur qui sort du carter et commande le papillon du carbu via une tringle , quand le moteur peine , le régime diminue , les masselottes redescendent et font ouvrir un peu plus le volet des gaz
si tu veux faire comme dit jérôme , il faut oter la tringle qui va de la sortie du régul au carbu , et tu commandes directement le volet du carbu par un autre moyen , mais attention aux sur-régimes ! , bonnes courses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>